Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Essai du V-max
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZX12R
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Ducati 916, Ducati 900SS, Husqvarna 125 SMS

PostPosté le: 04/11/07 13:08    Sujet du message: Essai du V-max Répondre en citant

c'est avec tonnement au taf que j'ai dcouvert un V-Max en rparation (changement du cardan) aprs avoir effectuer la rparation essai....

C'est que du bonheur... Une tenue de route ma foit qui laisse un petit peu a dsir

C'est par un couple extraordinaire que je me laisse surprendre!

C'est une moto pour la frime avec le bruit extraordinaire du V4....
mais p****n sa me fait voltiger le bruit!!! surtout qu'il y avait dessus une ligne complte (dont je me souvien plus le nom) qui vas bien parsque c'est une sorti a lamelle (plus tu enlve les lamelle plus tu gagnes des chevaux et plus tu fait de bruit)

Aprs une position que je n'apprcie pas je trouve vraiment dommage qu'il soit si lourd!!! Sinon c'est que du bonheur! je connaisser pas le V4 et je trouve que c'est vraiment la classe!!!

mieux que le bi??? le V4!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 04/11/07 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mieux que le bi??? le V4!
C'est pas possible! en dsacord
c'est vrai que c'est plus vivant qu'un pov' 4 en ligne , mais c'est pas encore a ; (c'est tout perso Embarassed )
et comme tu l'as si bien dit : le Vmax c'est un truc de frime , le reste c'est Zro v
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 04/11/07 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

sa serai pas du Supertrapp,l'echappement?????en pot a lamelle je ne voit que sa......sa chante bien ces petit echappement.....j'ai vu un mostro mont en supertrapp en ville je ne sait plus quand,ben je peut vous dire que les riverain en avait pleins les oreilles...ce n'est pas un son criard...c'est super sourd comme son....assez etouff mais sa souffle quand meme...rien a voir avec un termi,sil,ou remus perf....

j'avait entendu dire que la Vmax aus states etait equiper du V power....je ne sait pas exactement ce que c'est mais apperement les versions auroppenne n'ont pas eu le droit de le monter car trop puissant...

si quelqu'un a des info la dessus... Wink

v
toto
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): je roule sur des motos

PostPosté le: 04/11/07 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

v
V boost a consistait mettre en relation par un volet les deux carbus (avant et arrire) mont d'un mme ct. un truc naze s'il en est car le flux de la colonne gazeuse tait perturb, bon bref c'est un avis trs personnel
quand dire qu'un Vmax c'est que de la frime, a me laisse doucement rigoler, je me souviens avoir fait quelques hivernales et tre le seul gars roulant avec ce serpent des mers.
des frimeurs j'en connais en HD BM etc.. comme quoi Laughing
en montant des vrais ressorts ainsi que des vrais amortos (ainsi qu'un petit rigidificateur de cadre de ma propre fabrication (copi sur le systme OVER) le mien tenait pas trop mal la route, quand au frein des disques de 12 FJ abs (320) avec des triers de 750 Stinger et a freinait pas mal non plus j'approuve
comme quoi ce n'est pas la moto qui fait le frimeur mais bien l'inverse
ah oui dernire info le mien avait 87 000 bornes et seul l'embrayage m'avait lch 2 fois et j'tais quip en supertrapp avec un kit dynojet stage 7
v salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZX12R
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 05/11/07 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

bah on vas dire que certaine moto font vraiment "moto de frimeur" style mostro qui joue vraiment bien le jeu du frimeur! le V-max en fait parti le Z750 aussi le VTR en fait parti ya la MT-01 (proche du V-Max) et toute la gamme des motos sprotives rcentes...
Je le sais parsque quand j'ai acheter mon ZX12R quand je faisait les concentre avec vu dans l'tat quelle tait il me disait tous "AH motard du dimanche"!!! ben non toute les concentre hivernal que je peux faire je les fait et j'utilise les 3/4 du temps ma moto.

C'est les concentre ou quand tu sort de la tante que sa caille et que tu voit 1cm de glace sur les montures, qui, bien souvent son les meilleure!!! comme Lei-Birols... parsque en gnral c'est uniquement les vrais motard qui y sont, et ya pas les jeunes couillons faux-motards avec des sportive payer par papa et maman aprs une grosse crise d'ados alor qu'il ont 21ans tout juste, qui arrivent a grand coup de rupture 10fois en 1minute et de burn a en faire exploser le pneu... sa d'hailleur sa m'nerve grave...

Aprs c'est sur que c'est pas parsque tu a une moto rput moto de frimeur que tu l'es jsuis d'accord entirement la dessus! je possde une 900SS et une 916 deux moto de frime et je ne le suis pas! Je roule le plus possible en moto... Puis aprs c'est l'inverse on me traite de caisseux frimeur quand je prend ma voiture, parsque c'est une Golf R32 la plus puissante Golf de sa gamme.
Elle fait 17cheveaux fiscaux, 241ch, 3189cm3!!! (j'ai payer chre la carte grise)!
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 19/11/07 04:22    Sujet du message: Essai du V-Max Répondre en citant

Pendant 21 ans, le V-Max a suivi la philosophie amricaine des motos: Du tape l'oeil !!! ... et un moteur d'une puissance monstrueuse (jusqu' 145ch en Amrique du nord). Malheureusement, le chassis de la moto et sa suspension n'tait absolument pas la hauteur de ce moteur qui est bas sur celui du Venture 1200 avec une bonne dose de stroides. c'est nul!

Je ne vois pas l'intrt de me parader dans un tel engin, sauf si c'est pour pater ceux qui n'y connaissent rien ou si on recherche la dcharge d'adrnaline qu'on ne manquera pas de ressentir la prochaine courbe!!! Si c'est ce qui motive l'achat, c'est sans pareil ! C'est pas possible! fou
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 19/11/07 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben vous avez de la chance de savoir qui est un vrai motard et qui ne l'est pas.
comment distinguer un vrai motard? c'est celui qui roule en hd, pour la frime, et qui nous refait easy rider aubervilliers, c'est celui qui roule en hypersportive de 180 cv 90km/h, c'est celui qui roule en gold ou bm pour le chauffage de selle comme les bagnoles, c'est celui qui roule en trail comme dans le dsert, mais en centre ville, etc etc

Ben moi je ne sais pas, car je fais de la moto, juste parce-que j'aime a, enfin si, j'ai trouv, un vrai motard, c'est celui qui roule en moto, juste quand il en a envie et comme il a envie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ZX12R
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 19/11/07 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne pense pas qu'une moto est mieux faite pour la frime plutt qu'une autre. je dit simplement que certaine on des rputation de pilote frimeur!!! Le monstro fait parti de ceux l pourtant une bon pote a moi roule en monstro S4 depuis 6moi- et il a dj fait 25000km!!! aprs chacun ces envie c'est sur!!!

Aprs ta 2type de motard ceux qui aime sa qui sont vraiment dedans qui font des kilomtre pour aller faire une concentre alor qui fait -10C, ou ceux qui aime juste sa mais qui la sorte que l't ou les dimanche quand il fait beaux et ta les jeune con qui font des crise d'ados a papa et maman pour qu'il leur achte le nouveau R1 de 2007 parsqu'il ont pas la thune et que c'est leur rve, aprs c'est type la tu les voit il sont toujours poser dans un bar avec THE lunnette de soleil entrain de sifler les gonzesse qui passe, et a juste faire le tour dans la ville, et quand il font des concentre il arrive a grand coup de rupture ou a grand coup de burn et bien sur dans les concentre en t....

Moi c'est contre les motard du second type que je dteste.

D'hailleur c'est a cause de sa que je ne fait plus les concentre en t parsque je me fait chier a chaque fois ta pas d'ambience et c'est chacun pour soi...
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 19/11/07 15:36    Sujet du message: Essai du V-Max Répondre en citant

Dsol si j'ai sembl me moquer en voquant le fait que le V-Max (version amricaine, celle que je connais) est une machine trs difficile piloter de manire scuritaire: trop puissante, chassis et suspension dficientes. Ce sont des faits qui sont connus (depuis 21 ans) et qui ont t ressentis lors de l'essai.

Faut quand mme admettre que cette moto a une belle apparence, qui explique peut-tre son succs commercial, mais je ne lui fais pas confiance, c'est tout. J'ai eu un prof de conduite avance qui roulait en Harley d'poque. Il est un vrai pilote qui a l'habilit et la formation requise pour avouer que ses freins sont trs dficients et qu'il doit en tenir compte. Je ne vais quand mme pas le taxer d'aimer quand mme rouler en HD parce qu'il aime le style de sa moto ! C'est un pro, il sait ce qu'il fait et ce qu'il aime.

C'est sr qu'on peut trouver des cas exceptionnels de personnes capables de bouffer des kilomtres pendant des annes sur un pareil engin (le V-Max) sans se tuer.

J'ai donn mon opinion sur l'essai de moto et j'avoue ne pas comprendre ce qui motive quelqu'un risquer sa vie sur un engin comme le V-Max qui a de graves lacunes de conception. Je ne cherche pas dfinir qui est un "vrai motard". Je cherche les raisons qui poussent les gens acheter un V-Max, je n'en trouve pas beaucoup.
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 19/11/07 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 lamimartin j'approuve

@ZX12R

Citation:
Aprs ta 2type de motard ceux qui aime sa qui sont vraiment dedans qui font des kilomtre pour aller faire une concentre alor qui fait -10C

meme pas , les concentres c'est pas mon truc , et a n'empeche pas de rouler ,faire de la borne par les fameux - 10

Citation:
D'hailleur c'est a cause de sa que je ne fait plus les concentre en t parsque je me fait chier a chaque fois ta pas d'ambience et c'est chacun pour soi...

ben aucune pour moi , au bout de 2 h (c'est un max) je m'emmerde grave , prefere tailler la route bouffer du KMs v
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 19/11/07 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Marco, il s'arrte jamais de rouler Laughing Bientt il aura internet sur sa K75 pour poster sur les forums tout en roulant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fizz971
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/11/07 20:02    Sujet du message: Re: Essai du V-Max Répondre en citant

lamimartin a écrit:
Dsol si j'ai sembl me moquer en voquant le fait que le V-Max (version amricaine, celle que je connais) est une machine trs difficile piloter de manire scuritaire: trop puissante, chassis et suspension dficientes. Ce sont des faits qui sont connus (depuis 21 ans) et qui ont t ressentis lors de l'essai.

Faut quand mme admettre que cette moto a une belle apparence, qui explique peut-tre son succs commercial, mais je ne lui fais pas confiance, c'est tout. J'ai eu un prof de conduite avance qui roulait en Harley d'poque. Il est un vrai pilote qui a l'habilit et la formation requise pour avouer que ses freins sont trs dficients et qu'il doit en tenir compte. Je ne vais quand mme pas le taxer d'aimer quand mme rouler en HD parce qu'il aime le style de sa moto ! C'est un pro, il sait ce qu'il fait et ce qu'il aime.
C'est sr qu'on peut trouver des cas exceptionnels de personnes capables de bouffer des kilomtres pendant des annes sur un pareil engin (le V-Max) sans se tuer.

J'ai donn mon opinion sur l'essai de moto et j'avoue ne pas comprendre ce qui motive quelqu'un risquer sa vie sur un engin comme le V-Max qui a de graves lacunes de conception. Je ne cherche pas dfinir qui est un "vrai motard". Je cherche les raisons qui poussent les gens acheter un V-Max, je n'en trouve pas beaucoup.

salut,
personnellement je met des sous de cot pour acheter cet engin de mort et je vais te dire pourquoi:
premirement son look inimitable et intemporel mme ceux qui n'aiment pas ne peuvent pas nier qu'une moto qui n'a pas chang depuis 20 ans et qui se vend toujours au US n'est pas une russite commerciale.

deuximement son moteur,car meme avec son poid de camion il est encore capable de faire la pige a bien des moto moderne ( en ligne droite lol); il y a aussi le son du V4 qui me fait halluciner a chaque fois que je l'entend....que du bonheur.....
c'est vrai que a ne tiens pas la route,que a ne freine pas,que l'autonomie est ridicule, mais lorsque l'on achte ou souhaite acheter ce genre d'engin c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept et de l'etat d'esprit qu'il vhicule qu'autre chose.

en plus c'est une exellente base de prparation et ont peut avec quelques sous amliorer sa rigidid de cadre,amlirer sa fourche,son freinage avant et sa suspension arrire ce qui la rendra plus vivable au quotidien.

et en plus personnellement je me retourne plus facilement sur un VMAX que sur un GEX mme si j'adore cette bcane aussi. en rsum c'est un coup de coeur inexplicable.
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 20/11/07 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui se vend toujours au US n'est pas une russite commerciale.

on s'en fout fou

Citation:
c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept

j'vois que a ,c'est vrai

Citation:
et de l'etat d'esprit qu'il vhicule qu'autre chose.

lequel ??

Citation:
en rsum c'est un coup de coeur inexplicable.

on est d'accord v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 20/11/07 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Citation:
qui se vend toujours au US n'est pas une russite commerciale.

on s'en fout fou

Citation:
c'est plus parce que l'on tombe amoureux du concept

j'vois que a ,c'est vrai

Citation:
et de l'etat d'esprit qu'il vhicule qu'autre chose.

lequel ??

Citation:
en rsum c'est un coup de coeur inexplicable.

on est d'accord v
+1! Mais chacun a le droit sa moto, ou du moins l'ide de sa moto( pour les plus pauvres) Laughing
ZX12R
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/11/07 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le V-max est quand mme une lgende roulante! tout le monde a entendu parler de ste moto mais c'est vrai que YAMAHA a reconnu le problme d'un screr "MANQUE de drein" et d'une tenue de route digne d'un MONO-CYCLE!!! Laughing

Il ont remdier le problme et on sorti une deuxime version du V-max sous un autre nom LA MT-01 et la s'il vous plat c'est pas du petit c'est un peux lourd mais sa tien la route avec un p****n de freinage et un trs bonne tenue de route avec un bruit moin exitant que le V-max. C'est nanmoin un bi-cylindre (le V4 a t arrter pour des norme anti-pollution)! elle est trop chre par contre... Mais vraiment belle c'est un plasir des yeux un caf-racer vraiment au top!

Aprs je ne parler pas uniquement des concentre non plus j'ai sit sa parsque c'est surtout la que je constate le plus tout sa...
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto