| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bauduin gerard
Ma/Mes moto(s): triumph 3 ta
|
Posté le: 05/05/08 11:49 Sujet du message: [D] mise au point 3ta |
|
|
Je termine la restauration tout a l'air ok.ors apres une longue periode sans
tourner il se produit une importante expulsion d'huile par le reniflard.a quoi cela peut etre du?merci de votre aide. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/05/08 14:35 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un petit problème de segments (gommage), vas y coule, roule un peu et regarde après. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 05/05/08 14:58; édité 1 fois |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 05/05/08 14:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 05/05/08 14:52 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | bonjour  |
MDR, t'as raison  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH
|
Posté le: 08/05/08 10:03 Sujet du message: |
|
|
Tout a fait normal !
Comme tu as un graissage séparé ,ton huile a lentement descendu dans le bloc moteur ,il faut savoir qu'en fait c'est davantage ta pompe a huile qui fait frein a la redescente de l'huile et cela plus que la bille avec son petit ressort qui bien souvent fonctionne mal par une impureté entre !
C'est pourquoi a l'exemple du NORTON 750 , je préfère 100 fois le modèle 1972 qui possède en bas du bloc le gros tuyau d'huile qui remonte directement au réservoir !
Les gars en NORTON sont évidemment contre mais ils n'ont pas compris le danger de ne pas l'avoir !
Le danger c'est que sans ce gros tuyau ton moteur peut se vider de toute son huile par le reniflard si tu ne laisses pas tourner ton moteur doucement afin que la pompe a huile est le temps de remonter l'huile du bas du bloc !
Ce qu'il faut comprendre c'est que tes pistons de gros Ø montent et descendent en mème temps contrairement a beaucoup de moteurs et donc tu as au démarrage une très forte pression dans le bloc dangeureuse en plus pour la bonne étanchéité de tous tes joints .
Ce problème n'existe pas avec les NORTON a partir de 1972 ou l'excès d'huile a grandes rasades est remonté par le gros tuyau directement dans le réservoir d'huile ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
|