Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Eleve
2%
 2%  [ 2 ]
Idale
44%
 44%  [ 30 ]
Insufisante
52%
 52%  [ 36 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 21/07/08 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais aussi a une autre limitation de vitesse celle des mobylettes et scooters 50 cm3 ,ils sont livrs brid a 45 km/h-50 maxi .

est ce que vous dj essayer un de ces engins brids en ville ou sur petite route ?

sans deconner c'est un vrai danger ! je comprends que la plupart les fassent dbrids ,les bagnoles collent au cul mme si on tiens sa droite comme en vlo ,ils vous rasent la gueule bref ,je trouve que ce bridage est trop bas et pas adapter la circulation en ville ,je pense qu'un bridage a 60 km/h serait dj un peu mieux histoire de pouvoir suivre le flot de voiture .

je sais que j'ai le rodage de scooter 50 cc ,je l'ai fait "brid" car le concessionnaire ne voulais pas le faire ,bah j'en ai chier a faire 500 bornes a pas plus de 35-40 km/h !!!! je l'ai fait moi mme le dbridage ,maintenant je roule a 65 km/h ,bah au moins je suis le flot des voitures sans soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tijoueur
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 21/07/08 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

NiKkO a écrit:

les bagnoles collent au cul mme si on tiens sa droite comme en vlo ,ils vous rasent la gueule

c'est ca qu'il faudrait changer....meme avec un vehicule plus rapide, tu tombes toujours sur des connards qui ne respectent pas les distances de securit ou qui te coupent la route quand ils te depassent...

pour le sondage.. j'evite l'autoroute...mais 130 voir 140 avec un HD c'est sufisant... apres j'ai les cervicales qui morfles.. Embarassed

v
zemole
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Ducati 860 GT,900SS, BMW K1100LT, KMX 200 , 1100 gsxr 89

PostPosté le: 26/07/08 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que 130 ,c'est un peu juste ,avec les motos modernes ,vu l'volution technologique ,mais ce n'est pas une autoroute pour motards , il y a tout le monde ,et l'ducation des conducteurs ,que ce soit en deux ou quatre roues ,laisse dsirer....respect des distances ,comportement vraiment dangereux ,conduite agressive....

de plus par exprience ,aprs fait un dantesque Lyon-Paris quasi fond,avec l'poque une FZ 750 , j'ai pass mon temps la pompe, bref nul, perte de temps et d'argent, fatigue excessive ,donc il faut bien des rgles ,et 130 peut paratre un peu lger de nos jours ,et ne rvez pas la tendance serait plutt la baisse des limitations, pour nous faire culpabiliser de flamber du ptrole ! :rale:
Bordelais
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha Dragstar 1100 Classic

PostPosté le: 12/08/09 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

130 sur autoroute me semble correct. 140 aussi. 150... non :giro:

Mme Rossi pourrait se gameller 160, si un gars changeait de file deux mtres devant lui ou tout simplement si ce dernier perdait un enjoliveur (pas Rossi).

Mme si on ne veut pas croire que la vitesse est accidentogne, on ne peut pas nier qu'elle est un facteur de gravit. Un accident 130 et un 200 entraineront certainement des squelles diffrentes (dans la mesure ou le gus n'est pas mort 130 :ange: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brenus
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha r6

PostPosté le: 12/08/09 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

130 km/h sur autoroute me parait insuffisant 160 km/h serait bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 12/08/09 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
130 sur autoroute me semble correct. 140 aussi. 150... non :giro:

Mme Rossi pourrait se gameller 160, si un gars changeait de file deux mtres devant lui ou tout simplement si ce dernier perdait un enjoliveur (pas Rossi).

Mme si on ne veut pas croire que la vitesse est accidentogne, on ne peut pas nier qu'elle est un facteur de gravit. Un accident 130 et un 200 entraineront certainement des squelles diffrentes (dans la mesure ou le gus n'est pas mort 130 :ange: )

+1! Noter que la rsistance de nos protections a aussi ses limites, parfois infrieure aux vitesses autorises. Wink
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 12/08/09 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

en bcane, 130 ou 160, je ne pense pas que les squelles soient beaucoup diffrentes. C'est surtout les causes de l'accident qui augmentent.
Je sais, ca ne nous concerne pas, nous sommes tous des champions du monde de la conduite et c'est les autres qui ne savent pas conduire. nanmoins cette limitation a divis le nombre de tus par deux.

Dernière édition par speed le 13/08/09 07:21; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 12/08/09 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
en bcane, 130 ou 160, je ne pense pas que les squelles soient beaucoup diffrentes. C'est surtout les causes de l'accident qui augmentent.
Je sais, ca ne nous concerne pas, nous sommes tous des champions du monde de la conduite et c'est les autres qui ne savent pas conduire. nanmoins cette limitation divis le nombre de tus par deux.

Mais c'est bien sr C'est pas possible!
Qu'on nous laisse rouler Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
moto540
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Piaggio Vespa LX50 2t, Mbk Flipper YH50 2t.

PostPosté le: 06/06/10 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vot insufissante.
Pour une 125cc c'est suffisant.
Mais pour + de 125cc c'est ridicule de rouler a 130km/h alors que des motos peuvent rouler 300km/h meme plus...
Pour les grosses voitures (type Chrysler 300c, Mercedes-Benz,...) c'est aussi ridicule.
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto