Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto

Tee shirt du forum à 10€ ICI

PUB!
 S'enregistrerS'enregistrer 
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Les livres sur la moto Blog Motard Freebiker Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Tout savoir
pour préserver
sa batterie.
Rivetage du maillon d'une chaine secondaire

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KZyori
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda 600 transalp 1996 modele T

PostPosté le: 14/07/10 20:31    Sujet du message: Rivetage du maillon d'une chaine secondaire Répondre en citant

Bonjour, j'ai un KIt-chaine ouvert (AFAM 525XSR-G)
Il existe plusieurs type de maillon pour la fermer comme les MR et MRS
Celui fourni avec la chaine est un MRS je crois, rivet creux.
Savez vous comment on le rive ???
Mon rive chaine est equipé d'un pointeau a frapé le bord du rivet, je crois pas qu'il ira.(plutot pour un rivet pleinje pense )
Un pointeau conique me semblerais plus adapté.
Si vous aviez des infos sur le rivetage des differents types de rivets , sa m'interesse.
Merci d'avance et bonne route a tous

Ma Moto = Transalp 1996 Modele T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 14/07/10 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends un petit burin, tu casses légèrement le bord tranchant et tu frappes en croix.
le maillon serti doit tourner librement, le sertissage ne sert qu'à éviter que le maillon parte de l'axe, donc un sertissage léger.
ne pas oublier de mettre de la graisse entre l'axe et le rouleau et tous les joints toriques.
ton riveteur dois aller, lui faire quatre marques en croix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Breizh-CBC
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 29 fois

Ma/Mes moto(s): 3 Honda 750 CBC de 82 et 83 - Africa Twin de 91 - 500 XLR de 88 - 1 Terrot type F de 1927 (en cours de rénovation)

PostPosté le: 14/07/10 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
tu prends un petit burin, tu casses légèrement le bord tranchant et tu frappes en croix.
le maillon serti doit tourner librement, le sertissage ne sert qu'à éviter que le maillon parte de l'axe, donc un sertissage léger.
ne pas oublier de mettre de la graisse entre l'axe et le rouleau et tous les joints toriques.
ton riveteur dois aller, lui faire quatre marques en croix

Salut v,

+1 (et dans les regles de l'art!)

salut!
KZyori
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda 600 transalp 1996 modele T

PostPosté le: 22/08/10 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, mon premier rivetage de chaine , bien sur je vais rouler cool et surveiller le maillon.

Matage des axes du maillon tout les 45°

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto