Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
fuite carbu BING
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 19/03/06 14:46    Sujet du message: fuite carbu BING Répondre en citant

Salut a toud
est ce que parmis vous il y en aurait un qui saurait me dire comment faire un niveau de cuve sur un carbu BING monté sur une 100 rt de 1979
Malgré une révision complète chez BMW le carbu a tendence a fuir de temps en temps
merci d'avance
christian 27
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa gtr,r100café racer,xs650....

PostPosté le: 19/03/06 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,moi je fais comme ça :je ferme l'essence,ensuite je retire la cuve (qui est pleine,donc prévoir une gamelle),ensuite je soulève le flotteur jusqu'à venir en butée......
ensuite j'ouvre l'essence et je laisse descendre tout doucement le flotteur,l'essence doit sortir quand la partie haute du flotteur est PARALLELE au plan de joint du carbu.......je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça à marché sur ma bécane...... salut!
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 19/03/06 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

fuir de ou?? c'est normal que ça fuit de temps à autre, un pb de pointeau c'est d'origine!! , c'est écrit dans la Rt, il suffit de démonter la cuve tenue par un clip de titiller le flotteur et le pointeau et hop c'est repartit .. tu t'en sors juste avec un parfum d'essence tenace sur le cuir de tes chaussettes .. Sad
Invité

PostPosté le: 19/03/06 17:25    Sujet du message: re fuite carbu Répondre en citant

Merci de vos réponses, mais je ne tiens pas a puer l'essence en permanence.Il faut donc que je trouve une solution parce que quand ca fuit ca fait pas semblant.
Chez BMW on m'a dit que c'était un problème fréquent sur ces machines mais ce que j'aimerais savoir c'est si parmis vous il y en a un qui ait trouvé une astuce pour remedier au problème.
Au fait j'ai pas de chaussettes en cuir.
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 19/03/06 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

So.. no astuce .. sauf change the carbu contre des keihin!!! Rolling Eyes
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6

PostPosté le: 19/03/06 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
Koi? bin moi ça la fait aussi malgre que j'avais changer pointeau floteur Koi? et je pense que c'est de la mer.... qui bloquais le pointeau alors j'ai mis 2 filtres a essence et depuis plus de probleme j'approuve salut!
Eric 21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 19/03/06 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

christian 27 a écrit:
salut,moi je fais comme ça :je ferme l'essence,ensuite je retire la cuve (qui est pleine,donc prévoir une gamelle),ensuite je soulève le flotteur jusqu'à venir en butée......
ensuite j'ouvre l'essence et je laisse descendre tout doucement le flotteur,l'essence doit sortir quand la partie haute du flotteur est PARALLELE au plan de joint du carbu.......je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça à marché sur ma bécane...... salut!

une tres bonne metode moi je le fait carbu enlever mais la s'est top j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric 21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 19/03/06 18:56    Sujet du message: eric Répondre en citant

pour refair les big s'est tous facile!!!!tu demonte ta cuve ,
le couvercle du dessus
les deux jicleur interieur
et tu remonte tous les petit join torique qui les entoures,les menbranes,les petite vis de richesse,et leur join torique ,tu change tous et s'est tous neuf!!!!! j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebestroll's
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(

PostPosté le: 19/03/06 22:15    Sujet du message: Re: re fuite carbu Répondre en citant

nasco a écrit:
Merci de vos réponses, mais je ne tiens pas a puer l'essence en permanence.Il faut donc que je trouve une solution parce que quand ca fuit ca fait pas semblant.
Chez BMW on m'a dit que c'était un problème fréquent sur ces machines mais ce que j'aimerais savoir c'est si parmis vous il y en a un qui ait trouvé une astuce pour remedier au problème.
Au fait j'ai pas de chaussettes en cuir.

Et bien moi au début j’avais le même problème c’est normal comme dise les autre membres possesseurs de Bmw y a pas 36 solutions moi je ne ferme plus les robinets d’essence et j’ai plus de problèmes!!! ben oui c’est comme ça temps que ça marche!!!
P S : bien sur après avoir titiller le flotteur et le pointeau j'approuve

freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 20/03/06 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe pour les bing des pointeaux avec pointe en caoutchouc qui soit disant ferme mieux. J'en ai mis mais c'a fuit encore, et toujours du même coté (gauche!) . Donc arrêt sur le bord de la route, ouverture de la cuve, titillage et refermage. A l'arret suivant tu as tout le monde qui regarde dans tous les sens et qui dit "mais ça sent l'essence ici"... Cool
lebestroll's
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(

PostPosté le: 20/03/06 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

freebiker a écrit:
Il existe pour les bing des pointeaux avec pointe en caoutchouc qui soit disant ferme mieux. J'en ai mis mais c'a fuit encore, et toujours du même coté (gauche!) . Donc arrêt sur le bord de la route, ouverture de la cuve, titillage et refermage. A l'arret suivant tu as tout le monde qui regarde dans tous les sens et qui dit "mais ça sent l'essence ici"... Cool

Oui j’avais ça aussi mais depuis que je les laisse ouvert
Je n’ai plus de problème Koi?

lartist
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80

PostPosté le: 20/03/06 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi aussi, j'utilise donc la methode du titillement mais au bout d'un moment ça revient v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lartist
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80

PostPosté le: 20/03/06 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

et ça fuit a droite àa coule le long de la pedale de frein et je retrouve une flaque sous l'axe de cette pedale , au debut on cherche la fuite ça surprend !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 21/03/06 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

lebestroll's a écrit:
freebiker a écrit:

Oui j’avais ça aussi mais depuis que je les laisse ouvert
Je n’ai plus de problème Koi?

ben moi aussi je laissait ouvert jusqu'au jour ou j'ai vidé mon réservoir dans le garage C'est pas possible!
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 21/03/06 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour régler la hauteur du flotteur dans la cuve utilises un bout de tube aquarium (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ça : niveau de cuve, purger les freins avec en plus une seringue,.................)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net