| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ramzi Motard passionné

Ma/Mes moto(s): kawazaki ZX-10R
|
Posté le: 25/01/08 12:30 Sujet du message: fonctionnement de l'embrayage et de la boite de vitesse? |
|
|
j'aimerais savoir comment un embrayage moto fonctionne-t-il? et pourquoi faut il lacher la pogniet d'embrayage doucement pour ne pas caller?
et aussi je voudrais que vous ajoutez un lien qui me décris en détail l'interaction entre embrayage, boite de vitesse et moteur?...si vous trouvez des animations ça sera encore plus cool, merci d'avance. _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 25/01/08 13:14 Sujet du message: |
|
|
http://www.moto-histo.com/ _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Ramzi Motard passionné

|
Posté le: 26/01/08 21:19 Sujet du message: est ce que vous n'avez pas d'autre suggestion? |
|
|
j'ai une ZX-10R...et croyez moi les gars cette bécane c'est de la bombe...je sens la puissance "orgasmique" qui me longe de bas en haut quand je roule plein gaz!!!...pour 106ch elle est pas mal. je rève d'aquérir une 160ch!!! une bécane sportive presque comme ceux de la motogp...
enfin revenons sur terre, s'il vous plait donnez moi des liens plus important que ce dérnier car il ne marche même pas...
j'ai besoin d'une "formation" sur les principaux organes de ma bécane, à savoir l'embrayage et la boite de vitesse, le reste comme l'injection, l'ouverture assisté des gazs, le fonctionnement moteur je m'y connais, les liquides et les huiles aussi; je m'y connais...
je vais fouilliner sur google...et je reviens voir ce que vous me résévez...
à tout.
Ramzi _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 26/01/08 21:34 Sujet du message: |
|
|
Ce lien marche très bien, mais faut peut-être avoir les capacités nécessaires pour l'utiliser, un peu comme ta bécane. les as tu? je n'en suis pas convaincu
Et puis, comme je lis, tu "ti" connais en presque tout, en modestie aussi? C'est bien nous voila avec un ""champion du monde"" sur le site. Bravo Bon, ok, en français et en orthographe, Pivot est encore tranquille.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 26/01/08 21:47; édité 2 fois |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3485 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/01/08 21:45 Sujet du message: |
|
|
Pareil
Le lien fonctionne .  |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

Inscrit le: 26 Juin 2006 Posts: 283 Localisation: Montpellier 34
Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa
|
Posté le: 26/01/08 21:50 Sujet du message: |
|
|
Heu c'est pas parce qu'on a une sportive qu'on sait piloter comme valentino rossi....
t'a l'air au courant de beaucoup de chose complexe mais pas comment fonctionne un embrayage....
Dans tous les cas tu a la réponse a ta question cheche toi même la réponse sur google.....
 _________________ source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;) |
|
|
 |
Edge Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 650 SVS
|
Posté le: 26/01/08 22:43 Sujet du message: |
|
|
Je préfère rien dire
 _________________ Over the hills and far away... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 26/01/08 23:34 Sujet du message: |
|
|
j'dis rien non plus mais ......
.......... ce post disparaitra bientot ; faudrait pas nous prendre que pour des C**s
quand à Ramzi soit t'arretes de faire ton Eric (et Ramzi )
soit tu reconnais que tu debutes
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Ramzi Motard passionné

|
Posté le: 27/01/08 18:13 Sujet du message: je m'y connais en certaine chose, certe mais... |
|
|
bonjour.
je vous ai di dit que je m'y connais en certaine chose, certe mais ça ne veux pas dire forcément que je connais le mécanisme de fonctionnement d'un embrayage!! je sais que sa fonction est de "détacher" l'arbre moteur de la BV momentanément pour changer de vitesse sans risquer de casser ses disques et de perdre 750€ de réparation...et c'est pour celà que je voudrais comprendre le mécanisme. c'est tout...je vais rééssayer avec le lien et j'éditerai le message après...à plus...
bon, il me dit "serveur introuvable"...ça veux dire que le lien est fichu!!...
pour la conduite comme valentino, moi, je vous le dit franchement j'ai pas eu l'occasion de me payer un tour dans un circuit de motogp un jour où tout le monde est en vacance...mais je ne peux arriver à des compétence comme les siennes qu'après au moins 8 ans d'exercice sur une bécane plus puissante...alors ne me collez pas l'étiquette du "gars qui manque de modestie" ou "le menteur" par exemple car je suis modeste et je ne suis pas un menteur. _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 27/01/08 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bon, on recommence tout à zéro. Voila un autre site.
http://www.mecamotors.com/
On ne t'en veut pas, mais cool mec, si on est là, c'est qu'on aime nous aussi la moto.  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 27/01/08 18:43 Sujet du message: Re: je m'y connais en certaine chose, certe mais... |
|
|
| Ramzi a écrit: | | bon, il me dit "serveur introuvable"...ça veux dire que le lien est fichu!!.... |
Ben non pas fichu le lien tu dois avoir un problème avec ton naviguateur... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3485 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 27/01/08 18:55 Sujet du message: Re: je m'y connais en certaine chose, certe mais... |
|
|
| Ramzi a écrit: | bonjour.
je vous ai di dit que je m'y connais en certaine chose. |
Si je puis me permettre, il n'est pas utile quelque soit les circonstances de dire ce genre de chose.
Ca se voit tout seul au fils du temps et ça n'enlève rien à ce que l'on sait.
Par contre j'aime bien lorsque l'on dit :
"Je ne sais pas "
Et c'est tout à ton honneur car c'est le meilleur moyen d'apprendre.
N'hésites pas à revenir vers nous, nous essayons de répondre dans la mesure du possible mais faut pas s'énerver, des fois ça prends un peu de temps.  |
|
|
 |
Ramzi Motard passionné

|
Posté le: 30/01/08 19:33 Sujet du message: j'adore ma bécane, et je vous adore aussi, mais.. |
|
|
bonsoir.
vous savez les gars, moi aussi je vous aimes , je suis un passionné de moto, et c'est vraiment un plaisir de rouler...je ne m'énèrve pas,, car j'ai les nerfs dur et le sang froid, et quand et ben ...c'est tout...mais je travaille d'arache pied pour comprendre, j'ai "la rage de la connaissance".
moi je vais bosser, car pour me nourrir et entretenir ma bécane je dois bien bosser...à toute. j'éssayerai le nouveau lien avant de partir.
merci Speed ton lien marche très bien  _________________ vive les sportives... |
|
|
 |
|