Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
faut que je change

Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 21/03/08 16:03    Sujet du message: faut que je change Répondre en citant

salut a tous,je poste chez yam car ce sujet concerne les propriétaires de yam.

j'aime la moto je pense que dans une vie il faut en avoir une de chaque style pour ne pas mourir idiot.

après un TT 600 enduro,un DR 650,un fazer 600 GT(03) et maintenant un "petit virago" 535 je pense qu'il est temps de changer car le custom c'est pas trop mon truc,vous me direz le virago pour connaître le monde du custom c'est pas le mieux mais bon ...........

maintenant je veux un XJR 1300,qu'en pensez vous? ceux qui en ont peuvent 'ils m'en parler en bien et/ou en mal? et ceux qui ont de vrais customs sont aussi invités a me convaincre de rester chez les "bikers".

bref il faut que je change mais je ne sais pas quoi faire: roadster ou cruiser??????????

merci de votre aide et le débat est lancé. j'espère ne pas semer la zizanie
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 21/03/08 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu en prends une de chaque catégorie et meme un scoot Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 21/03/08 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
tu en prends une de chaque catégorie et meme un scoot Laughing Laughing

tu vas rire mais sans acheter j'ai déjà essayé!!!! en dehors du confort et de la capacité de rangement nettement supérieure a la moto j'avoue que je ne suis pas (encore) fait pour le scooter, je suis encore fan du passage de vitesse et je pense qu'on a un meilleur feeling avec une jambe de chaque coté du véhicule....

en ce moment je suis en train de craquer pour la xjr,gros moulin,gros couple,bon confort bref c'est dur de résister.....
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 22/03/08 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

la 1300xjr a une bonne gueule j'approuve
je n'ai jamais entendu de critique sur cette machine ,tu n'auras pas de mauvaise surprise
sauf si tu as autant de bol que moi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 22/03/08 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

bacchus a écrit:

je n'ai jamais entendu de critique sur cette machine ,tu n'auras pas de mauvaise surprise

Je n'ai jamais entendu de problême particulier sur cette moto... si ce n'est quelle est assez gourmande...

bacchus a écrit:
sauf si tu as autant de bol que moi Crying or Very sad

Ou moi... Laughing Laughing Laughing
desmo58
DucatoManiac
DucatoManiac

Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)

Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002

PostPosté le: 22/03/08 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

un ami roule en 1300 XJR depuis 5 ans maintenant....il n'en changerai pour rien au monde....un gros tracteur comme il dit...il l'avait acheter neuve....et elle a 55000 aujourd'hui au compteur.....à par l'essence..l'huile et les revisions....aucun faut bon...il n'a jamais eu quel'quonque ennuis avec....et le combiné Ohlins...est vraiment genial et un très bon atout sur cette machine...

bref pour resumer...fonce!!!!!! j'approuve j'approuve lui en tout cas il en est amoureux...(le seul hic...c'est qu'il ne depasse que très rarement les 5000 km avec le pneu arriere.... Laughing Laughing Laughing Laughing son record est de 3000 borne je crois....en envoyant du steack aussi..... Wink )

bonne reflexion.....

v v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 26/03/08 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaire,

concernant la fiabilité apparemment la moto a une bonne réputation,pour la consommation étant donné que c'est un 1200 ou un 1300 faut pas s'attendre a du 5 litres;mais il parait qu'en enroulant sur le couple ont peut rester a 7 litres,d'autant que la plupart des propriétaires ont changé les pipes d'admission d'origine pas des modèles de FJ 1100 qui font 3 mm de plus et la moto gagne en agrément et un peu en consommation ( env 0,5 l) du coup avec cette modif et un filtre kn pour optimiser la respiration,cela devrait être bon,le problème et pour les pneus qui effectivement s'usent vites mais en mettant des pneus type "GT" avec une gomme un peu plus dure cela devrait aller même si elles sont un peu plus longue a chauffer et moins bonne sur le mouillé (seul point négatif pour moi). la seule chose que je redoute c'est le poids car je n'ai jamais eu de machine aussi lourde et j'avoue que j'aime bien faire frotter mes cales pieds,du coup je me demande si c'est compatible........
Répondre au sujet    Index du Forum -> YAMAHA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: