| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
willy Super motard

Inscrit le: 16 Mar 2008 Posts: 99 Localisation: 35370 argentré du plessis
Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville
|
Posté le: 20/08/08 10:44 Sujet du message: renseignement sur pays |
|
|
voila si quelqu'un aurait été en république tchéque j'aimerai avoir son avis sur le relief, les gens et les petits trucs à savoir.
Les guides que je trouve me parle toujours de Pragues mais pas du pays et moi c'est plus le pays qui m'interesse.
Alors, il est comment ce pays si quelqu'un peut me renseigner. Merci
WILLY |
|
|
 |
Stephan Ar CG Vieux routard

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 984 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 20/08/08 12:45 Sujet du message: |
|
|
bon la bécane ets chargée, je décolle dans 5mn, mais on va répondre à ce poste.
La tchequie. Grosse influence de l'allemagne, on n'a qu'à regarder la pub sur les routes.
Pays plutôt agricole, avec des gens un peu fermés (normal ancien satellite soviétique)
Les villes moyennes sont moches, voir très très moches (idem explication du dessus)
Prague est absolument à faire, c'est une ville géniale et les gens (souvent jeunes) sont très sympa. Faut la visiter avec le vieux tram (commerçants à éviter, piège à touristes).
La bouffe, très moyenne et sans originalité. Il faut faire les pizzerias, surtout dans les petites villes, c'est sympa, on y bouffe des heures et des heures en refaisant le monde (avec une langue spéciale anglorussogermanique ) et la bière tchèque est très bonne attention aux flics, pas d'alcool sinon tôle
conclusion:chouette pays, chouettes gens, mais marqués par le communisme. heureusement les jeunes ont passé ce cap.
Tu ne regretteras pas  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 20/08/08 13:01; édité 1 fois |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 20/08/08 12:54 Sujet du message: |
|
|
voir aussi le site à Edge (aout 2006)
http://motardtrotter.free.fr/ _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
willy Super motard

|
Posté le: 20/08/08 13:30 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces renseignement willy  |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 06/09/08 07:13 Sujet du message: |
|
|
Salut Willy,
Je te confirme sans problème ce que dit Speed. Pour la Tchéquie, la campagne n'a pas vraiment d'intérêt, petites villes de province dans le style béton soviétique, vraiment pas terrible, pas de montagnes, donc c'est assez plat.
Par contre Prague, oui, là il faut y aller, ça vaut le déplacement, la ville est superbe et extrêmement riche culturellement (mais aussi très touristique, c'est le revers de la médaille). Je confirme aussi la bière, pas cher et correcte, pour la nourriture, c'est pas l'extase, mais cela reste correct aussi. _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
willy Super motard

|
Posté le: 08/09/08 21:03 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour les renseigement pour le moment je pense promener ma tribu en autriche je connais pas fabienne oui mais pas vers vienne alors avec un detour vers prague pourquoi pas on verra j'ai le temps de voir tous ca pour 2009 et un peu trop de projet en ce moment
en tous cas merci pour vos reponse willy |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 08/09/08 21:23 Sujet du message: |
|
|
Excellent choix de passer par l'Autriche, tu ne le regretteras pas, c'est "un terrain de jeux" pour motard absolument fabuleux, surtout la moitié Ouest !
Si tu aimes la montagne tu vas être gâté ! _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
|