Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Cherche aide pour entretien K 75 RT

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lucky29

PostPosté le: 31/05/05 17:29    Sujet du message: Cherche aide pour entretien K 75 RT Répondre en citant

J'ai acquis depuis peu une K75 RT. Mais il manque la trousse à outils et la machine possède un carénage et des pare-cylindres.
Je voudrais savoir quels outils figurent dans la trousse d'origine, mais aussi comment on démonte le bas du carénage(pris par les pare-cylindres) pour changer les bougies car ma consommation de carburant est importante. Le démontage du filtre à huile nécessite -t'il une clé spéciale ?
J'aimerais profiter des conseils d'un possesseur de K 75 RT qui assure lui-même son entretien car j'ai tout à découvrir.
MERCI !

Lucky29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 02/06/05 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lucky29 salut! Bienvenu sur le forum v

J'espère que quelqu'un va pouvoir te venir en aide, les K75RT sont plus rares que les K100RT néenmoins elle sont très proche de conception et ça ne m'étonerai pas que les trousses soit identiques!

Je sait que pour le K100 il faut une clè spéciale BMW pour déposer le filtre à huile qui coute environ 25 zoros
Lucky29

PostPosté le: 02/06/05 17:43    Sujet du message: Entretien K75RT Répondre en citant

merci Freebike pour ce message de bienvenue. J'ai fini par commander la trousse à outils chez le concessionnaire(88 euros quand même !). J'ai voulu changer mes bougies et je n'arrive pas à les retrouver dans els boutiques moto(hors BMW).
Modèle recherché : BOSCH X5DC (diamètre 12, longueur filtage 19mm)
Equivalents(que valent-ils vraiment ?) : NGK D7EA, BERU type 12-5 DU, e CHAMPION type A6YC
Quelqu'un peut-il me dire où on peeut trouver à coup sûr les bougies pour cette machine ?
Merci d'avance de votre aide !

Lucky29.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

PostPosté le: 31/10/05 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Nouveau possesseur de K75RT (4 mois) et déjà 4500 kms dans les pattes, j'étais comme toi sans trousse a outils. Je fais tout moi même et ai donc acheté tout ce qu'il faut et, à ce jour j'ai :
-purgé les 2 circuits de frein
-vidangé l'huile
-changé le filtre a huile
-changé le filtre a air
-changé les bougies
-changé les ch'tites loupiotes du tableau de bord

je vais :
-changer les 2 cables (accélérateur et embrayage)

Je trouve que le freinage avant n'est pas fameux (plongeant et mais surper efficace...)

J'ai démonté le carénage (les vides poches, les flancs latéraux, le cache radiateur)
C'est pas une mince affaire de tout tomber

Si je peux t'aider, j'en serais ravi.

NicolasH salut!
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 31/10/05 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui ,pour les bougies

NGK D7EA ,nickel

pour le fitre à Huile ,on y arrive très bien avec une multiprise avec becs fins ,facom quoi
Invité

PostPosté le: 31/10/05 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi s'embêter, la clef spéciale filtre a huile de chez BM ne coûte pas grand chose et n'abîme pas le filtre ni le carter.... la clef facom, elle, coûte plus cher fou

Qu'est-ce qu'elle fonctionne bien cette bm...... ce soir elle m'a ramené chez moi avec que du bonheur....sur un filet de gaz, elle repart tranquille...
le seul truc qui manque à mon gout c'est une 6eme qui lui permettrai de rester à 5000 tours/min à 140km/h ... là elle est a plus de 6000 si mes souvenirs sont bons.

Un autre truc, l'afficheur de vitesse... un truc tout bête mais bien pratique au final en pleine accélération quand on arrive sur l'autoroute et que l'on voit qu'il reste une vitesse à passer. Au moins on sait ou on en est !
NicolasH, heu-reux
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 31/10/05 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok avec toi ,mais la facom multi ,j'l'ai eu gratos :grimace: :grimace:
lebestroll's
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(

PostPosté le: 31/10/05 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

NicolasH a écrit:

Un autre truc, l'afficheur de vitesse... un truc tout bête mais bien pratique au final en pleine accélération quand on arrive sur l'autoroute et que l'on voit qu'il reste une vitesse à passer. Au moins on sait ou on en est !
NicolasH, heu-reux

Oui c'est super ça je me suis déjà demander si je pourrait mettre un truc comme ça sur la mienne j'avais ça dans le temps sur ma Suzuki 450 gs
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: