| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beauceron73 Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha virago 125 AN 1997 et kawasaki 750R gpx
|
Posté le: 13/12/09 12:51 Sujet du message: amortisseur arriere 750 R GPX |
|
|
bonjour je me retape une kawasaki 750 R GPX hé oui encore une autre. une 125 virago pour madame et la 750 pour moi.
comme je suis en train de retaper le carénage j'en profite pour faire un entretien poussé, kit de chaine, roulement unitrack et graissage, l'amortisseur arrière pas d'air dedans, alors j'en est trouvez un d'occasion, alors j'aimerais savoir la quantité d'huile a mètre dedans et comment faire, car sur la rtm il en dise rien. je viens de refaire la fourche cela va pas mal et très simple, et vraiment le plus mer..... les joint de boite d'air/carburateur qu'elle galère, j'ai changé le patin de chaine arriere il est tout neuf j'ai trouvé cela dans une casse, car chez kawasaki il n'est plus fabriqué. il me reste encore les culbuteurs a régler, le remplacement du liquide de frein déja fait et eau moteur aussi.
vidange faite, est je me tate pour la courroie d'alternateur.
je pige pas la clef a faire pour le remplacement.
vous qui roulez avec cette machine que me conseillez vous a regarder ou a faire sur cette machine ??
merci a vous _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
beauceron73 Super motard

|
Posté le: 14/12/09 19:36 Sujet du message: |
|
|
merci a toi, mais j'ai trouvé une personne qui refais les amortisseurs, et voila le résultat: 250 ml et de l'huile de vérin 5W ou on peu mètre de l'huile de direction de voiture en 5W. _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 14/12/09 21:33 Sujet du message: |
|
|
la visco donne la vitesse d'enfoncement de l amorto gaffe _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 15/12/09 08:55 Sujet du message: |
|
|
ouaip! sur la fourche du BFG, la 10W était trop juste, j'ai du passer a la 15w _________________ Roule libre! |
|
|
 |
beauceron73 Super motard

|
Posté le: 04/01/10 19:40 Sujet du message: |
|
|
voilou amortisseur changé tout bete a faire j'ai même changé lunitrack tout neuf et le patin de chaine tout neuf aussi. le tout des pieces d'occase toute neuve, cool _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
beauceron73 Super motard

|
Posté le: 08/02/10 19:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour, une autre question, comme je viens de tous remonter (ouf pas trop to) je viens de sortir la belle, mais surprise, je trouve que la tenue de route de la roue avant n'est pas top on dirais qu'elle va de droite a gauche légé mais bien la. comme j'ai refais la fourche avec de l'huile 15w et changé les bagues de frottement et les joint.
alors j'aimerais savoir s'il y a un ordre de serrage des boulons de la fourche ? car ce soir on me dit qu'il faut monter la roue, puis son axe et regarder que les 2 bras bouge sur l'axe latéralement et pour finir effectuer le serrage des 2 vis qui bloque le tout.
merci de votre aide _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 09/02/10 07:57 Sujet du message: |
|
|
tu as vérifié ce jeu avec la roue levée? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

Ma/Mes moto(s): harley softail
|
Posté le: 09/02/10 15:05 Sujet du message: |
|
|
Normalement quand tu remonte une roue avant , tu sert tes demi coquilles pas trop fort pour que l'axe de la roue puisse glisser librement et ensuite tu sert l'axe de la roue et apres tu sert les demi cquilles. Généralement l'axe de la roue se font a 1.9kg et les vis des demi coquilles 1.2 kg  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
beauceron73 Super motard

|
Posté le: 09/02/10 19:26 Sujet du message: |
|
|
merci mais j'ai pas trouvé de jeu, et cela roue levé, pour faire simple j'ai séré mes 2 tube chromé dans le T suppérieur, mais j'ai un doute car je les est positionné a raz du T et sur la rtm il dise que cela doit dépasser de 15 mm oui ou non, apres j'ai séré le T inférieur, puis monté ma roue, et séré l'axe et pour finir les 2 btr qui doivent bloquer l'axe de roue et pour finir monter mon garde boue et la plaque de renfort, cela est il bon ?
je viens de voir que j'ai mis de la 20w, vous avez mis quoi pour vos fourches
merci de me corriger _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 10/02/10 07:38 Sujet du message: |
|
|
de la 20w, ça me parait beaucoup, ça doit être un peu raide non? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
beauceron73 Super motard

|
Posté le: 10/02/10 13:06 Sujet du message: |
|
|
oui du bois, cela doit être la cause de ma tenu de route. j'ai tout redémonté et vidanger, je vais mettre de la 10w car ici il fait pas trop chaud, mais pouvez vous me dire qu'elle huile vous avez ? car j'ai refais la fourche au complet.
merci _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 10/02/10 13:51 Sujet du message: |
|
|
Tu peut mettre pratiquement n'importe quel marque d'huile, ipone,bel ray, motul aprés a toi de voir ce qu'il y a dans ton coin .perso quand j'ai changé la mienne je suis resté dans la marque j'ai mis de la screamins eagle. Bon courage a toi  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
beauceron73 Super motard

|
Posté le: 10/02/10 20:16 Sujet du message: |
|
|
merci mais je voulais savoir la viscosité ?
merci a toi _________________ tes pannes et la solution rien de mieux pour les autres |
|
|
 |
marcuss Vieux routard

|
Posté le: 10/02/10 21:22 Sujet du message: |
|
|
Pour la viscosité je tablerais sur de la 10 si tu dis qu'il fait froid chez toi.
tu peut mettre de la 5w si vraiment tu roule dans l'extreme en dessous de zéro. a toi de voir en fonction de ton roulage. bon courage  _________________ un jour ici et demain ailleurs |
|
|
 |
|