| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mike45
Ma/Mes moto(s): Kawa ZZR 600
|
Posté le: 22/08/06 20:38 Sujet du message: Help!!! pb alternateur ZZR 600! |
|
|
Salut a tous!
voila, ca fait maintenant 6 mois que j'ai mon zzr , et j'ai de gros soucis au niveau du circuit de charge..
depuis qq temps la batterie ne se chargait plus seule... je l'ai changée, sans succès. Dans la logique des choses, j'ai testée la charge et j'ai remarqué que le regulateur faisait des siennes.. je l'ai changé aussi. Mais depuis rien a faire, la charge ne se fait pas , sur les 3 fils qui sortent de l'alternateur , deux sont dirigés vers la masse.
vu que je roulais uniquement grace a la charge de la batterie, elle est maintenant naze elle aussi.
quand j'ai démonté l'alternateur, mis a part de l'huile qui sortait, j'ai remarqué 4 bobine qui avaient fondues.
est-ce que la présence d'huile est normale?
Est-ce que le fait d'avoir 4 bobines HS ont pu rendre l'alternateur inutilisable?
d'après vous est-ce que je doit m'attendre a d'autre surprise autre que l'alternateur?
Help! j'ai vraiment besoin de confirmation!
merci de votre coup de main
bonne route a tous!
@++ |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 22/08/06 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | j'ai remarqué 4 bobine qui avaient fondues |
fondues ou coupées ?? faut trouver le schéma electrique ,on peut pas te dire comme ça
je ne connais pas cette machine  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Mike45
|
Posté le: 22/08/06 22:46 Sujet du message: |
|
|
non non elles sont bien fondues mais pas coupés. l'ensemble des bobines est bien relié
en fait les 4 bobines se détachent des autres car elles sont noires brulées.
est-ce cela qui aurait provoqué une mise a la masse de deux fils sortant de l'alternateur?
Merci pour ton aide |
|
|
 |
900bold'or
Ma/Mes moto(s): 600 zzr et 900 bol d'or
|
Posté le: 23/08/06 08:45 Sujet du message: |
|
|
cool le zzr , moin cool la panne
j'ai le revue technique si vous avez besoin de quelque chose...
bon courage, c'est une tres bonne machine, bien regle, au 200 m j'enrhumes des 750 et quelques 1000, oui oui c'est vrai, grace a sa zone rouge loin, tres loin ...  |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 23/08/06 16:23 Sujet du message: |
|
|
regulateur HS -> surcharge...  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Mike45
|
Posté le: 23/08/06 18:14 Sujet du message: |
|
|
et bien le régulateur a récemment été changé, mais apres le changement rien n'a changé. j'ai controlé l'alternateur a vide (debranché du regul) et je me suis apercu que deux fils sur les trois de l'alternateur vont a la masse, ce qui ne doit apparement pas etre normal.
mais ce qui m'inquiete c'est l"huile qu'il y avait dedans quand je l'ai demonté (une demi bouteille d'eau), et les quatres bobines qui ont fondues..
j'ai tout changé sauf l'alternateur, mais je redoute une autre merde apres....devrait pas y avoir d'huile dans ce satané truc!
je pensai au roulement a bille qui serai mort, ce qui aurai fait passer de l'huile a l'interieur....
que pensez vous de tout ca (heu les remarques change de moto, ca serait bien, mais pas de thunes!! ;) )
Merci!!! |
|
|
 |
coxman
Ma/Mes moto(s): BANDIT 600 SUZUKI
|
Posté le: 30/04/08 21:37 Sujet du message: MEME PROBLEME |
|
|
Je voulais savoir si ton probleme etait réglé mais souci pour moi. J'ai tout changé et toujour rien.
Merci... |
|
|
 |
|