| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
katy Motarde Assistante

Ma/Mes moto(s): Yamaha 535 Virago
|
Posté le: 18/10/04 09:02 Sujet du message: Une accidentologie quasi ignorée |
|
|
Mal installés, mal assurés, mal équipés : passagères, passagers, faites le point de votre place avant de vous y installer ! A défaut, de multiples complications s’annoncent ! Voici ce qu’il faut à tout prix éviter et ce qu’il faut impérativement faire !
1 011 tués en moto et sur les routes, c’est le dernier chiffre connu et officiel. Mais combien de passagers ? Réponse : 80. Mais en réalité, la vraie question est “quelle est la fréquence d’utilisation en duo d’une moto, et sur ces chiffres, combien a t’on de décès, ou blessés ? ”. Impossible à dire. En moyenne, un motard roule à 80% du temps seul. Si l’on rapporte ces 80 passagers tués à ces 20% de temps d’utilisation en duo, la probabilité d’accident devient…considérable ! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3357 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 16/11/04 22:53 Sujet du message: |
|
|
Il est clair que le duo modifit considérablement le comportement de la moto qui peut encore être agravé par le dit passager qui n'a pas les mêmes sensations que le pilote ou par la machine qui supporte plus ou moins bien ce genre d'exercice. Je pense qu'en duo il faut être plus attentif encore et bien choisir son passager ou gère.
Personellement je ralentis énormément.
A+ |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 17/11/04 09:34 Sujet du message: |
|
|
Surtout en cette période de l'année...
Les routes humides d'hiver sont glissantes, de plus il fait froid, nous sommes engoncés dans nos vetements et engourdis par le froid.
Prudence sur les routes  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 631 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 17/11/04 11:57 Sujet du message: |
|
|
au plus les motos sont modèrne ,au moin ils prennent en compte le confort en duo , il y as encore quelque année ,(10 ans tous au plus) la plupart des motos étais confortable même a deux et seul quelque modèle étais destiner a rouler seul ,aujourd'hui c'est l'inverse , les motos sont plus petite ,plus légère , plus puissante ,et la place passager est le plus souvent un petit strapontin surélever avec les pose pieds trente centimètre en dessous ,il n'existe plus qu'un ou deux modèle par marque ou l'on trouve encore un certain confort ou aller chercher dans des marque spécifique confort, bmw,guzzy, harley ,ils sont je pense les seul a avoir une gamme motos axée confort en majoriter , moi je rève d'une california : regarder ici |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 29/06/08 13:10 Sujet du message: |
|
|
histoire de relancer le débat : A en croire l'article du dernier numéro de Que Choisir (n° 460 juin 2008) il est beaucoup plus risqué de rester handicapé que de mourrir dans un accident de moto
froid dans le dos...
 _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Stephan Ar CG Vieux routard

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 723 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 29/06/08 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pas étonnant vu que l'on est pas carrossés... Mardi 24/06, un pignouf m'est entré dedans en déboîtant quand je passais. 5 cm plus tard et c'était la jambe qui trinquait...
(cf racontez votre accident).
L'irresponsabilité de certains conducteurs, voilà le problème! Parce que j'étais allumé comme un sapin de noël, phare+ clignotants SVP... _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 29/06/08 15:22 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | j'étais allumé comme un sapin de noël |
comme ça ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
vieuxclou Motard passionné

Ma/Mes moto(s): K 75
|
Posté le: 29/06/08 16:34 Sujet du message: |
|
|
pendant un moment, d'aucun affirmait que les top-cases, te démolissaient la colonne en cas de choc?
Et qu'en est-il des airbags, comme celui développé par Honda?  _________________ vieux motard que jamais
sois bielle et t'es toi |
|
|
 |
Stephan Ar CG Vieux routard

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 723 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 29/06/08 17:13 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Citation: | | j'étais allumé comme un sapin de noël |
comme ça ??  |
Là je pense qu'il ya aurait eu un problème: l'alcool réveille les bas instincts, celui du meurtre entre autres...
Et j'aurais bien réduit la tête du malotru, façon Jivaro ce jour là...  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
|