Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Comment rduire la taille de ses photos

Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Remercié 174 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 11/12/06 10:57    Sujet du message: Comment rduire la taille de ses photos Répondre en citant

Sur le forum, vitez de placer des photos de plus de 800 pixels de large et 600 de haut. Au-del, a dplace de l'cran et c'est lourd charger Sad

Pour rduire facilement une photo, tlchargez l'excellent utilitaire "VSO Image Resizer". Il est GRATUIT et en FRANCAIS
http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resizer.php?source=fromapp Il rduit vos photos, la fois en dimension et en poids

Pour l'utiliser, c'est trs simple. Une fois dans l'explorateur Windows, faites un clic droit sur la photo rduire et choisissez la taille que vous voulez (640px pour le forum) et le logiciel cre un double de la photo dans le mme rpertoire et en plus petit v

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici

Dernière édition par freebike le 08/03/10 09:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Remercié 174 fois

PostPosté le: 08/03/10 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois encore beaucoup de photos sur le forum qui dpassent les prconisations. Je vous demande donc de vrifier la taille et le poids de vos photos avant de les mettre dans un post (50Ko et 600px de large). Il y a une "tolrance" jusqu' 100Ko mais au del je me rserve le droit de supprimer les photos dans les posts.

Si elles dpassent trois solutions s'offrent vous :
1 - Utiliser le logiciel "VSO Image Resizer" cit plus haut (Recommand)
2 - Utilisez les vignettes cliquables (ImageShack ou autre)
3 - Mettre uniquement l'adresse de l'image ex: http://www.freebiker.net/php/phpBB2/image/555.png pour qu'elle s'ouvre dans une autre fenetre.

Merci pour ceux qui n'ont pas 8Mo de bande passante v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Remercié 174 fois

PostPosté le: 22/05/10 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

explication en image pour VSO :
Les photos produites par nos apareils photos numrique actuel font des photos gantes destines a tre imprimes en poster. Nul besoin d'avoir des photos aussi grandes, nous voyons ici comment les rduires de faon considrable afin de les evoyer plus facilement par mail.

dans l'explorateur, selectionner les photos a rduire + clic droit + choisir VSO

cliquez sur continuer

Reglez la taille et choisir l'action a mener (ici la photo originale sera remplace par la photo optimise)
le rglage de 2000x1600 permet d'avoir une rsolution correcte pour la sauvegarde et la visualisation sur PC. Elle seront infrieures 1Mo (facilit d'envoie par email) et pourront encore tre tires en qualit photo (10x15cm)

Répondre au sujet    Index du Forum -> Fonctionnement du forum Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto