Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères Catalogue d'électronique

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Fiches mécanique moto Agenda des concentre Galerie photos
   S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Une bonne huile pour son moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 29/08/04 06:52    Sujet du message: Une bonne huile pour son moteur Répondre en citant

Vous ne savez pas quel lubrifiant choisir pour votre moto! Freebiker vous donne les solutions simples pour faire le bon choix. L'huile est le sang de votre moteur, il est très important de ne pas se tromper.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/huile/Les%20fiches%20techniques%20de%20FreeBiker_net.htm

Toutes les remarques concernant cette fiche pratique sont les bienvenue ici j'approuve
rider
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): HD 883

PostPosté le: 09/09/04 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise de la Motul 5100 10w50 j'approuve j'approuve
J'ai lu dans les differents forum sur internet que c'etait aussi une très bonne huile moto v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 17/10/04 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais simplement qu'il faut absolument respecter les instructions du constructeur de la moto et ne pas chercher à gagner 2 balles sur un bidon d'huile à moins que la moto soit en fin de vie et qu'elle se gave autant d'huile que de carburant.
Eviter les supermarché et les norauto et compagnie. Allez chez des pros, en clair chez le conssessionaire de la marque, y compris pour les filtres. Et je n'ai d'action chez perssonne , je ne travaille pas dans ce milieu.
A+
Paf la bm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

PostPosté le: 26/03/05 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend la moins cher, l'huile qui est en promo, shell, motul, peu importe, je prends de la carrefour aussi.
J'amais eu de problèmes j'approuve
Je pense que les huiles se vallent maintenant, avec plus ou moins d'additifs
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 27/03/05 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise de la syntétique , les marques diffère parfois , sa dépend de se que mon garagistre a en stock , je mes en général de la 10/40 ou 10/50 sa dépend si c'est l'hiver ou l'été , toujours la même marque et le même type si je ne change pas le filtre , et si je change le filtre tous les 10 ou 12000 km je change parfois de type d'huile , normalement sur mon trail le manuel d'entretient préconise une vidange tous les 10000 km mais je préfere la faire tout les 6000 km , c'est une habitude qui me reste des moto des années 80 qui demandais des entretiens plus proche ....je ne sais pas si c'est a cause de cela mais plusieurs de mes motos ont attein voir même dépasser les 100000 km j'approuve
Invité

PostPosté le: 27/03/05 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Wink pour ma part j utiliser da motul 100% synthese mais dans mon FJ1200 c'était pas le top il en consomer pas mal alors j'ai pris un virage terrible j'ai arreter la motul pour mettre de la LECLERC 10W40 moto 4 temps et la le top du top plus de consomation et aucun probleme moteur je fait une vidange tout les 5000km et oui je suis comme MOULOUTE je respect mon moulin peut etre un peu trop mais il me le rend bien et je lui offre un filtre a huile neuf a chaque vidange j'approuve
a noter tout de meme qu'entre chaque vidange je rajoute environ 30a 50cl d huile autant dire presque rien ....... fou
a noter pour ceux qui voudrait utiliser une huile voiture que dans ces huile la il y a un anti friction qui est totalement incompatible avec les embrayages a bain d'huile question de logique tout simplement Rolling Eyes
pour le reste je pense que tout est question de marketing parce que tant qu'on respect les données constructeur pas de problemes salut! v
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 28/03/05 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

BRUTUS 59 a écrit:
a noter pour ceux qui voudrait utiliser une huile voiture que dans ces huile la il y a un anti friction qui est totalement incompatible avec les embrayages a bain d'huile question de logique tout simplement Rolling Eyes

Oui c'est vrais BRUTUS j'approuve
Et on ne répètera jamais assez, pour c'eux qui ont un embrayage a bain d'huile, vaut mieux utiliser de l'huile spéciale moto v
nortonf1
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 08/03/09 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous oubliez complètement le moteur 2 temps !!!!!
Quelle différence faites vous entre une huile 4 temps ,une huile diésel et une huile 2 temps ????

Voila qui est technique et qui a besoin dans le monde de la moto d'etre débattu !
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 08/03/09 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

resumé
deux temps, elles doivent être missile à l'essence, ne pas faire de dépôt, bruler sans fumée et garder son pouvoir lubrifiant (n'est pas obligée de faire tout ca sur les deux temps à graissage séparé).
huile pour moteur diesel, plus de détergent, car le carburant forme plus de dépôt et plus de "résistance " à la chaleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 08/03/09 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

si ca en amuse certains, voila un truc sur la visco ou rhéologie

aîe, pas la tète
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 08/03/09 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

vous aimez?

encore?
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 08/03/09 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
BRUTUS 59 a écrit:

Oui c'est vrais BRUTUS j'approuve
Et on ne répètera jamais assez, pour c'eux qui ont un embrayage a bain d'huile, vaut mieux utiliser de l'huile spéciale moto v

en désacord l'huille spèciale moto c'est des c*** pour te vendre la meme huille plus cher faut juste faire gaffe au additifs genre grafite qui merde les embrelliages comme les huilles marly j'utillise de la gulf semis synthétique 10/40 pour tous les moteurs et ce depuis plusieurs années
je le prend par 25 lt j' en ai mis dans la div, la gex, la xt , la duc , et dans la bm , mee dans la tondeuse et je n'au jamais eu de probleme de boite ni d'embreyage

ps je connais un gars qui est mecano chez honda et dans leur futs de 200lt c'est la meme huille que pour les voitures qu'ils mette pour les entretiens mais ils vendent la spéciale moto en petit bidon aux gogos en faisant valoir que c'est une huille spécifique une alors qu'il n'y a que l'embalage qui change GROSSE ARNAQUE .:FURIEUX:.
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 08/03/09 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage travaillant en bain d'huile , comme ceux sans bain d'huile est calculé en fonction de ses frottements (loi de Coulon) frottement ƒ les efforts d'appui N et les rayons Re Ri. et qlqs autres paramètres (chaleur)
Un embrayage à "huile" a un nombre de disques important pour augmenter l'adhérence (frottement) ne pouvant pas trop augmenter la pression des disque et est donc prévu pour travailler avec de l'huile (qui glisse MDR).
Une des raisons qui font préférer les embrayages à sec en course est simplement le poids.
Dans l'absolu on pourrait dire que les huiles de synthèse avec leur dispersants sont filmogènes et provoquer des glissements, on pourrait aussi rajouter qu'elle sont isothermiques et ainsi faire monter la températures des disque et modifier le frottement. on pourrait en dire des choses et surtout des conneries, mais les coef de calcul ont de tels tolérances que l'huile de bagnole ne pose pas de probleme. ce qui pose un probleme est une vieille huile qui n'a plus ses propriétés ou un manque d'huile.
nortonf1
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 08/03/09 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me fait plaisir de voir que c'est un sujet que vous avez bien étudié ,normal quand on fait de la moto !
Je vais me montrer plus précis dans ma question , car mon choix sur l'huile est bien plus problématique encore .
Mon problème est que mon moteur est un moteur a pistons rotatifs ,on peut facilement le comparer a un moteur 2 temps car lui aussi possède des lumières admission et échappement .
Lui aussi a son vilo monté sur roulement ,lui aussi possède un graissage séparé facon autolube (pompe a huile injectant l'huile par les pipes d'admissions ).
Je pourrais mème dire qu'il est pire que le 2 temps car le 2 temps a un temps moteur (admission) ou le piston a un effet de pompage qui refroidit la chambre de combustion .
Le rotatif lui enchaine les explosions les une derrière les autres sans l'effet de pompage du piston qui monte et qui descend !!!
Il est préconisé une huile monograde de 40 mais minérale pour que la calamine se brule dans la combustion car les huile de synthèse avec leurs additifs n'ont pas cette qualité .
Néanmoins je pense que les huiles 2 temps de synthèse d'aujourd'huii émettent moins de cendres sulfatées qu'a l'époque de mon moteur , j'aimerais donc savoir s'il existe une huile 2 temps très peu calaminante pour un moteur rotatif ou les gazs d'échappement peuvent atteindre 1200°.
TOTAL m'avait prescrit de la rubia S40 pour moteur diésel de bateau !
speed
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 08/03/09 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour un rotatif, je déconseillerai une huile de synthèse à cause de son dispersant filmogene isothermique , le rotatif chauffe beaucoup (pas de temps mort) ce que t'a dit total, n'est pas une connerie, de plus les huiles diesel résistent beaucoup mieux aux hautes températures (si c'est une huile pour moteur diesel). Pas certain que l''huile deux temps (minérales ou synthétiques) soit le meilleur truc
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

© 2000 - 2009 Freebiker.net