| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 14/12/07 22:17 Sujet du message: enjolivement moteur (revision du SS) |
|
|
salut tout le monde!!
bon lme jeux aux soupapes sur la ducat' est fait...j'avoue que j'avait la raie des fesse qui servait de gouttiere....bon,pas bon....ouf je m'en suis bien sortit finalement,
cylindre verticale:à l'admission:ouverture ok et fermeture près de la cote maxi mais dans les tolerances...
echappement: nikel ouverture et fermeture!!
sur l'horizontale: admission:nikel sur les deux culbu..
et à l'echappement..... parfait pour a pastille d'ouverture mais au niveau de la fermeture,pas moyen de passer une calle meme la 4/10,pas moyen!!!!brider à mort!!!!
je m'en sort bien avec une pastille a retoucher!!!oufffffff
mais qu'est ce que c'est beau un desmo!!!!
la c'est la belle toute depouillé!!!
et voila les entrailles:
et la une tite photo d'autoderision!!!on a bien delirer!!!après avoir eu un peur peur de ce que l'on allait decouvrir....
voila voila...sinon,changement des plaquettes de frein arriere qui commencaient a s'effriter et un des pistons du brembo qui voulait pas rentrer....enc...... mais on a vaincu!!!
redressage de la pedale de frein tordu par le proprio precedent...;
voila pour le moment....
et alors la voila une tite question....la peinture des caches culbu sont ternies....et la peinture "grise "des carter est super moche quelle idée de peindre sa aussi....
donc je voudrai savoir avec quoi je pourrait les raviver sans les tomber....
merci par avance les gars!!
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2156 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 15/12/07 00:24 Sujet du message: Re: enjolivement moteur (revision du SS) |
|
|
| desmo58 a écrit: |
et alors la voila une tite question....la peinture des caches culbu sont ternies....et la peinture "grise "des carter est super moche quelle idée de peindre sa aussi....
donc je voudrai savoir avec quoi je pourrait les raviver sans les tomber....
merci par avance les gars!!
 |
Moi j'essaierais avec du produit pour nettoyer les jantes, avec une brosse à dents ou un p'tit pinceau plat pour les p'tits coins
Bien rincer après surtout
Sammy  _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 15/12/07 08:37 Sujet du message: |
|
|
si c'est de la peinture ou vernis, prend du p5 ou un autre polish et un chiffon doux _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1333 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
|
Posté le: 15/12/07 12:21 Sujet du message: |
|
|
bon je vais tenter les deux astuces....
s'a m'a lair plus d'une peinture que d'un vernis....une peinture couleur alu.... quelle interet...alors que les carter sont en alu...si quelqu'un a une explication
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 15/12/07 12:31 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je vois que t'est bien équipé à l'atelier! J'aimerais bien en avoir autant à la maison .
Yoyo. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2962 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 15/12/07 13:09 Sujet du message: |
|
|
salut manu
pas mal la table elle est pas un peu grosse ta clef de 38  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

|
Posté le: 15/12/07 14:01 Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas chez moi c'est chez mon pote qui a des ducat' depuis 30 ans il est très bien equiper en effet et très bon formateur....la table,il l'a fait lui meme mais l'a vendue pour une moin large....
en ce qui concerne la clef de 38,on s'est bien marer.....
chez moi je n'ai aucun outillage.... mon papa ne sacant à peine ce qu'est un boulon.... l'est plus jardinier que mecano.... j'ai juste une clef dynamo,des douilles des "tourne ta vis" et la je vais investir dans une bougie colortune pour regler ma titine et un jeux de cale.... et une bequille d'atelier une fois le salaire de cet été dans la poche....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
cyril45 Champion du monde

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 1118 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): 535 yamaha
|
Posté le: 15/12/07 20:13 Sujet du message: Re: enjolivement moteur (revision du SS) |
|
|
| desmo58 a écrit: |
 |
dommage que la photo est gacher par une horreur. excuse-moi je ne t'avais pas reconnu  |
|
|
 |
|