Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZX12R Motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS
|
Posté le: 04/11/07 13:08 Sujet du message: Essai du V-max |
|
|
c'est avec étonnement au taf que j'ai découvert un V-Max en réparation (changement du cardan) aprés avoir effectuer la réparation essai....
C'est que du bonheur... Une tenue de route ma foit qui laisse un petit peu a désiré
C'est par un couple extraordinaire que je me laisse surprendre!
C'est une moto pour la frime avec le bruit extraordinaire du V4....
mais p****n sa me fait voltiger le bruit!!! surtout qu'il y avait dessus une ligne complète (dont je me souvien plus le nom) qui vas bien parsque c'est une sorti a lamelle (plus tu enlève les lamelle plus tu gagnes des chevaux et plus tu fait de bruit)
Aprés une position que je n'apprécie pas je trouve vraiment dommage qu'il soit si lourd!!! Sinon c'est que du bonheur! je connaisser pas le V4 et je trouve que c'est vraiment la classe!!!
mieux que le bi??? le V4! |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 219 fois
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 04/11/07 13:29 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
mieux que le bi??? le V4! |
c'est vrai que c'est plus vivant qu'un pov' 4 en ligne , mais c'est pas encore ça ; (c'est tout perso )
et comme tu l'as si bien dit : le Vmax c'est un truc de frime , le reste c'est Zéro  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
desmo58 Champion du monde

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark
|
Posté le: 04/11/07 15:24 Sujet du message: |
|
|
sa serai pas du Supertrapp,l'echappement?????en pot a lamelle je ne voit que sa......sa chante bien ces petit echappement.....j'ai vu un mostro monté en supertrapp en ville je ne sait plus quand,ben je peut vous dire que les riverain en avait pleins les oreilles...ce n'est pas un son criardµ...c'est super sourd comme son....assez etouffé mais sa souffle quand meme...rien a voir avec un termi,sil,ou remus perf....
j'avait entendu dire que la Vmax aus states etait equiper du V power....je ne sait pas exactement ce que c'est mais apperement les versions auroppenne n'ont pas eu le droit de le monter car trop puissant...
si quelqu'un a des info la dessus...
 _________________ god save the twin.... |
|
|
 |
toto Motard passionné

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos
|
Posté le: 04/11/07 23:59 Sujet du message: |
|
|
V boost ça consistait à mettre en relation par un volet les deux carbus (avant et arrière) monté d'un même côté. un truc naze s'il en est car le flux de la colonne gazeuse était perturbé, bon bref c'est un avis très personnel
quand à dire qu'un Vmax c'est que de la frime, ça me laisse doucement rigoler, je me souviens avoir fait quelques hivernales et être le seul gars roulant avec ce serpent des mers.
des frimeurs j'en connais en HD BM etc.. comme quoi
en montant des vrais ressorts ainsi que des vrais amortos (ainsi qu'un petit rigidificateur de cadre de ma propre fabrication (copié sur le système OVER) le mien tenait pas trop mal la route, quand au frein des disques de 12 FJ abs (320) avec des étriers de 750 Stinger et ça freinait pas mal non plus
comme quoi ce n'est pas la moto qui fait le frimeur mais bien l'inverse
ah oui dernière info le mien avait 87 000 bornes et seul l'embrayage m'avait lâché 2 fois et j'étais équipé en supertrapp avec un kit dynojet stage 7
 |
|
|
 |
ZX12R Motard

Remercié 0 fois
|
Posté le: 05/11/07 02:03 Sujet du message: |
|
|
bah on vas dire que certaine moto font vraiment "moto de frimeur" style mostro qui joue vraiment bien le jeu du frimeur! le V-max en fait parti le Z750 aussi le VTR en fait parti ya la MT-01 (proche du V-Max) et toute la gamme des motos sprotives récentes...
Je le sais parsque quand j'ai acheter mon ZX12R quand je faisait les concentre avec vu dans l'état quelle était il me disait tous "AH motard du dimanche"!!! ben non toute les concentre hivernal que je peux faire je les fait et j'utilise les 3/4 du temps ma moto.
C'est les concentre ou quand tu sort de la tante que sa caille et que tu voit 1cm de glace sur les montures, qui, bien souvent son les meilleure!!! comme Lei-Birols... parsque en général c'est uniquement les vrais motard qui y sont, et ya pas les jeunes couillons faux-motards avec des sportive payer par papa et maman aprés une grosse crise d'ados alor qu'il ont 21ans tout juste, qui arrivent a grand coup de rupture 10fois en 1minute et de burn a en faire exploser le pneu... sa d'hailleur sa m'énerve grave...
Aprés c'est sur que c'est pas parsque tu a une moto réputé moto de frimeur que tu l'es jsuis d'accord entièrement la dessus! je possède une 900SS et une 916 deux moto de frime et je ne le suis pas! Je roule le plus possible en moto... Puis aprés c'est l'inverse on me traite de caisseux frimeur quand je prend ma voiture, parsque c'est une Golf R32 la plus puissante Golf de sa gamme.
Elle fait 17cheveaux fiscaux, 241ch, 3189cm3!!! (j'ai payer chère la carte grise)! _________________ Freiner c'est voir Dieu dans le blanc des yeux |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 19/11/07 04:22 Sujet du message: Essai du V-Max |
|
|
Pendant 21 ans, le V-Max a suivi la philosophie américaine des motos: Du tape à l'oeil !!! ... et un moteur d'une puissance monstrueuse (jusqu'à 145ch en Amérique du nord). Malheureusement, le chassis de la moto et sa suspension n'était absolument pas à la hauteur de ce moteur qui est basé sur celui du Venture 1200 avec une bonne dose de stéroides.
Je ne vois pas l'intérêt de me parader dans un tel engin, sauf si c'est pour épater ceux qui n'y connaissent rien ou si on recherche la décharge d'adrénaline qu'on ne manquera pas de ressentir à la prochaine courbe!!! Si c'est ce qui motive l'achat, c'est sans pareil !  |
|
|
 |
speed Assistant Modérateur

Remercié 58 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 19/11/07 09:10 Sujet du message: |
|
|
ben vous avez de la chance de savoir qui est un vrai motard et qui ne l'est pas.
comment distinguer un vrai motard? c'est celui qui roule en hd, pour la frime, et qui nous refait easy rider à aubervilliers, c'est celui qui roule en hypersportive de 180 cv à 90km/h, c'est celui qui roule en gold ou bm pour le chauffage de selle comme les bagnoles, c'est celui qui roule en trail comme dans le désert, mais en centre ville, etc etc
Ben moi je ne sais pas, car je fais de la moto, juste parce-que j'aime ça, enfin si, j'ai trouvé, un vrai motard, c'est celui qui roule en moto, juste quand il en a envie et comme il a envie. _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
|
 |
ZX12R Motard

Remercié 0 fois
|
Posté le: 19/11/07 13:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne pense pas qu'une moto est mieux faite pour la frime plutôt qu'une autre. je dit simplement que certaine on des réputation de pilote frimeur!!! Le monstro fait parti de ceux là pourtant une bon pote a moi roule en monstro S4 depuis 6moi- et il a déjà fait 25000km!!! aprés chacun ces envie c'est sur!!!
Aprés ta 2type de motard ceux qui aime sa qui sont vraiment dedans qui font des kilomètre pour aller faire une concentre alor qui fait -10°C, ou ceux qui aime juste sa mais qui la sorte que l'été ou les dimanche quand il fait beaux et ta les jeune con qui font des crise d'ados a papa et maman pour qu'il leur achète le nouveau R1 de 2007 parsqu'il ont pas la thune et que c'est leur rêve, aprés c'est type la tu les voit il sont toujours poser dans un bar avec THE lunnette de soleil entrain de sifler les gonzesse qui passe, et a juste faire le tour dans la ville, et quand il font des concentre il arrive a grand coup de rupture ou a grand coup de burn et bien sur dans les concentre en été....
Moi c'est contre les motard du second type que je déteste.
D'hailleur c'est a cause de sa que je ne fait plus les concentre en été parsque je me fait chier a chaque fois ta pas d'ambience et c'est chacun pour soi... _________________ Freiner c'est voir Dieu dans le blanc des yeux |
|
|
 |
lamimartin Motard passionné

