Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

 


Transformations, entretien et mécanique moto
 
index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
problème d'alimentation ?

 
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
56serpico



Inscrit le: 26 Mar 2008
Posts: 1


Ma/Mes moto(s): honda 1100vfc

PostPosté le: 26/03/08 10:32    Sujet du message: problème d'alimentation ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Honda 1100vfc de 1984 et son problème est le suivant :
Chaque fois que je pars en ballade avec, la moto cale au bout de quelques kilomètres, en général deux ou trois maxi, puis redémarre au bout d'environ vingt minutes au repos.
Si je laisse tourner le moteur au ralenti, elle ne cale pas.
J'ai tenté pas mal de chose : vidange du réservoir principal et de l'additionnel, changement du robinet placé sur l'additionnel, changement du filtre à essence, changement de la pompe électrique, de la crépine.
Je n'ai pas de fuite d'essence apparente, ni de durit pincée.
Lorsque je viens de tomber en panne, je me rends compte que la cuve d'un des quatre carbu est vide. L'essence recoule très lentement après quelques secondes lorsque je laisse la vis de purge ouverte. Le tube d'échappement correspondant est froid par rapport aux quatre autres.
Je pense donc avoir un problème dans un des carbu (membrane poreuse ou pointeau bloqué). De plus, j'arrive parfois à redémarrer la moto au bout de quelques minutes, mais elle tourne sur trois cylindres.
Avant de m'attaquer à ce gros chantier, je ne suis pas mécano, je préfère demander l'avis à des connaisseurs sympas qui auraient soi déjà connu le souci, soi des compétences plus approfondies que les miennes.
Merci à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 4831
Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 26/03/08 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

un truc surement tres con ,une fois de plus :

mise à l'air libre du reservoir

salut!
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant


Inscrit le: 04 Jan 2005
Posts: 1310
Localisation: mars la tour (54)

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 26/03/08 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

+1!
aussi les tuyaux de depressions,si tu as des robinets a depression bien sur
un de percé et c'est la merd... .:FURIEUX:.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné


Inscrit le: 30 Sep 2007
Posts: 128
Localisation: Montréal, P.Québec, Canada

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 07/04/08 03:31    Sujet du message: Re: problème d'alimentation ? Répondre en citant

56serpico a écrit:
Bonjour,
Je suis possesseur d'un Honda 1100vfc de 1984 ...


Bonjour Serpico,
Pas de doute sur ton diagnostic qui est déjà très avancé. Quand on est pas mécano, travailler sur les carbus, c'est un gros défi (pour moi en tout cas). Il faut bien se documenter et consulter pour ne pas faire plus de dommages qu'il y en a déjà. Il y a une foule de produits de nettoyage disponibles, mais attention à ceux qui bouffent le caoutchouc. Tu n'a pas nécessairement envie de tout réusiner à neuf. fou

Je te suggère d'ajouter un filtre à essence jetable (2 euros) à la sortie de ton réservoir d'essence. Il est inévitable qu'après 20 ans, des particules de rouille ou de saleté contaminent ton réservoir. Ce serait dommage de nettoyer et réajuster ta carburation pour qu'une particule vienne de nouveau tout gâcher. C'est pas possible!

Les Honda 4 cylindres en V de 1984 ont des problèmes connus d'ajustement diffficile des soupapes et d'usure prématurée des arbres à cames. Par contre en matière de carburation, c'est généralement le bonheur après une mise au point de routine.

Bonne route !
_________________
Juste pour le plaisir de rouler !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

 
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2000 - 2007 Freebiker.net
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Ce forum est géré par Créasite Auvergne