forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lustre
Ma/Mes moto(s): KTM 690 SM
|
Posté le: 28/11/07 18:59 Sujet du message: Injection keihin |
|
|
bonjour
Sur un 690 KTM je voudrait monter des pots akrapovic ,doit ont fair des modif sur la cartographie de l'injection, la sonde lampda étant conserver ,et peut ont les fair soit même
Merci d'avance |
|
|
 |
Le Fanfoué Motard

Inscrit le: 20 Avr 2007 Posts: 32 Localisation: Savoie Tarentaise
Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S
|
Posté le: 28/11/07 22:56 Sujet du message: Re: Injection keihin |
|
|
| Lustre a écrit: | bonjour
Sur un 690 KTM je voudrait monter des pots akrapovic ,doit ont fair des modif sur la cartographie de l'injection, la sonde lampda étant conserver ,et peut ont les fair soit même
Merci d'avance |
Salut,
Je vais tenter de te répondre par l'exemple...
J'ai libéré l'échappement de ma caisse en virant le catalyseur, puis libéré celui de ma moto BM en montant un pot Laser...
Si ton injection est sans débimètre d'air, et que la consommation en air de ton moteur est calculé par d'autres moyens (température de l'air, altitude, angle de rotation des papillons d'admission, rotation moteur etc), et que tu change ton échappement, ben tu perturbes ce calcul.
Sur mes deux véhicules, en libérant l'échappement, j'ai augmenté la richesse d'injection, dans des proportions plus ou moins acceptables.
En libérant l'admission via un filtre K&N, j'ai par contre appauvri la richesse.
Un conseil, si t'as déjà monté ta ligne d'échappement, tu roules avec une bougie neuve, et vers les 500km, tu regardes sa couleur.
Si elle est marron clair, c'est OK.
Si elle est toute noir, trop riche.
Si elle est toute blanche tendance décapée, t'es trop pauvre et là ça risque pour ton moulin.
A+
Fanfoué |
|
|
 |
Lustre
Ma/Mes moto(s): KTM 690 SM
|
Posté le: 29/11/07 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour les info ,je vais tester sa
salut |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|