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980
|
Posté le: 19/11/07 15:36 Sujet du message: Essai du V-Max |
|
|
Désolé si j'ai semblé me moquer en évoquant le fait que le V-Max (version américaine, celle que je connais) est une machine très difficile à piloter de manière sécuritaire: trop puissante, chassis et suspension déficientes. Ce sont des faits qui sont connus (depuis 21 ans) et qui ont été ressentis lors de l'essai.
Faut quand même admettre que cette moto a une belle apparence, qui explique peut-être son succès commercial, mais je ne lui fais pas confiance, c'est tout. J'ai eu un prof de conduite avancée qui roulait en Harley d'époque. Il est un vrai pilote qui a l'habilité et la formation requise pour avouer que ses freins sont très déficients et qu'il doit en tenir compte. Je ne vais quand même pas le taxer d'aimer quand même rouler en HD parce qu'il aime le style de sa moto ! C'est un pro, il sait ce qu'il fait et ce qu'il aime.
C'est sûr qu'on peut trouver des cas exceptionnels de personnes capables de bouffer des kilomètres pendant des années sur un pareil engin (le V-Max) sans se tuer.
J'ai donné mon opinion sur l'essai de moto et j'avoue ne pas comprendre ce qui motive quelqu'un à risquer sa vie sur un engin comme le V-Max qui a de graves lacunes de conception. Je ne cherche pas à définir qui est un "vrai motard". Je cherche les raisons qui poussent les gens à acheter un V-Max, je n'en trouve pas beaucoup. |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 219 fois
|
Posté le: 19/11/07 19:12 Sujet du message: |
|
|
+ 1 lamimartin
@ZX12R
Aprés ta 2type de motard ceux qui aime sa qui sont vraiment dedans qui font des kilomètre pour aller faire une concentre alor qui fait -10°C |
meme pas , les concentres c'est pas mon truc , et ça n'empeche pas de rouler ,faire de la borne par les fameux - 10 °
D'hailleur c'est a cause de sa que je ne fait plus les concentre en été parsque je me fait chier a chaque fois ta pas d'ambience et c'est chacun pour soi... |
ben aucune pour moi , au bout de 2 h (c'est un max) je m'emmerde grave , prefere tailler la route bouffer du KMs  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Arn@ud Vieux routard

Remercié 11 fois
Ma/Mes moto(s): aucune
|
Posté le: 19/11/07 20:20 Sujet du message: |
|
|
Marco, il s'arrête jamais de rouler Bientôt il aura internet sur sa K75 pour poster sur les forums tout en roulant  |
|
|
 |
fizz971 Super motard

Remercié 0 fois
|
Posté le: 20/11/07 20:02 Sujet du message: Re: Essai du V-Max |
|
|
lamimartin a écrit: |
Désolé si j'ai semblé me moquer en évoquant le fait que le V-Max (version américaine, celle que je connais) est une machine très difficile à piloter de manière sécuritaire: trop puissante, chassis et suspension déficientes. Ce sont des faits qui sont connus (depuis 21 ans) et qui ont été ressentis lors de l'essai.
Faut quand même admettre que cette moto a une belle apparence, qui explique peut-être son succès commercial, mais je ne lui fais pas confiance, c'est tout. J'ai eu un prof de conduite avancée qui roulait en Harley d'époque. Il est un vrai pilote qui a l'habilité et la formation requise pour avouer que ses freins sont très déficients et qu'il doit en tenir compte. Je ne vais quand même pas le taxer d'aimer quand même rouler en HD parce qu'il aime le style de sa moto ! C'est un pro, il sait ce qu'il fait et ce qu'il aime.
C'est sûr qu'on peut trouver des cas exceptionnels de personnes capables de bouffer des kilomètres pendant des années sur un pareil engin (le V-Max) sans se tuer.
J'ai donné mon opinion sur l'essai de moto et j'avoue ne pas comprendre ce qui motive quelqu'un à risquer sa vie sur un engin comme le V-Max qui a de graves lacunes de conception. Je ne cherche pas à définir qui est un "vrai motard". Je cherche les raisons qui poussent les gens à acheter un V-Max, je n'en trouve pas beaucoup. |
salut,
personnellement je met des sous de coté pour acheter cet engin de mort et je vais te dire pourquoi:
premièrement son look inimitable et intemporel même ceux qui n'aiment pas ne peuvent pas nier qu'une moto qui n'a pas changé depuis 20 ans et qui se vend toujours au US n'est pas une réussite commerciale.
deuxièmement son moteur,car meme avec son poid de camion il est encore capable de faire la pige a bien des moto moderne ( en ligne droite lol); il y a aussi le son du V4 qui me fait halluciner a chaque fois que je l'entend....que du bonheur.....
c'est vrai que ça ne tiens pas la route,que ça ne freine pas,que l'autonomie est ridicule, mais lorsque l'on achète ou souhaite acheter ce genre d'engin c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept et de l'etat d'esprit qu'il véhicule qu'autre chose.
en plus c'est une exellente base de préparation et ont peut avec quelques sous améliorer sa rigididé de cadre,amélirer sa fourche,son freinage avant et sa suspension arrière ce qui la rendra plus vivable au quotidien.
et en plus personnellement je me retourne plus facilement sur un VMAX que sur un GEX même si j'adore cette bécane aussi. en résumé c'est un coup de coeur inexplicable. _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
marco Champion du monde

Remercié 219 fois
|
Posté le: 20/11/07 22:52 Sujet du message: |
|
|
qui se vend toujours au US n'est pas une réussite commerciale. |
on s'en fout
c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept |
j'vois que ça ,c'est vrai
et de l'etat d'esprit qu'il véhicule qu'autre chose. |
lequel ??
en résumé c'est un coup de coeur inexplicable. |
on est d'accord  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Assistant Modérateur

Remercié 58 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 20/11/07 23:01 Sujet du message: |
|
|
marco a écrit: |
qui se vend toujours au US n'est pas une réussite commerciale. |
on s'en fout
c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept |
j'vois que ça ,c'est vrai
et de l'etat d'esprit qu'il véhicule qu'autre chose. |
lequel ??
en résumé c'est un coup de coeur inexplicable. |
on est d'accord  |
Mais chacun a le droit à sa moto, ou du moins à l'idée de sa moto( pour les plus pauvres)  _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
|
 |
ZX12R Motard

Remercié 0 fois
|
Posté le: 20/11/07 23:44 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que le V-max est quand même une légende roulante! tout le monde a entendu parler de ste moto mais c'est vrai que YAMAHA a reconnu le problème d'un screr "MANQUE de drein" et d'une tenue de route digne d'un MONO-CYCLE!!!
Il ont remédier le problème et on sorti une deuxième version du V-max sous un autre nom LA MT-01 et la s'il vous plaît c'est pas du petit c'est un peux lourd mais sa tien la route avec un p****n de freinage et un trés bonne tenue de route avec un bruit moin exitant que le V-max. C'est néanmoin un bi-cylindre (le V4 a été arrêter pour des norme anti-pollution)! elle est trop chère par contre... Mais vraiment belle c'est un plasir des yeux un café-racer vraiment au top!
Aprés je ne parler pas uniquement des concentre non plus j'ai sité sa parsque c'est surtout la que je constate le plus tout sa... _________________ Freiner c'est voir Dieu dans le blanc des yeux |
|
|
 |
|