Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Injection keihin

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lustre

Ma/Mes moto(s): KTM 690 SM

PostPosté le: 28/11/07 18:59    Sujet du message: Injection keihin Répondre en citant

bonjour

Sur un 690 KTM je voudrait monter des pots akrapovic ,doit ont fair des modif sur la cartographie de l'injection, la sonde lampda étant conserver ,et peut ont les fair soit même

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Fanfoué
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S

PostPosté le: 28/11/07 22:56    Sujet du message: Re: Injection keihin Répondre en citant

Lustre a écrit:
bonjour

Sur un 690 KTM je voudrait monter des pots akrapovic ,doit ont fair des modif sur la cartographie de l'injection, la sonde lampda étant conserver ,et peut ont les fair soit même

Merci d'avance

Salut,
Je vais tenter de te répondre par l'exemple...
J'ai libéré l'échappement de ma caisse en virant le catalyseur, puis libéré celui de ma moto BM en montant un pot Laser...
Si ton injection est sans débimètre d'air, et que la consommation en air de ton moteur est calculé par d'autres moyens (température de l'air, altitude, angle de rotation des papillons d'admission, rotation moteur etc), et que tu change ton échappement, ben tu perturbes ce calcul.
Sur mes deux véhicules, en libérant l'échappement, j'ai augmenté la richesse d'injection, dans des proportions plus ou moins acceptables.
En libérant l'admission via un filtre K&N, j'ai par contre appauvri la richesse.
Un conseil, si t'as déjà monté ta ligne d'échappement, tu roules avec une bougie neuve, et vers les 500km, tu regardes sa couleur.
Si elle est marron clair, c'est OK.
Si elle est toute noir, trop riche.
Si elle est toute blanche tendance décapée, t'es trop pauvre et là ça risque pour ton moulin.
A+
Fanfoué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lustre

Ma/Mes moto(s): KTM 690 SM

PostPosté le: 29/11/07 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les info ,je vais tester sa

salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: