Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Probleme scooter aprs ouverture du bouchon d'huile...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abdel Adel
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/10/11 15:24    Sujet du message: Probleme scooter aprs ouverture du bouchon d'huile... Répondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter un scooter il y a quelques jours et je l'ai demarr la premiere fois il tournais bien , puis un jour j'ai demarrer et j'ai ouvert le bouchon d'huile sans savoir que sa aller couler puis je l'ai refermer et en voulant le redemarrer une autre fois j'ai reussi mais y avait une "prise d'air " je le sentais qd j accelerrai c etait pas reguliers au niveau du bruit du moteur et de l'echappement . donc je me demande comment faire remedier a ce soucis , si il y a une astuce ou une manipulation a faire pour chasser l'air a l interieur du moteur.
merci d'abvance , de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 04/10/11 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

depression ? Ouvre et referme le bouchon (du remplissage)
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 04/10/11 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Tu veux dire que tu as retir le bouchon de vidange... sur le carter? sous le dessous du moteur? Koi?

Si c'est a... Est-ce que tu a refait le niveau d'huile par le haut... je veux dire par le bouchon de remplissage? Rolling Eyes
Abdel Adel
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/10/11 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

et bien c'est un bouchon avec un niveau d'huile qui se situe sur le bas ct du moteur et apparement c'est la qu'on verse l(huile contrairement a d autres scooters ou le remplissage se faisait au dessus du moteur il me semble sur l ancien scooter de mon grand frere) donc apres avoir ouvert se bouchon quand mon booster etait allum et bien l huile s'est evacu et j'ai vite rebouch et depuis quand j'ai redemarrer ya eu le probleme de l'air et il s'est arreter tout seul en roulant je sentais qu'il s etouffer et il s est arreter depuis j ai pas reussi a redemarrer. preferre plus insister... je me demande comment faire pour l'air , je pensais qu en roulant un peu l'air s'en irai mais apparement non... je connais rien en mecanique donc peu rien faire pour l'instant je sais pas !
philxvs
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 41 fois

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 04/10/11 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx c'est quel type de scooter,2t ou 4t,mais si l'huile est partie et que tu n'en pas remis,SERRAGE moteur salut!
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 04/10/11 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel Adel a écrit:
et bien c'est un bouchon avec un niveau d'huile qui se situe sur le bas ct du moteur

Cet emplacement correspond un bouchon de vidange... Tu dois avoir un remplissage par le dessus, sinon ce n'est pas logique. pour le reste c'est comme dit Phil...

philxvs a écrit:
ptvx c'est quel type de scooter,2t ou 4t,mais si l'huile est partie et que tu n'en pas remis,SERRAGE moteur salut!

Si l'huile s'est coule d'un rservoir d'huile ou du carter et que tu n'as pas refait l'appoint, le moteur a serr car il n'tait plus lubrifi. Il n'y a pas de prise d'air mais une grosse rparation faire.

P.S. Pour faire l'appoint d'huile sur un deux roues on le met sur sa bquille centrale... Car tout me laisse penser que le bidule tait sur la latrale non? Koi?
Abdel Adel
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/10/11 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

nah je pense pas un serrage qd mm enfin j espere pas! ya de l'huile dedans sa a coul un peu c etait rien mais c'est l'air qui est rentr dans le systeme on dirait je ne sais ou (seul Dieu sait) et mmon scooter c'est un 4 temps bhm birdy ; c est bizard en chercant le reservoir d'huile il y est pas au dessus je penser moi aussi mais apparement faut rajouter la ou il y a ce bouchon(?) sinon vous ne savez pas comment chasser l'air? he pense qu'il faut juste se debarraser de l'air nah?
jeffy65
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): 125 rdx 125 cg cafra 240 xv 750xv se Yamaha 1000 Calif 3

PostPosté le: 04/10/11 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce dbarrasser de l'air?????!!!!!!dans le moteur!!!!?????
Un moteur est tanche certes mais il est pas si on peut dire sous pression.Il te faut faire le niveau d'huile,du moteur si c'est un 4 temps et de la boite si c'est un 2 temps, l'air n'a pas d'importance.Ton moteur y il a l'huile au fond et elle est pompe par la pompe qui l'envoie dans le circuit de lubrification et apres elle revient au fond du moteur.
Jeff
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 04/10/11 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien chasser, faut juste que le niveau d'huile soit bon pour viter des problmes de "boite".
si c'est un deux temps, ton huile de graissage moteur se met dans un rservoir sous la selle, si c'est un 4temps, rien mettre. mais si c'est un deux temps, tu as intrt de t'en inquiter rapidement, sinon, ton moteur va tre mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Abdel Adel
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/10/11 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

nah c un 4 temps donc sa me rassure ! ^^ et heuuu beh je l'ai dmarer puis sa fais toujours pareil qd je commence a avancer sayer il faiblit comme si il etait enrumer il tousse et fini par s'etouffer caler .
Abdel Adel
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 04/10/11 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vous laisse , je vais dormir , merci pour votre aide en tout cas on voit sa un peu plus tard si Dieu veut , aller , salut!
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

PostPosté le: 05/10/11 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel Adel a écrit:
nah c un 4 temps donc sa me rassure ! ^^ et heuuu beh je l'ai dmarer puis sa fais toujours pareil qd je commence a avancer sayer il faiblit comme si il etait enrumer il tousse et fini par s'etouffer caler .

Esty ce que tu entends un bruit de raclage (Metal contre mtal) fais gaffe, a pourrrait tre une amorce de serrage :surprise2:
Et quand tu dis "un petit peu d'huile", sache que les petits cubes n'en contiennent pas beaucoup: Ma 125 n'en contient que un litre en tout. Rolling Eyes

Pour le remplissage d'huile, on utitlilse pas le bouchon de vidange. Tu dois avoir un bouchon au niveau suprieur;
Regarde ton carnet d'entretien tu y trouveras la rponse. A tous les coups, vu que c'est un scoot, ils te l'ont fourr dans un coin la con: sous la selle par exemple...
Si tu n'as pas le carnet d'entretien, google est ton ami. Wink
Thiecand
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 126 fois

Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800

PostPosté le: 05/10/11 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir de quoi on parle , mets une photos du fameux bouchon que tu as voulu retirer et on y verra plus clair.
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 125 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 05/10/11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Manque d'huile, dbut de serrage moteur, c'est ce que moi je pense. :surprise2:
Max ptvx
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 05/10/11 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas de serrage sur un 4t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Chine, Corée et Taïwan ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto