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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 04/11/04 23:22 Sujet du message: bmw àskis + vidéos en page 4 et 9 |
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Je sais qu'il existe un motard qui � �quip� un mod�le GS avec 2 patins pour rouler sur la neige en montagne. Je souhaiterais avoir des infos sur cette r�alisation car j'ai l'intention d'en faire autant
Merci
Paf la bm
Dernière édition par paf la bm le 13/12/07 22:23; édité 3 fois |
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phil2104 Champion du monde


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Posté le: 06/11/04 19:06 Sujet du message: |
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moi je me suis bien essayer sur la neige avec un gsx 750 mais sa a pas été vraiment bien  _________________ non ? la prolif?ration des motards d' ?levage |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 08/11/04 22:20 Sujet du message: |
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Ne rigolez pas, j'ai l'intenttion de faire la concentration des marmottes qui a lieu à Saint Veran dans les alpes le 7 et 8 janvier. Si cela vous tente!
Je ne sais pas encore si je pars à coup sur mais je préapre la moto et le bonhomme. J'ai commencé la conception de 2 patins que je fixe sur le pare cylindre, et coté bonhomme j'étudis sérieusement les points faibles par rapport au froid. Mon soucis à ce jour reste les pieds car mes bottes sont un peu juste et je ne peux pas mettre plusieurs paires de chausettes.Pour les mains il y a poignés chaufantes, pare pierre et sous gant en soit et pour le bohnomme il y a sous vêtement BM que j'ai testé l'hiver dernier. J'ai roulé 1 heure à 150 avec le sous vêtement Bm + mon blouson et mon pantalon et le résultat fut + que correct, il ne faut pas rajouter grand chose pour tenir plus longtemps. Mais si vous avez des tuyaux je suis preneur car je ne prétends pas détenir les solutions miracles.
@+
Paf la bm |
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freebike Admin


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Posté le: 09/11/04 10:21 Sujet du message: |
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Quand il fait vraiment frois je met ma combinaison de pluie et des surbottes. Ca marche bien  _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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phil2104 Champion du monde


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Posté le: 11/11/04 19:08 Sujet du message: |
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pour les pieds si ils sont trop serrer ils aurons frois , essaye plutot des chaussette en polar (chaussette de montagard) et se qui tien chaud ,et c'est pas une blague) se sont des bas colant (ceux de femme) et l'avantage c'est que sa ne change presque rien a l'épaisseur abituel _________________ non ? la prolif?ration des motards d' ?levage |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 12/11/04 23:05 Sujet du message: |
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Merci pour ce tuyau je n'y avais pas pensé. effectivement on peut rajouter ça en plus des chaussettes sans epaisseur en plus et ne pas être serré. Je vais teste ça dés que ca caille pour de bon
A+
Paf la bm |
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Invité
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Posté le: 25/12/04 16:08 Sujet du message: |
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Effectivement j'ai vu un 800 GS aux elephanttreffen équipé de deux petits skis fixés sur les pares cylindres. D'ailleurs je me souviens avoir vu sa moto en photo dans un magasine moto (malheureusement je ne sais plus lequel) Si je retombe dessus je te passerai l'info.
Maintenant que le système soit éfficace, j'ai des doutes. Mets une bonne paire de pompes et les deux pieds parterre, vitesse réduite (vaut mieux) et pas de soucis....
Dans le genre marrant, y'en avait un qui avait monté à la place de sa roue arrière une scie circulaire. Original pour faire son bois de chauffage...
bONNE JOURN2E
tOM |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 26/12/04 00:38 Sujet du message: |
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Le problème d'une machine pareil provient de son poids. Pour monter un col ça doit passer mais pour la descente sur la neige ça doit coincer. Et relever 250 kilos en pente et sur du glissant , même en éta balaise cela n'est pas évident. Donc le patin c'est juste pour pas mettre tout par terre et non pour glisser en permanece dessus. J'ai presque fini ma réalisation et je compte bien aller tester tout ça dans quelques jours. J'avais eu l'occasion de faire quelques 300 KM sur la neige avec une machine de 160 kilos et les muscles de l'intérieur des cuisses s'en souviennent encore.
A + |
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freebike Admin


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Posté le: 29/12/04 09:57 Sujet du message: |
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N'oublie pas une ou deux photo de ta réalisation !!!  _________________ Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...
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Posté le: 30/12/04 22:49 Sujet du message: |
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Ce sera fait aux marmottes le 7 et 8 janvier. D'ailleurs j'ai fait le premier test hier dans ma pelouse enneigés et retour vers le lapidaire et le poste à souder pour donner plus d'angle à la moto. Mis à part ça le reste semble correct. J'espere seulement qu'il y aura de la neige pour grimper à st Veran sinon j'aurais bosser pour le plaisir de promener de la ferraille accroché à un vieux morceau de ski. |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 31/12/04 19:57 Sujet du message: |
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Je reviens des vosges pour faire un essai grandeur nature et ça marche :gagné: . La moto se pose en douceur sur le patin et se remet sur 2 roues en remettant un filet de gaz. Pour les virages il faut la poser sur le patin et gaz et ça tourne proprotionnellement à l'intensité des gaz. Pour vous donner une idée lorsque la moto est posée sur la béquille latérale le patin est à 3cm du sol. Pour le montage il faut 20 à 25 minutes entre le moment ou je tombe le casque et le moment ou je repars, Pour le démontage c'est plus rapide. Et tout ça effectué avec la tenu de motard sous la pluie. Il faudrat que je prévois un casquette car remettre un casque sur une tête mouillé ça le fait pas. Pour les photos , patience ou rendez vous à st veran
Bonne nuit pour la der de l'année  |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 19/01/05 23:10 Sujet du message: |
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Désolé pour les photos. Il va falloir attendre un peu. J'ai croisé une bande de journalistes très sympa du journal moto2 qui ont décidé de faire un sujet sur ma moto ainsi équipé. J'ai promis de ne diffuser aucune photo tant que leur reportage ne sera pas dans les kiosques. Il s'agit donc du journal MOTO 2 qui doit paraitre début février.
@+ |
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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 11/03/06 22:36 Sujet du message: |
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Je vois que le sujet est quand même visité.
Pour les tofs, voici la première version

Dernière édition par paf la bm le 04/07/07 20:15; édité 1 fois |
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Clubman II Champion du monde

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paf la bm Assistant Modérateur


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Posté le: 12/03/06 16:50 Sujet du message: |
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Un brevet est intéressant si derrière il y a de la vente. Mais compte tenu du prix de revient réel je ne vois pas qui va acheter ça à ce prix là . Les quelques marginaux dans mon genre préfère se fabriquer leur propre système plutot que de cracher 5 ou 600 zoro pour un truc qui ne servira peut être pas. En plus chaque machine est différente et nécessite une adaptation ce qui fait encore grimper le montant de la facture.
Et depuis que j'ai fabriqué mon système, j'en ai vu quelques un qui ont leurs qualités et leurs défauts.Et le mien a ses qualités et il a aussi ses défauts que je m'éforce de gomer mais ce n'est pas évident. J'ai déjà passer beaucoup de temps dessus et ce n'est pas finit.
Par contre le système serait trés intéressant s'il permettait de rouler à des vitesses de l'ordre de 120 km/h, et c'est loin d'être le cas. |
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