Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
batterie qui n'arrete pas de se decharger sur ma virago 535

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

PostPosté le: 27/12/04 11:51    Sujet du message: batterie qui n'arrete pas de se decharger sur ma virago 535 Répondre en citant

salut à tous ,
je suis hyper ennervé, j'ai achete en aout une virago 535 d'occasion,
j'ai une coupe de problemes avec, mais voici les deux plus importants:

1) j'en suis à ma 3 e batterie depuis aout, en effet celle ci ne recharge pas
au dela de 20ou 35 km realises d'un coup si je m'arrete, pour repartir c'est une horreur elle semble vide oblige de la recharger , mon mecano m'a donc explique que cela venait du regulateur, maladie chronique sur les virago, donc il a change le regulateur,
je pensais etre sorti de l'auberge mais le soir de NOEL, ca a recommence,
en repartant chez moi, batterie vidée, j'ai du demander aide pour redemarrer
en 4e....en poussant comme un molosse .

si quelqu'un a une idee de ce qui se passe, car visiblement personne trouve ma panne et le resultat en est que je me limite avec un custom 535 à faire les courses à deux pas de chez moi.

2) j'ai aussi un autre probleme que j'avais deja eu sur une virago 250,
en hiver et traversant des zones de froid, la moto se met à caller à un feu rouge si je traverse une zone glaciale le pot d'echappement se met à crachoter...donc sur mon 1er modele virago 250 le mecano m'avait changer le rechauffeur de cuve, et le probleme s'arreta,
bref sur la virago535, jai exactement le meme pblm, je travers une zone fraiche ,disont autour de 4ou 5degres ou plus froid et le moteur se met à suffoquer un peu, le pot crachote et c'est la supere angoisse.
mon mecano me dit l'autre fois que sur virago 535 il ny a pas de rechauffeur de cuve, qu'il faut donc changer les bougies, je fais ca...malgre tout ca a recommence.

y aurait il pas en plus un pblm de carbu en plus et reglage moteur ????

qui peut m'eclairer, parceque tout ca commence à me stresser.

merci d'avance pour les infos et BONNES FETES.

*w* .:FURIEUX:. Laughing
Cuic
Invité

PostPosté le: 29/12/04 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

willisillu pour ta virago c'est juste les carbus qui givrent. rien à faire sinon si ce n'est s'arreter et laisser fondre la glace par la température du moteur. Je connai ce problême avec ma Vmax, j'ai ouvers la boite du filtre à air et j'ai vu les carbus se givrer à vue d'oeil.

Le temps et surement froid et humide, avec un temps froid et sec tu ne devrais pas avoire ce problême!
Invité

PostPosté le: 29/12/04 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cuic a écrit:
willisillu pour ta virago c'est juste les carbus qui givrent. rien à faire sinon si ce n'est s'arreter et laisser fondre la glace par la température du moteur. Je connai ce problême avec ma Vmax, j'ai ouvers la boite du filtre à air et j'ai vu les carbus se givrer à vue d'oeil.

Le temps et surement froid et humide, avec un temps froid et sec tu ne devrais pas avoire ce problême!
merci bien pour cette reponse,

mais j'ai vu des virago 535 par temps froid se deplacer et la mienne deconne ...c'est une histoire de fou....

tout cela me laisse perplexe. on me dit qu'on peut installer un rechauffeur de cuve? est-ce possible?
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 29/12/04 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut willisillu salut! et bienvenu sur le forum FreeBiker.net j'approuve

J'ai aussi un 535 et je n'ai pas encore rencontré ce problème de givre. C'est bizare cette histoire Koi? . As tu vérifié ton filtre à air?

Pour ce qui est du problème de charge, tu as fait changé ton régulateur et ça ne marche toujours pas! Sache que toute réparation est garantie et les garages ont obligation de résultat. Ca veut dire que tu peut retourner les voir pour leur dire que la moto n'est toujours pas réparée et ils doivent trouver la panne et ceci gratuitement.
Invité

PostPosté le: 29/12/04 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

super je ne savais pas c'est bon à savoir...

merci pour l'info. je vais voir ca avec mon mecano. j'approuve j'approuve
Invité

PostPosté le: 29/12/04 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta batterie qui se decharge essaye de faire un controle du circuit de charge si tu as ta revue technique tout et indiquer pour le faire sans te tromper c est yper simple a faire sinon verifie que tu n a pas une mise a la msse quelque part . Koi? je sais pas !

pour tes carbu qui givres j ai une solution qui pourrait peu etre t aider c est d emballer les carbu dans du papier d aluminiumen inserant du carton entre deux pour l isolation j'approuve

pour tes carbu si je t en parle c est parce que sur la mienne c est comme ca .je roule en FJ1200 et elle est de 1989 je roule meme par grand froid si je peux dire -6 -7° et je n ai jamais rencontrer de probleme .
bon courage a toi .
Invité

PostPosté le: 29/12/04 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

gillon a écrit:
pour ta batterie qui se decharge essaye de faire un controle du circuit de charge si tu as ta revue technique tout et indiquer pour le faire sans te tromper c est yper simple a faire sinon verifie que tu n a pas une mise a la msse quelque part . Koi? je sais pas !

pour tes carbu qui givres j ai une solution qui pourrait peu etre t aider c est d emballer les carbu dans du papier d aluminiumen inserant du carton entre deux pour l isolation j'approuve

pour tes carbu si je t en parle c est parce que sur la mienne c est comme ca .je roule en FJ1200 et elle est de 1989 je roule meme par grand froid si je peux dire -6 -7° et je n ai jamais rencontrer de probleme .
bon courage a toi .
merci je prends note de tous vos conseils!! super cool...
Invité

PostPosté le: 04/02/06 22:38    Sujet du message: Batterie virago Répondre en citant

Salut,

Je possède aussi un Yamaha Virago 535, 1996

Je vis au Québec et lorsqu'il fait humide le moteur "toussote" comme s'il avait de la difficulté à prendre l'essence. Le froid n'incommode pas le roulement du moteur.

Je n'ai aucun problème avec avec la batterie. Même que je ne sais même pas comment enlever la batterie. J'ai essayé de lever le siège pour enlever la batterie pour le remisage mais sans succès. Si vous connaissez, avez-vous le truc pour changer la batterie?
Invité

PostPosté le: 04/02/06 23:49    Sujet du message: virago du québec Répondre en citant

allo,

pour changer ta batterie il faut dabord retirer le siege passager arriere.
puis ensuite faire glisser le siege du pilote de l'avant vers l'arriere.
tu verra la batterie elle se trouve dans un petit emplacement assez proche du reservoir.

il suffit de devisser les cosses avec un tourne vis. et de prendre la batterie...

pour la moto qui toussote je pense quil te faut proteger les carburateurs
(les deux gros pieces rondes juste sous le reservoir avec par exemple du carton emballé dans du papier alluminium et tu ligottes l'ensemble avec un fil de fer .
les carburateurs gelent et il y a pas de rechauffeur de cuve .

les cartons qui protegent tes carburateurs mainiendront une chaleur suffisante mais tu dois faire un systeme de caches qui englobe bien
les carburateurs que cela protege bien du vent venant de l'avant...
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 05/02/06 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NéoFit salut! bienvenu sur le forum v

Ca fait plaisir d'avoir nos cousins du quebec sur le forum j'approuve

Suit les conseils de willisillu pour voir la batterie, tu devrais y arriver, le siege passager arrière s'elève avec la clé de contact v
Invité

PostPosté le: 11/02/06 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais je ne ferai pas cela cette fin de semaine.

Température prévu de -20 degré celsius au Québec, à cela il faut réduire à -30 en considérant le facteur vent.

Vous comprendrez que je préfère plutôt rester au chaud.

Salut!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 11/02/06 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

NéoFit a écrit:
Merci, mais je ne ferai pas cela cette fin de semaine.

Température prévu de -20 degré celsius au Québec, à cela il faut réduire à -30 en considérant le facteur vent.

Vous comprendrez que je préfère plutôt rester au chaud.

Salut!

ben ??,

le salon n'est pas assez grand pour bricoler au chaud ??? C'est pas possible!
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: