Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Salut Tomizawa , a toi la baston sur le circuit celeste ...

Répondre au sujet    Index du Forum -> Actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 06/09/10 09:27    Sujet du message: Salut Tomizawa , a toi la baston sur le circuit celeste ... Répondre en citant

CHRONIQUE MOTOGP : Chasse aux sorcires
La disparition de Shoya Tomizawa aprs sa chute en Moto2 est aussi insupportable que dramatique Ce qui mest aussi insupportable, ce sont les polmiques qui slvent dj, quelques minutes peine aprs lannonce du dcs du jeune pilote japonais : a devait arriver Trop dangereux, le Moto2 Trop de pilotes en piste, trop de risques

De suite, trouver des responsables, enfoncer des portes ouvertes, lancer la chasse aux sorcires, dbusquer les boucs missaires Oui, la course moto reste un sport risque et Tomizawa nous le rappelle avec douleur. Mais sa terrible chute nest quun fait de course. Un dramatique fait de course, et rien dautre.

Ni Alex de Angelis ni, Scott Redding, alors laspi du pilote japonais dans cette trs rapide cassure droite (plus de 250 km/h), ne sont responsables de cette double percussion fatale, pleine vitesse. Pas plus que le circuit de Misano, ou lorganisation mme de cette nouvelle catgorie Moto2 si dispute. Tomizawa a commis une erreur de pilotage, sanctionn de la plus terrible des faons. La faute pas de chance

Sr, prs de 40 pilotes au dpart, a fait du monde en piste, des coups de coudes aux premiers virages et des risques supplmentaires lorsque la course se droule en paquet. Mais ne nous voilons pas la face : cest aussi ce qui fait lintrt et la beaut du spectacle. Voir tout simplement la noblesse de la course moto.

Que lon parte un par un au Tourist Trophy, 40 de front en Moto2 o seul pour aller chercher une baguette de pain, le risque est toujours prsent au guidon dune moto. Cest hlas la seule chose retenir de ce 12e tour du Grand Prix de Misano, catgorie Moto2.

Thiebs,
bien triste au fond de son canap

Le site Internet de Shoya : www.shoya48.com

Shoya Tomizawa (JAP), 5/12/1990-5/09/2011
Photos : CIP

27 rponses CHRONIQUE MOTOGP : Chasse aux sorcires
DUFF dit:
5 septembre 2010 @ 3:56
R.I.P. Shoya, cest aussi la (dure) loi de la course

Mimil121 dit:
5 septembre 2010 @ 4:20
Jai vu laccident et je me suis dit putin il est mort

RIP Man, ttais un fougueux.

Et il ny a pas trop de pilote, il tait dans un groupe de 4 comme a arrive trs souvent, alors moins de mettre moins de 4 motos en piste, ce nest pas possible !

Ce que je ne comprend pas, cest quil ny est pas eu de drapeau rouge avec une prise en charge mdical sur place.

Les commissaires ont d mettre le bless sur le brancard trs vite avant larrive des autres concurrents, alors quil faut prendre toutes les prcautions pour dplacer quelquun qui est assurment fractur de partout . . . Bref -

Adieu guerrier

xavdrome dit:
5 septembre 2010 @ 4:22
on vit dans une societe qui refuse le danger, le risque de mourir. Mais vivre c est accepter que tout peut s arreter comme ca .
Pense a sa famille et a ses amis

Xavier.

Jeronimoooo dit:
5 septembre 2010 @ 4:25
Tristesse pour un gamin mort de sa passion.
Le reste, Thiebs la dit.

erwan76 dit:
5 septembre 2010 @ 5:11
Encore sous le choc
Repose toi , avec tous nos potes que tu a rejoint trop tot
Pense ta famille

Malo dit:
5 septembre 2010 @ 5:23
Triste journe de course.

Une pense pour sa famille.

Tom dit:
5 septembre 2010 @ 5:52
Daccord avec vous les gars, commencer par Thiebs. Cest dautant plus triste que Shoya tait le pilote le plus sympa et accessible de tous ceux que jai pu croiser cette anne sur le paddock. Un vrai mme. Je le revois encore se marrer aprs stre fait un tte queue en kart cet hiver sur le circuit dAls.
Mais malheureusement, cest la course, et personne ne la forc devenir pilote pro. Aujourdhui, a doit juste tre particulirement dur pour son quipe (Alain Bronec, Gilles Bigot, Albo et les autres), sa famille et ses potes.
Une rflexion toutefois afin de faire avancer le schmilblick. Ne serait-ce pas judicieux de remplacer le gazon artificiel qui matrialise lextrieur de la piste par une bande de bitume ? Quitte pnaliser les pilotes qui mordent trop lexter comme a sest fait Silverstone. Ainsi, cette percussion aurait pu tre vite.

Yannick dit:
5 septembre 2010 @ 6:16
Je ne pense pas mavancer en disant quau nom de tous les fanas de bcane, je massocie la douleur de ses proches. Repose en paix, mec.

gerol46 dit:
5 septembre 2010 @ 6:20
Au dpart dune course tous les pilotes savent que le risque le plus grave en course, cest dtre percut.pas de polmique inutile.merci pour lui

Tchuss brother dit:
5 septembre 2010 @ 6:47
Pauvre mec, ca fous les boules, et ca va encore faire jazer Je sens quon va encore entendre parler de la moto dans les mdias

G juste vu la chute en retransmission sur nt1 et tu te dis ouais, l cest grave
Et c vrai que le gazon synthtique, cest une vraie merde, cest pas la premire fois que des mecs se bourrent mchamment.

Ya encore des progrs faire en matire de scurit, mme si un boulot norme a dja t mis en place, depuis la mort de Daijiro Katoh, pilote japonais lui aussi

PieRRe Col - 21000 km sur une D16 dit:
5 septembre 2010 @ 6:49
Tu as raison Bertrand : ce qui est arriv aujourdhui na rien voir avec les strikes en paquet quon a vu plusieurs fois en Moto2, et aurait pu se produire en MotoGP, 125, Superbike, aux 24 h du Mans ou mme lors dun simple roulagesur circuit entre amateurs comme plein de motards en font chaque week-end..

swedy.22 dit:
5 septembre 2010 @ 6:51
tres bien parler Thieb.
une grosse pensee pour la famille et les proches de shoya.
Shoya repose en paix .

erwan76 dit:
5 septembre 2010 @ 7:07
Je revient sur la rflection de MIMIL121 , le fait de ne pas avoir arret la course est une faute grave de lorganisation, les secours sons completement dboussol, ils ne peuvent faire aucun premiers soins, ils le charge sur la civire , et le font tomber, la course devais tre arrt, et le mdicaliser sur place, tout te trop vite pour les secours, comme dit THIEB devant ma tl , nous tions en colre devant tant dincomptance des secours, et des instance dirigentes, Vous serez ptre pas daccord, mais ; il y a eut faute des SECOURS .

Xavier-Philippe dit:
5 septembre 2010 @ 7:19
Comme Tom, je pense que ce gazon synthtique est une grosse daube et franchement dangereux. Ce nest pas la 1re fois que cela cause une chute.

Les 2 fois que je lai approch dans la visite des stands au Mans, il tait tellement gentil. Cette anne, il offrait des chocolats au public.

Cest vraiment nul !!

Bye Shoya.

tonio dit:
5 septembre 2010 @ 7:23
malheureusement depuis le dbut de saison on narrte pas de voir que la seule chose qui compte pour mr ezpeleta cest de ne pas prendre de retard pour le motogp cest navrant. shoya me faisait penser noriyuki haga avec sa grosse attaque, ses dpassements dans des endroits improbable et sa bonne hummeur. cet accident nous rappel celui de craig jones. on les oublie mais je pense que a va tre trs dur pour redding et de angelis mme si ils ny sont pour rien

dayto30 dit:
5 septembre 2010 @ 7:54
comme aprs les crash de Katoh et Craig Jones on perd encore une toile de la vitesse moto en pleine ascension

Manque de lucidit totale des commissaires : Tomi qui git au milieu de la traj et mme pas de drapeau rougesans compter lvacuation larrache sans aucune prcaution aprs un tel volume! cest hallucinant de voir a en motogp.

Je pense que Dovi doit encore faire des cauchemars car lui aussi aurait pu trs mal finir quand il sest fait viter de justesse Brno.

Toutes mes penses ta famille et tes proches Shoya RIP.

florent dit:
5 septembre 2010 @ 7:55
cest triste !!! je suis dun coup malheureuxpour SHOYA et tous ses proches; compris au team CIP.( triste week end avec la commmoration du dcs de Daijiro KATO ).
perdre un pilote moto cest dur!!! mais cela arrive tous les ans et dans tous les championnats nationnaux du monde !!!! bref cest LE risque ultime de notre sport, de notre passion.( demander aux pilotes du promo)

je suis daccord, le gazon symt cest la merde!! surtout sous la pluie.
en des moments pareil jespre rellement que le paradis existe, tu y a ta place SHOYA !!!

Xavier-Philippe dit:
5 septembre 2010 @ 8:32
Je viens de revoir les images dont lvacuation qui se fait au pas de course et le brancardier qui laisse tomber le brancard, vraiment lamentable. Cest compltement irrespectueux !!

Si la moto devient comme la F1 o en 94, il navait pas dclar Ratzenberger mort sur le circuit pour viter lannulation du GP qui se courait le lendemain (Senna se tuera en course).

ZEZE dit:
5 septembre 2010 @ 9:01
je suis trite .ce gamin me faisait marrer , et la il me fait chialer . Ctait un sacr pilote, et cest vrai quaujourdhui on sen cogne Ya juste un petit gars qui manque a lappel , un quon aimait voir et qui nous faisait poiler avec ces mimiques ,sa bonne humeur et sa grosse attaque ..je suis trite salut Shoya

nitrofouine dit:
5 septembre 2010 @ 10:15
franchement je suis ananti une chute comme il en arrive souvent mais la elle cest mal terminer, une tres grosses penser a sa famille a sont team qui nous avait ouvert leurs box li y a deux ans au mans en pleine qualif et aussi au deux malheureux pilotes qui non pas eu la chance de pouvoirs lviter je pense a eu car moralement il doivent tre anantie

lolodmaisdon dit:
5 septembre 2010 @ 10:43
jai grave les boules depuis que jai vu la terrible chute des trois pilotes moto2, clusel a eu du bol quil soit ass loin drriere ouf pour lui mais malheureusement le petit shoya na pas eu cette chance je suis triste pour lui et les gens quil laimait. pour le reste le gazon sur des pistes moto cest franchement dbile et maintenant on en a la preuve cest mortel ,pourquoi pas de lhuile sur les bas cots pour que les pilotes restes sur la piste polmique ou pas la scu a pas t au top lvacuation du petit shoya ctait pas pro adieu shoya .

Dadum1 dit:
5 septembre 2010 @ 11:10
Daccord avec toi Bertrand et daccord avec Pierre, laccident de Tomizawa ne doit pas servir blmer le sport moto ni le Moto2, il sagit dune circonstance de course qui peut arriver dans nimporte quelle catgorie. Mais je ne sais pas o tu as lu ou entendu les polmiques qui slvent aprs cet accident. Tout ce que jai entendu ou lu, mme dans les mdias nationaux qui ont relev la nouvelle en reprenant le communiqu de Dorna (Le Monde, lObs, LEquipe) reste neutre et digne.
En revanche, des critiques concernant le Moto2 grondaient avant ce drame. Jen ai moi-mme sign une tristement prmonitoire dans le MJ actuellement en kiosque, en revenant sur la peur que les strikes en Moto2 engendrent jusque dans les rangs des pilotes de la catgorie depuis le dbut de lanne et sur les causes de ceux-ci. Le propos de ce billet tait de dire quil ne faut pas tout sacrifier au spectacle, parce que je ne veux pas regarder les courses de moto en voyeur qui attend des chutes.
Laccident de Tomizawa na effectivement rien voir avec cette rflexion, cest un terrible fait de course, comme il en existe hlas tant dans notre univers. Mais de la mme manire quil ne doit pas tout remettre en cause, il ne doit pas non plus nous empcher de rflchir ce que nous voyons/cautionnons. Non ?
Pour lheure place au recueillement.

Ricco dit:
6 septembre 2010 @ 12:48
Etant pilote, meme lorsque lon ne connait pas le pilote, la boule au la gorge vous attaque dans ce genre de situ

Ricco#6 dit:
6 septembre 2010 @ 1:04
Lorsque lon voit ces images, on ne peut tre quattrist et profondment touch par la tournure des vnements. Je suis moi-mme fortement affect par ce terrible drame.
Je tiens cependant attirer votre attention sur une ide reue qui pourrait semer le trouble et peut tre par malheur porter prjudice la scurit des pilotes tant donn la force de persuasion de lopinion publique dans notre socit.
Le gazon synthtique t loption choisie par la FIM pour matrialiser le dbut des dgagements sur les circuits justement car elle offre une alternative bien meilleure que lherbe elle-mme.
Etant moi-mme pilote en Coupe dEurope Superstock, je peux vous affirmer, que le gazon synthtique offre une bien meilleure adhrence dans les mmes conditions que le gazon classique et ce, mme gorg deau, cest--dire lorsquil est le plus glissant. De plus sa surface plane (car pos sur un revtement bitumeux) contrairement aux pelouses naturelle rduit fortement les risques de guidonnage et autres pertes de contrles dues aux nids de poules et aux trous.

Une pense lquipe CIP et aux proches de Shoya

spit dit:
6 septembre 2010 @ 5:40
Mouais .d accord sur le fond , c est une passion qu on sait tous dangereuse, on est d accord des lors qu on met son C sur une moto on le sait et on l accepte sinon faut jouer aux billes .

IL n empeche compte tenu du nombre de chutes collectives en moto2 depuis le debut de saison .ca devrait faire reflechir un ptit peu sur cette categorie
On est d accord dans le cas de shoya ca n a rien avoir Ca n est pas une chute collective Mais justement !!!
D ailleurs quand un pilote de la trempe d elias declare a plusieurs reprises avoir peur .il me semble qu il serait judicieux de reflechir un peu aux questions de securite en moto 2 .franchement les deux premiers virages en moto2 ca resssemble beaucoup a du bowling . alors.
Le souci n est ptet pas le nombre de pilote mais le fait de partir a quatre par ligne parce qu arrive au bout de la ligne droite c est le goulet du touquet le plus souvent .

Ps je fais de la piste et que de la piste .
Voila my two cents et , une grande tristesse aussi

Xavier-Philippe dit:
6 septembre 2010 @ 8:04
Le problme des strikes doit tre rsolu par les pilotes eux-mme et ils lont dmontr ce dimanche avec aucun accrochage dans les 1ers virages alors que ces derniers font parti des plus serrs de la saison.
Quils y aient 24 ou 38 motos, cela ne va pas les empcher darriver 6 de front alors que 4 est dj trop.
Ou alors il faut faire les dparts derrire un pace car.

Taz - Mc des Potes dit:
6 septembre 2010 @ 8:40
Idem que les autres quand tu voies le cartons il avait peut de chance la pauvre de plus quand tu voies ltat de la moto sur les images, la fourche qui cest cass surement sur lui et ensuite je ne sais qi stais lui sur le brancard un commissaire le fait moiti, je pense quil t dj mort mais que les organisateurs ont prfraient attendre pour lannoncer

Un norme contraste des fans de Valentino un podium GP, ensuite jai coup alors ..

Le show continu mais quel prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 06/09/10 21:15    Sujet du message: Re: Salut Tomizawa , a toi la baston sur le circuit celeste Répondre en citant

manxpompom a écrit:

Un norme contraste des fans de Valentino un podium GP, ensuite jai coup alors ..

Le show continu mais quel prix

Panes & Ludes font plaisir au bon peuple depuis des lustres et il en redemande qu'ils 'agisse de gladiateurs, de chevaliers en armure d'executions publiques, de spectacles risques...
Pour devenir un "dieu du stade", beaucoup sont prts se brler les ailes, pour accder aux commodits qui accompagnent la gloire, surtout quand l'argent ouvre tant de portes...
Tabt qu'il ya aura des spectateurs pour regarder et des imptrants pour se faire regarder, le spectacle continuera, insensible aux sort des toiles filantes qui en traveseront le ciel.

Cela semble fou, mais c'est pourtant terriblement humain.

RIP Jeune homme, puisse tu avoir trouv les routes du paradis.
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 06/09/10 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

il est mort de sa passion tant d'autres meurent sans passion je sais pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 06/09/10 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
il est mort de sa passion tant d'autres meurent sans passion je sais pas !

Entirement d'accord j'approuve
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 07/09/10 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx bein oui c est ainsi
... et sans etre devin dans cette discipline ,
je crains que chutes et accrochages soient plus nombreuses dans cette nouvelle categorie....
Selon, certains anciens , pneux pas adapts,
motos trop lourdes
+ de 40 sur la grille
je sais pas ! ......Et pousseraient ces tres jeunes pilotes justement a prendre des risques et ............ je sais pas !
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 08/09/10 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi le fric qui pousse ces jeunes a dpasser leur limites... Shoya Tomizawa avait 19 ans...
Vido de l'accident

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 08/09/10 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mourir 19 ans, mme de sa passion, c'est trop jeune, trop moche et trop con.
Il n'aura jamais eu l'occasion de savourer vraiment cette passion.
Et si d'autres meurent sans passion, ce n'est pas une consolation.
Et puis il y a ceux qui restent...

Sammy ptvx
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 09/09/10 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un espoir de la moto mort trop tt ,a me rappelle daijiro kato qui tait le dernier tu sur un championnat motogp ,d'ailleur c'est encore un jeune japonais et sur honda (du moins le moteur) encore une fois .......

mes condolances la famille .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> Actualité Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto