Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto

Tee shirt du forum à 10€ ICI

PUB!
 S'enregistrerS'enregistrer 
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Les livres sur la moto Blog Motard Freebiker Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Salut a tous et conseils bobber

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joujelec

Remercié 0 fois

PostPosté le: 15/09/09 11:36    Sujet du message: Salut a tous et conseils bobber Répondre en citant

salut !
je suis tout nouveau sur le forum alors je me presente.
je suis depuis longtemps passionné de deux roues mais jusqu'ici je m'etait contenté de renover et rouler en vespa et autres dax.
J'ai decidé cet hiver de passer mon permis et d'acquerir ensuite une moto.
Je fais une vraie fixation pour les bobbers. J'aimerai une hd mais faute de moyen je commence à me renseigner sur tous les modeles capables de faire un bon vieux bobber. J'ai été un peu sur la toile et j'ai vu des vt600 shadow, goldwing (!), 650 xs ....
Je vous appelledonc à la rescousse pour savoir si vous connaissez des modeles que l'on peu transformer, eventuellement sans toucher au cadre ...
merci pour vos reponses !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-marie
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 4 fois

Ma/Mes moto(s): sporster 2006-shovel 66

PostPosté le: 15/09/09 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le 600 shadow,avec son cadre copie sur les softails a un faux air de rigide pas degueu!
ron
Super motard
Super motard

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): Honda cr 250,2 Honda cb 250 RS,2 Honda cb 650 C,2 Honda cm 400T,Suzuki Madura 700, 1 Honda cb 750 seven fifty,une bombardier 1977,1 suzuk RF600

PostPosté le: 16/09/09 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt, tout dépend de ce que tu appelles bobber et jusqu'ou tu veux aller, jusqu'au rigide ou non ect...

Sinon XS,vieille honda, ou meme une belle petite savage il y à moyen de faire quelque chose de pas mal avec un petit budget. C'est ça aussi ,il faudrait que tu regarde le budget que tu compte mettre dedans et si c'est une moto pour bcp rouler et après ça tu n'as plus qu'à avoir un peu d'imagination et de patience. v
Mike29
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/09/09 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Fais une recherche sur le net, tu verras il y a plein de Shadow préparé en bobber j'approuve
Tu as moyen de faire un truc extra !

Kenavo
Mike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joujelec

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/09/09 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que la shadow c'est ce que j'ai vu de mieux sur le net, avec peu de boulot.
mon budget n'est pas tres important mais ce qui compte c'est que je veux une base sur laquelle je n'aurai pas le cadre à modifier.
Apres, une chose importante c'est que je mesure 1m90 et que je ne veux pas etre ridicule sur une trop petite moto.
Pour le style, quelque chose old school, le plus depouillé possible ...
je vais chercher des photos sur le net et mettre cela dans un message .
lionelg57
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha virago 535

PostPosté le: 16/09/09 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

joujelec a écrit:
c'est vrai que la shadow c'est ce que j'ai vu de mieux sur le net, avec peu de boulot.
mon budget n'est pas tres important mais ce qui compte c'est que je veux une base sur laquelle je n'aurai pas le cadre à modifier.
Apres, une chose importante c'est que je mesure 1m90 et que je ne veux pas etre ridicule sur une trop petite moto.
Pour le style, quelque chose old school, le plus depouillé possible ...
je vais chercher des photos sur le net et mettre cela dans un message .

y a aussi la virago 535 qui es tres bien en bobber et pas chere a l'achat c un moteur tres puissant une aceleration de ouf par rapport a une harley a toi de voir si tu en veut une je peut t'aider a la trouver autrement y a la vn1300 mais l'acceleration n'est pas top et elle es trop lourde mais y a aussi la 500 gse qui est tress bien pour un bobber ou un café racer ... a toi de choisir mais choisi une bonne année pour retrouver des pieces Cool

lionelg57
Goose
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): XV 535

PostPosté le: 25/09/09 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient de la virago, c'est que tout est solidaire ou presque. Je peux même pas enlever le pouf passager puisqu'il recouvre l'arrière du cadre et la trousse à outils :s

La Savage c'est rikiki, puis un gromono sur un custom où on attend un minimum de souplesse...

La shadow... refroidissement liquide, et cadre softail. Peut-être gênant si tu veux improviser un rigide par la suite (avec deux barres en fer OUAIS !)

Des XS 650 tapées t'en vois partout sur Internet, mais tout le temps aux USA. Chez nous c'est déjà collector.

Avant de tomber sur la 535 je lorgnais du côté des Honda CM 400 et CX. Y a de belles prépas amateurs dessus, et toujours "budget bike". Hélas certaines pièces deviennent difficile à trouver dans le réseau Honda et il faut commander par Internet à l'étranger (cas d'une CX de 1982 que je devais voir...)

Mais puisque toi aussi tu as roulé en Dax et que tu veux un Bobber, il suffit de conjuguer les deux : Hardknock Bobber 125 Cool Jockey Shift de série !
http://www.kikker5150.com/hardknock.html

Existe aussi en 200 :

joujelec

Remercié 0 fois

PostPosté le: 25/09/09 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rigolo ça mais ça fait quand même rikiki !!
et pis le but est quand même de faire un truc moi même ...
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 25/09/09 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il y a de bien sur ce site, c'est que les gouts ou les motivations de chacun soient très très différents, pour moi, la moto, ce n'est que pour rouler Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lionelg57
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha virago 535

PostPosté le: 26/09/09 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
ce qu'il y a de bien sur ce site, c'est que les gouts ou les motivations de chacun soient très très différents, pour moi, la moto, ce n'est que pour rouler Laughing Laughing

ca me plait aussi ce que tu dit mon ti speed

lionelg57
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto