Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Islande
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Roads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS

PostPosté le: 06/03/06 18:03    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Pour les accros du Grand Nord, mon périple en Islande et iles Féroés est disponible sur mon Site - Motard Trotter.

Merci encore à seb31 d'avoir ajouter la partie de mon site sur mon voyage en Scandinavie (Norvège - Cap Nord - Laponie - Suède) Wink !

Bon visite à tous et bonne route Wink !

Dernière édition par Edge le 07/03/06 15:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 06/03/06 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toi Seb j'approuve j'approuve j'approuve
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 07/03/06 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Edge salut! bienvenu sur le forum v

C'est toi qui a fait tout ça ?
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 07/03/06 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à vous tous :!: Heureux de vous faire voyager avec mes quelques
photos Laughing

J'ai une philo dans la vie : Si on a une passion, autant essayer la vivre au maximum. Moi c'est la moto et les voyages, dans le grand nord Cool
De plus pour moi une moto c'est fait pour rouler, pas pour faire le tour du paté de maison le samedi apres midi !
Parfois certaines choses que l'on croit impossibles sont finalement réalisables avec beaucoup de motivation ; pour l'islande je revais d'y aller en moto, mais je m'étais toujours dit que c'etait impossible, jusqu'au jour ou j'ai rencontré un motard assez fou pour y avoir été (fin mai debut juin :shock: ). Par contre lui etait parti à 2 (Fazer + R1 Embarassed ) , moi c'etait seul et en SV.

Faut être honnete, y avait des moments ou j'en ai chié des roues carrées (qu'est que je fout là seul au milieu d'un desert de lave sur une piste qui a l'air d'avoir ete labourée par des chars d'assaut et sous la pluie !?) mais certains moments magiques (rencontres, paysages, etc...) font tout oublier...

En tout cas ca laisse des experiences, et des souvenirs inoubliaux, des images plein la tête... Maintenant je reve un jour d'y retourner, mais en trial cette fois, le SV c'est bien mais pas vraiment tout terrain :mrgreen: ...

Avec du temps et une carte on peut aller loin, très loin ...
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 07/03/06 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de venir nous en dire plus Wink

Edge a écrit:

Avec du temps et une carte on peut aller loin, très loin ...

Et accessoirement avec un peu de sous Laughing

Pas trop dur le retour une fois rentré chez toi lorsque tu as vu tout cela ? Nostalgique ? Tu penses déjà au prochain ?...............

seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 07/03/06 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

seb31 a écrit:
C'est sympa de venir nous en dire plus Wink

Ca va etre plus simple maintenant que je suis inscrit !
[..]

seb31 a écrit:

Et accessoirement avec un peu de sous Laughing

Ca c'est vrai il en faut et c'est encore plus vrai pour l'Islande, c'est horriblement chere, (bateau, hebergement, nourriture, etc...). C'est aussi pourquoi en général on ne peut souvent se permettre de faire ce voyage qu'une seule fois, mais c'est une sacré aventure !
En général pour ce genre de voyage j'economise sur presque toute l'année.

seb31 a écrit:

Pas trop dur le retour une fois rentré chez toi lorsque tu as vu tout cela ? Nostalgique ? Tu penses déjà au prochain ?...............

seb

Le retour à la realité est assez dur il faut le reconnaitre! Après chaques voyages comme celui-la je n'ai qu'une envie, repartir. Il y a des milliers d'images qui restent en tete, quelques exemples :
En Norvège :

En Islande :

Oui il y a beaucoup de nostalgie, la campagne sarthoise que je traverse tout les jours à un gout bien fade, mais je me console avec ces images et en me disant que j'y retournerais, peut etre pour les prochaines vacances...

Pour les prochaines virées lointaines il y a des idées, mais rien n'est encore décidé : Russie, Finlande, le Danube jusqu'a la mer noire...
seb's wife
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): SDS

PostPosté le: 07/03/06 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as beaucoup de cran de faire des voyages comme ça tout seul, cela donne envie de partir c'est sûr.
Je suis vraiment très impressionée par tes périples j'approuve
J'espère que pour ton prochain tu n'oublieras pas de nous faire part de tes impressions.

Merci encore à toi Edge

nini

KYO "chaque seconde"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 07/03/06 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait avant notre ami Chirac quand il arrivait dans un patelin :

"C'est loin.......................................................mais c'est beau"

C'est sur que par rapport à la Sarthe.................... étonné!
Je trouve cela remarquable Wink
C'est la même moto qui a fait la Norvège aussi ?
Tu fais combien de Kilomètre en moyenne par an avec ?
Tu en es a combien de Kilomètres en tout avec ?

seb
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 07/03/06 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne observation c'est la même moto qui a fait la Norvège et l'Islande, mon bon "vieux" 650 SVS Suzette !!!
Vieux c'est juste une expression car elle n'est que de novembre 2003, mais elle totalise deja plus de 52000km (mon concess hallucine Laughing ). Vu que quand je l'ai acheté en fevrier 2004 elle n'avait que 2000km, ca fait une moyenne de 25000 km par an.
Et j'ai pas l'intention de m'en separer de si tôt, faire autant de km et d'aventures avec, on s'y a attache Cool
En plus aucun problème à déplorer, ca ronronne tout seul. Y a juste l'Islande qui a laissé quelques souvenirs : La suspenssion avant n'a pas trop aimé de faire de la piste, mais bon c'est pas une moto faite pour ca Laughing , ca a sacrement besoin d'une vidange de fourche. Idem le pneu a un peu souffert avec les pierres.

Avant je roulais avec un bon vieux CB500 de 2000, increvable comme bécane, je lui ai laissé prendre sa retraite à environ 52000km Cool . Lui aussi avait pas mal voyagé, tour de la Bretagne, Hambourg, Suisse, tour de la Suede...
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 07/03/06 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffffffiouuuuu garde le ton SV, ça va être un "collector" et puis je pense que maintenant tu y es attaché après que vous ayez vécu autant de choses ensemble.
Pis j'imagine la tête du nouveau propriétaire si tu la vends à un particulier : cette moto roule très bien, elle a fait le NordKapp, l'Islande,......... Embarassed le pauvre il risque d'avoir un choc Wink
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 07/03/06 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, peut etre que pour 2006 je ferais les pays baltes et la Finlande avec un second passage par le cap nord, mais rien n'est encore décidé... En tout cas ca titille serieusement les idées et le guidon Cool
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 07/03/06 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j’suis nouveau sur le forum je découvre un peu tout les postes qui ont été mis; et la je trouve le récit de ton voyage vraiment trop, d’autant que tu à fait le voyage seul et en SV et visiblement avec un minimum de bagages « un vrais motard quoi! » En tout cas c’est un voyage qui fait cô même bien rêvé . Depuis le temps que je fais de la moto, je n’est jamais eu location de faire de long voyage à moto comme celui là (madame aime sont confort) Mais cette année j'ai envis de voyager à moto! j’envisage un tour d’Ecosse, car j’adore cette région. j’investi progressivement dans des accessoires pour mon DR afin de l’équiper pour le voyage (ça coute co'même un peu cher) . En tout cas continue de nous faire rêvé avec tes réçits de voyages.

Un petit truc que les Anglais font beaucoup lors des traverssées en bateaux, il prenne avec eu un bout de mousse qui mettent entre la sangle et la moto; çà limite le frotement et le risque de déchirure de la selle par mauvait temp. Une fois plier ça prend casi pas de place dans les bagages. J'en est vu aussi qui mettent leur gants, mais la ce sont les gants qui trinquent.
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 07/03/06 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec les récits de Edge nous avons l'impression d'avoir fait le voyage même si un jour (proche, très proche même) la Norvège sera mienne Laughing
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 07/03/06 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les compliments ! Cool
Actuellement je suis en train de mettre en ligne mon premier périple en scandinavie : 2003, tour de la Suède en CB500.
Par contre ca prend un peu de temps, à l'époque je n'avais pas d'appareil numérique et je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment à y consacrer.
Mais promis, dès que c'est en ligne je vous fait signe Wink

@seb31 : La Norvège et le Cap Nord seront normalment à nouveau sur ma feuille de route pour cet été, entre autre :mrgreen:
seb31
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 07/03/06 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quel Dommage Edge, tu pars trop tôt :| , cet été j'ai autre chose de prévu Cool
Mais cela je te l'avais dis Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Roads Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: