Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Harley sporster xr 1200

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulineur
Super motard
Super motard

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 1600 wild star,1100 zrx,1200 xr harley

PostPosté le: 05/02/11 18:34    Sujet du message: Harley sporster xr 1200 Répondre en citant

bonjour tous,je viens d'acheter en dcembre une sporster 1200 xr de fin 2009 avec 9000 kms,elle est rouge et comme neuve avec tous ses papiers,garantie,alarme,gravage...sauf le manuel de l'utilisateur !! j'ai parcouru 2000 kms depuis sur les routes de l'Aquitaine et du languedoc.Tous styles de route,de nuit comme de jour et souvent sous la pluie.

Tout d'abord c'est une moto malgr tout assez haute et un peu lourde,videmment bien moins qu'un custom mais la hauteur de selle est plus importante ,je mesure 1.68 m.

La tenue de route en toute circonstance est excellente,le confort est bon,meme sur mauvais revtement.Le freinage avant est extra,l'arrire un peu juste mais tres bon sous la pluie.Les acclrations sont celles d'un gros roadster avec un couple super sympa qui permet de rouler sans rtrograder.

La boite est facile et tres douce,elle verouille bien et le point mort se trouve rapidement.La transmission par courroie est sans gale de silence.Tous les instruments tombent bien sous la main et sont performants except les rtros pas assez carts et la bquille latrale tres difficile sortir pour les petites tailles.

La conso est raisonnable vitesse autorise ,au dessus on arrive tres vite 9 litres au 100.Meme sans pare brise les remous ne sont pas normes,la poigne d'embrayage est encore un peu dure la longue.Le rservoir est encore trop petit mais il est changeable moyennant!! (harley)Compteur electronique compte tours,petit ordi pour les kms et la remise 0,clairage moyen revoir pour gros rouleur de nuit,pas de place pour loger quoi que se soit,accessibilit mcanique tres bonne.

Bref,voila enfin la Harley que certains attendaient,sobres,jolie,efficace,un beau bruit,rvision des 8000 kms 265.00 chez Harley,attention la passagre devra etre mince le petit pouf n'accepte qu'un petit c... et il faut etre habitu ou monter un sissi bar,voila cette moto me plait beaucoup,hlas je viens d'essayer la Vrod...autre histoire !!! bonne route V
jm76
Motard
Motard

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): Harley road king classic et LS 650

PostPosté le: 18/02/11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sacr bte a le XR 1200, j'en ai essay un la cons HD , p'tin a dmnage, a m'a chang de mon Road king.

le seul problme , c'est la musique des chappements n'est plus ce que c'tait chez Harley avec toutes ces normes EURO . il y a des vannes l'echappement pour rduire la musique et c'est bien dommage.

enfin merci de nous faire partager tes sensations aplodi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 19/02/11 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les vannes l'chappement sont surtout pour rduire la concentration des gaz nocifs en sortie du pot en y injectant de l'air avec des consquences sur "la musique"
J'ai a aussi sur ma CG. Pensant aller plus vite, il y a des go trouve tout qui virent ce dispositif, c'est sur que a chante plus "hot"... Wink

J'm'en ferai ben un compresseur tiens! Laughing Laughing Laughing
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto