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freebike Admin


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Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
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Posté le: 30/08/10 10:03 Sujet du message: Comment changer les pneus de sa moto |
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Nous vous proposons ce mois ci de voir comment effectuer le remplacement des pneus moto soi-même. C'est n'est pas bien compliqué comme vous aller le voir et cela permet de profiter des promos et si vous faites de la piste ou du tout chemin de gagner en autonomie. Ceux qui achètent leurs pneumatiques pas cher sur internet connaissent également le souci de devoir souvent les monter par eux-mêmes.
Merci à Paf la BM et aux modérateurs pour la réalisation de cette fiche.
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Stephan Ar CG Assistant


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Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
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Posté le: 30/08/10 11:45 Sujet du message: |
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Astuce pour coincer le démonte pneu avant qu'il ne traverse le garage:
-démonter le pneu arrière côté chaîne pour pouvoir le saisir sous la couronne, et l'avant côté disque (protéger le disque pour ne pas le rayer) pour la même raison...
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Autre astuce pour garder le moral:
-Si vous êtes à seul, faites une bonne provision de jurons, il vous faudra jurer pour deux.
-Et donnez à la chambre à air le nom d'une personne de sexe féminin, si vous êtes un homme, et la réciproque si vous êtes une femme (une chambre à air s'appelle aussi un boyau, elle est donc hermafrodite, une pédale quoi!):
"Je t'aurais salope!" (ou plus grossier) n'aide pas beaucoup, mais ça calme!!!
On sent le vécu... Je sais... Je sais...
 _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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RusoR Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 9394
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Localisation: Citoyen du Monde
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Posté le: 30/08/10 13:35 Sujet du message: |
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Stephan Ar CG a écrit: |
Autre astuce pour garder le moral:
-Si vous êtes à seul, faites une bonne provision de jurons, il vous faudra jurer pour deux.
-Et donnez à la chambre à air le nom d'une personne de sexe féminin, si vous êtes un homme, et la réciproque si vous êtes une femme (une chambre à air s'appelle aussi un boyau, elle est donc hermafrodite, une pédale quoi!):
"Je t'aurais salope!" (ou plus grossier) n'aide pas beaucoup, mais ça calme!!!
On sent le vécu... Je sais... Je sais...
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 _________________
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paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9347
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Localisation: Juste àcoté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
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Posté le: 30/08/10 15:50 Sujet du message: |
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Stephan Ar CG a écrit: |
Astuce pour coincer le démonte pneu avant qu'il ne traverse le garage:
-démonter le pneu arrière côté chaîne pour pouvoir le saisir sous la couronne, et l'avant côté disque (protéger le disque pour ne pas le rayer) pour la même raison...
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speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10951
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Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
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Posté le: 30/08/10 15:56 Sujet du message: |
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faut bien enlever la roue pour sortir la chambre ou alors couper et recoller en place  |
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Stephan Ar CG Assistant


Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 7597
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Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L
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Posté le: 30/08/10 20:25 Sujet du message: |
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La roue est forcément sortie... Tsssssssss! ...
paf la bm a écrit: |
Stephan Ar CG a écrit: |
Astuce pour coincer le démonte pneu avant qu'il ne traverse le garage:
-démonter le pneu arrière côté chaîne pour pouvoir le saisir sous la couronne, et l'avant côté disque (protéger le disque pour ne pas le rayer) pour la même raison...
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Quand je dis "côté chaîne c'est parce que je pousse l'extrémité de mon démonte pneu n°1 sous la couronne pour ne pas qu'il regible en vol plané, quand je dégage le pneu à l'aide des deux autres...
Pour l'avant je fais de même, mais l'arrière du démonte pneu se loge cette fois sous le disque
J'ai pas de matos lourd moi!  _________________ J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler. |
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speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10951
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Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
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Posté le: 30/08/10 21:05 Sujet du message: |
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ca va bien, si tu enfonces bien le talon du pneu dans la gorge de la jante, bas besoin de forcer. en plus, sur les moto, la couronne n'est pas solidaire de la roue, il y a l'amortisseur de couple et sur la beumeu c'est encore pire  |
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paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9347
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Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
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Posté le: 30/08/10 21:40 Sujet du message: |
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Difficile d'expliquer la technique par des mots mais ça se fait tout seul avec 2 démontes pneus et pas vraiment de risque de voir un démonte pneu traverser le garage.
Pour ma part, je n'ai aucun soucis, beaucoup moins qu'avec certains pneus de tracteurs.  |
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Tophe Motard


Inscrit le: 17 Oct 2007 Posts: 16
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Ma/Mes moto(s): R1150 GS Adv / Suz 750 GSXF / Honda 500Four / Terrot HCT / Beta Rev3
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Posté le: 06/09/10 10:14 Sujet du message: |
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Pour ceux qui n'ont pas de presse hydraulique pour décoller le pneu,
Quelques astuces supplémentaires:
1- Si l'on change le pneu arrière, et que la moto est équipée d'une béquille centrale, ne pas oublier d'attacher avec une sangle la béquille centrale et la roue avant => La moto ne peut pas se débéquiller toute seule.
2- Si l'on change le pneu avant, faire de même en attachant la sangle à la fourche.
3- Pour décoller le pneu, il faut alors sortir la béquille latérale, et venir poser la béquille sur le pneu au plus près de la jante. Puis basculer le poids de la moto sur la béquille. Faire cela deux à trois fois en tournant le pneu à chaque fois et le poids de la moto fini par décoller le pneu. Attention cependant à ne pas faire tomber la moto et la retenir un peu quand le pneu se décolle.
J'ai fait cela avec ma femme (pour aider à tenir la moto au cas ou) sur un 1150 GS quand on était au fin fond du Pakistan. Ca fonctionne très bien.
Autrement, c'est plus facile de changer un pneu quand il fait chaud. Et avec un compresseur à proximité (station service). Essayer de gonfler un pneu pour le coller sur la jante avec une pompe à main est mission impossible. _________________ Il ne faut pas r?ver sa vie mais vivre ses r?ves. |
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speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10951
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Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
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Posté le: 06/09/10 13:13 Sujet du message: |
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Tophe a écrit: |
avec un compresseur à proximité (station service). Essayer de gonfler un pneu pour le coller sur la jante avec une pompe à main est mission impossible. |
ca oui, ou alors faut pomper très très très vite  |
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paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9347
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Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
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Posté le: 06/09/10 18:39 Sujet du message: |
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Tophe a écrit: |
Pour ceux qui n'ont pas de presse hydraulique pour décoller le pneu,
Quelques astuces supplémentaires:
1- Si l'on change le pneu arrière, et que la moto est équipée d'une béquille centrale, ne pas oublier d'attacher avec une sangle la béquille centrale et la roue avant => La moto ne peut pas se débéquiller toute seule.
2- Si l'on change le pneu avant, faire de même en attachant la sangle à la fourche.
3- Pour décoller le pneu, il faut alors sortir la béquille latérale, et venir poser la béquille sur le pneu au plus près de la jante. Puis basculer le poids de la moto sur la béquille. Faire cela deux à trois fois en tournant le pneu à chaque fois et le poids de la moto fini par décoller le pneu. Attention cependant à ne pas faire tomber la moto et la retenir un peu quand le pneu se décolle.
J'ai fait cela avec ma femme (pour aider à tenir la moto au cas ou) sur un 1150 GS quand on était au fin fond du Pakistan. Ca fonctionne très bien.
Autrement, c'est plus facile de changer un pneu quand il fait chaud. Et avec un compresseur à proximité (station service). Essayer de gonfler un pneu pour le coller sur la jante avec une pompe à main est mission impossible. |
Trés intéressant le coup de la démerde au milieu de nul part.  |
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freebike Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004 Posts: 14467
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Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995
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Posté le: 07/09/10 07:00 Sujet du message: |
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Ouai pas mal le décollage du pneu a la béquille, faut que j'essaye ça la prochaine fois  _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15336
Remercié 222 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
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Posté le: 07/09/10 17:02 Sujet du message: |
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Tophe a écrit: |
Pour ceux qui n'ont pas de presse hydraulique pour décoller le pneu,
3- Pour décoller le pneu, il faut alors sortir la béquille latérale, et venir poser la béquille sur le pneu au plus près de la jante. Puis basculer le poids de la moto sur la béquille. Faire cela deux à trois fois en tournant le pneu à chaque fois et le poids de la moto fini par décoller le pneu. Attention cependant à ne pas faire tomber la moto et la retenir un peu quand le pneu se décolle.
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avec un dirt bike ,impossible
donc on ne veut pas les voir sur le forum
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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phil2104 Champion du monde


Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 1007
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Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration
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Posté le: 19/09/10 08:19 Sujet du message: |
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question idiote peut etre , pour coler le pneu a la jante , il faut compter +- quel pression , ? , _________________ non ? la prolif?ration des motards d' ?levage |
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marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15336
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Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
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Posté le: 19/09/10 09:41 Sujet du message: |
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4 bars  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
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