| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Darry
Inscrit le: 12 Déc 2009 Posts: 2 Localisation: 91 savigny-sur-orge
Ma/Mes moto(s): kinroad50xtdiamon
|
Posté le: 05/02/10 00:33 Sujet du message: kinroad 50 avance a l allumage |
|
|
kinroad 50 a commencé par des trous en 4e puis démarrage de plus en plus difficile puis plus rien. Quand j'insiste "explosion" et flammes sortant par le filtre à air !!!! on m'a dit de régler l'avance, est ce faisable par un amateur comme moi et faut il un matériel spécifique ?  _________________ Avant freebiker je poussais une kinroad éteinte |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 06/02/10 07:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Darry
tu est une victime des kingroad et autres coréennes, vraiment pas fiable du tout. Le réglage de l'avance se fait avec une lampe stromboscopique. Si tu n'en a pas, essaye de trouver quelqu'un qui en a une car en plus c'est le genre de machine que les concessionnaires des autres marques ne veulent plus prendre en réparation.
bon courrage  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Thiecand Assistant

Ma/Mes moto(s): 900 XJ/650XJ
|
Posté le: 06/02/10 07:24 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un allumage électronique sur ta machine donc il n'y aura aucun règlage d'avance si ce n'est que tu pourras juste contrôler cette avance.
As-tu vérifier que tu as une étincelle à la bougie ?Commence par la...... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
paf la bm Modérateur Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 4544 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 06/02/10 09:07 Sujet du message: |
|
|
| Thiecand a écrit: | Je pense que c'est un allumage électronique sur ta machine donc il n'y aura aucun règlage d'avance si ce n'est que tu pourras juste contrôler cette avance.
As-tu vérifier que tu as une étincelle à la bougie ?Commence par la...... |
C'est comme tu le décris sur mon 500XLR de 1982 et d'autres machines je pense. J'ai eu un soucis de cliquetis aprés avoir refait le moteur et le problème a été résolu quand le super a disparut.
Par contre il me revient une mésaventure que j'ai eu.
Ma moto ne fonctionnait plus mais me lachait quand même un "paf" ou un "flouf" lorsque j'essayais de la démarrer.
Aprés recherche, il s'est avéré que l'ergo fixé sur le vilebrequin( et dont le role était de donner l'implusion pour provoquer l'explosion) n'était plus maintenu par la vis dont c'était le role. Mais, moto sur la latérale pour mettre un coup de kick, l'ergo était à sa place pour 1 ou 2 tours de moteur.
Désolé pour le "Paf"  |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 06/02/10 13:11 Sujet du message: |
|
|
si tu as ce type d'allumage
c'est la platine qu'il faut déplacer , en rotation avant ou arriere  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|