Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

[FR] Service (inexistant) clientele chez Suzuki
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Index du Forum -> Notez votre garage moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/08/10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

@jesse james
Salut,
Et puis ca se passe comment? Je dois quand meme d'abord passer par un concessionaire Suzki pour qu'il m'atteste que la machine est bien en tat d'origine non?
Merci pour les explications et a+,

Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesse james
Super motard
Super motard

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): hd sportser 883,650 savage

PostPosté le: 11/08/10 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,non tu ne vas pas chez le concessionnaire,tu prend rendez-vous au service des mines directement.ils vont verifier ta becane de A a Z,un control technique beaucoup plus pousser , et ils te delivrent le certificat de conformit europen,ensuite la perception pour un autre certificat.moto d'occas +de 6 mois +de 6000 km, pas de tva a payer. a+
badmad

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda CBR

PostPosté le: 26/08/10 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DeBletz,

Cela me rappelle une histoire que jai vcu il y quelques mois avec exactement la mme personne, a a mis 3 mois avant davoir les papiers de ma Suz, entre-temps javais rachet une Honda et quand jai enfin reu les papiers de la Suz, je lai vendu car je ne veux pas supporter une marque qui me prends pour un con !
Nessaye pas de passer par le tlphone pour rclamer, fait une (des) lettres de rclamation avec tous les faits, les nom et les dates et heures. Moi je lai fait dabord par tlphone sans jamais avoir une personne comptente au bout de la ligne tout le monde me renvoyais toujours chez le dpartement Moto Suzuki et naturellement sur cette fameuse dame M
Si tu me donne ton adresse e-mail et je tenvoie tous les documents et contacts que jai eu dans le temps pour contacter Suzuki. Jen ai tellement mare de cette marque ( cause dune personne incomptente) que je ne peux plus recommander cette marque. Le jour ou Suzuki changera de politique en terme de traitement de client, je songerais peut-tre nouveau rouler en Suz mais dici-l, je roulerais en Honda, qui aprs un temps dadaptation nest pas si mal que a !
Bien le bonjour,
Humb
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 28/08/10 12:59    Sujet du message: Petit Update Répondre en citant

Bonjour Humb,

Tu peux m'envoyer les infos sur debletz@gmail.com, je t'en remerci dj

Pour info, il y dj 2 semaines, tous les papiers sont partis chez Suzuki mais comme par hazard Mme Mangin m'informe maintenant que la personne comptante pour signer les papiers est en vacances jusqu'au mois prochain, et naturellement il y a personne d'autre pour signer les papiers! elle s'en fout vraiment des motards s'ils peuvent rouler ou non. Dommage qu'a cause d'une seule personne compltement incomptente a sa place, Suzuki perds des clients mais si je paie pour quelque chose, je souhaite aussi avoir du service aprs vente!
Je sais bien que cela n'existe plus pour beaucoup de marques mais je ne suis pas pret a me laisser faire la dessus, et si tout le monde ferais un peu plus attention au service aprs vente on n'en serais pas a se point.
Aujourd'hui, tu est le roi en rentrant dans un point de vente jusqu'au moment ou t'as pay ta marchandise, aprs tu passes automatiquement la catgorie numro 2, c'est a dire celui qui pay et qui maintenant t'emerde.

Pour moi une chose est claire, plus jamais de Suz, je ferais comme toi, ma fidelit envers cette marque est fini. Honda ou Kawa, voir :-)
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'histoire!
a+, Debletz
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 28/08/10 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, c'est certain, suz est bien, comme quoi.....................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 29/08/10 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
pour moi, c'est certain, suz est bien, comme quoi.....................

laisser tomber une marque pour des conneries non inhrentes la moto, je trouve cela un peu htif...
Si la bcane est bonne, peu importe du reste:

J'ai eu ma moto cochonne la rvision en dbut d'anne par le concess Honda, c'est pas pour cela que je vais dire "Je laisse tomber Honda"... J'ai simplement pris le manuel...

Si ta moto est nickel et d'origine, fais comme suggr par Jesse James j'approuve :
jesse james a écrit:
salut deletz, j'habite a cot du lux,tu peux aller a enery au service des mines ,c'est plus rapide, mais ta becane doit etre nickel.

badmad

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda CBR

PostPosté le: 31/08/10 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Je ne suis pas entirement d'accord avec toi Stphane car s'il y aurait un problme mcanique, tu changes de garagiste et tu en trouves un meilleur. Par contre la il s'agit de la marque en elle mme, qui a cause d'une personne ou d'un service perds des clients et n'entreprends rien! La, tu ne peux pas simplement changer de Garagiste ou prendre le manuel, il faut attendre que de l'autre cot on se rveille et qu'on veut bien travailler.
Il y avait toujours un forum franais sur la marque Suzuki qui t ferm malheureusement car ca coutait trop cher pour les admins de le tenir en vie mais la tu aurais pu lire des dizaines de problmes reli a l'envoi des papiers qui trainaient pendant des mois dans le mme service(voir la mme personne) Il y en avait mme un qui avait crit une lettre Suzuki au Japon car on le bloquait toujours Trappes sans lui passer un responsable, une fois la lettre arriv, cela mis 3 jours et miracle, il a eu ses papiers.
Je te crois que t'es content de ta bcane mais que feras tu le jours ou tu tombes sur les mmes problmes que debletz....
Il a raison, il faut en parler, le faire circuler et la seule chose que je regrette c'est de m'avoir laiss faire et trop vite abandonn l'affaire.
Debletz: Je t'ai envoy tous les docs que j'avais encore, et je te confirme que Luc est bien d'accord que tu site son nom ainsi que le mien dans ta lettre, bonne chance et n'hsite pas de me contacter si t'a encore des questions.
philxvs
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 41 fois

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 31/08/10 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx il n'y a qu'un seul endroit ou l'on est sur d'avoir les papiers
C'est pas possible! c'est les IMPOTS banane dance banane dance banane dance salut!
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 31/08/10 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

peut-tre que Suzuki France veut protger ses concessionnaires Suzuki franais je sais pas ! peut-etre que Suzuki France vit avec la vente de moto Suzuki franaises je sais pas ! peut-tre que Suzuki France ne veut pas couper la branche sur laquelle elle est assise je sais pas !
Je sais, chez beumeu ca va tout seul pour avoir les papiers si tu donnes les gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 31/08/10 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-tre raison, Speed...

@Badmad:

Je vais probablement tester Honda ce sujet, ainsi nous mettrons les deux en comptition (Chez Honda, il faut payer), car si "l'aventure anglaise" continue comme a marche actuellement, elle ne va pas durer. Wink
Les *** je les supporte tous les jours au boulot, c'est peut-tre pourquoi je suis si zen, mais si tu aimes ta moto comme j'aime ma CG, alors tu es souvent prt endurer les alas de la btise humaine.
Comme tu l'as not, j'ai l'occasion de m'y prendre en avance, ce que Debletz n'a pas peut-tre pas eu la chance de pouvoir faire..

La loi Franaise lui donne 6 mois pour cela la rception du vhicule ( moins que a n'ait chang), possiblement pour parer ce genre de dboire. Peut-tre peut-il contacter Suzuki Europe, pour faire acclrer son dossier, en citant le nom de la personne qui le drange?
debletz

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/09/10 07:36    Sujet du message: Tout finit bien... Répondre en citant

Voila pour les nouvelles,

J'ai enfin recu les papiers, le directeur de Suz bien voulu revenir de cong et Mme Mangin ne trouvait plus d'excuses pour ne pas me les envoyer. Par contre je vais revendre la Suz, trop dgout du service. Je sais pour Suz, cela fait seulement 1 client en moins, mais 1 client +1 cleient + 1 client.... ca en fait beaucoup la fin. Il y a des personnes qui ne devraient pas occuper des places en contact direct de la clientle. Ce qu'on fait en tous cas c'est d'attirer l'attention de Suz au Japon car on a mme recu une lettre d'eux qui'ils s'excusaient du dsagrment pos par cette personne. A voir si qqch. change.....
En tous cas, la moto est immatricule maintenant mais je vais continuer rouler en Honda(J'en aurais surement jamais essay si Suz aurait eu un service clientle acceptable) donc dans un sens je peux mme dire merci a Suz, ca m'a permis d'esayer d'autres marques et j'en suis bien content.
Merci tout le monde sur le forum et qui sait on se croisera peut-etre un jour, vous en Suz, moi en Honda Wink
a+,

Manu
Répondre au sujet    Index du Forum -> Notez votre garage moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto