Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
L'ABS est il un gadget?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'ABS est il un gadget?
oui, c'est un gadget à la mode
8%
 8%  [ 2 ]
Ce n'est pas pour moi
20%
 20%  [ 5 ]
C'est trop cher
8%
 8%  [ 2 ]
J'aimerai bien essayer
40%
 40%  [ 10 ]
C'est indispensable
24%
 24%  [ 6 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 25/03/05 11:40    Sujet du message: L'ABS est il un gadget? Répondre en citant

L'ABS est il un gadget?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de moto équipée de l'ABS mais j'aimerai bien essayer j'approuve

Par contre sur ma voiture, ça freine vraiment très fort Surprise sauf sur la neige .:FURIEUX:.
Invité

PostPosté le: 25/03/05 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Koi? j ai jamais essayer non plus mais tu as raison si sa fait le meme en becane dur dur c'est nul! salut! v
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 25/03/05 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayer une des premieres K100 rt equipées de l'Abs!! Cool

ben j'ai pas aimé ,sur le coup t'as vraiment pas l'impression que ta moto freine ;alors forcement t'y vas encore un peu plus fort ,et....ben ça s"arrete net Koi?
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 26/03/05 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement et d'une manière generale, je vois pas l'intérêt...!
Peut-être sur une sportive ou un très gros GT pour freinage par temps de pluie...? 'sais pas.
Personnellement, sur mon custom pourtant assez lourd (350 kg) je ne trouverais pas çà tellement utile.
A mon humble avis, çà dépend des types de motos et des pilotes aussi.

Code-phares,
Sammy étonné!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

PostPosté le: 07/06/05 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

les allemands et les japonais on l'air de généraliser cet équipement sur leur modèles GT. Il semble que cela tend à devenir un accesoire améliorant la sécurité.

Je trouve aussi, à condition de pouvoir le désactiver en cas de besion j'approuve
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 07/06/05 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT v
moi j'ai eu l'occasion d'essayer sur un bm 1150 rt et je pense que par temp de pluie ça peu aider salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 08/06/05 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait dacord avec toi DANIEL ça peut aider par temps de pluie, ont peut écraser le levier droit sans craindre un bloquage de roue j'approuve
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zün

PostPosté le: 08/06/05 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oé ça doit surement être très efficace, mais tellement chiant et onéreux à réparer!!! la sécurité n'a pas de prix.. Rolling Eyes
Invité

PostPosté le: 26/08/05 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

perso, je considère l'abs comme une révolution : plus d'inquiètude par temps de pluie et pour m'être vautré en freinage d'urgence sur route mouillée j'apprécie cette sécurité

Pour l'histoire, j'ai participé au stage moto de BMW et à la fin du stage, après avoir appris les bases du freinage pendant une matinée sur moto sans ABS, nous avons testé une 1150 ABS sur route mouillée : incroyable
tous les participants ont testé son freinage et chacun a eu un petit sourire jouissif après avoir pilé comme un dingue : on a tous été conquis par sa fiabilité

En situation d'urgence, il est difficile de maîtriser tous les paramètres du freinage, et toute erreur peut être fatale.

Testez-le sur route mouillée à vitesse élévée et vous comprendrez sa magie j'approuve

@+
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 26/08/05 11:23    Sujet du message: J'vous dirai Répondre en citant

Il se trouve que je laisse mon custom (1500 VN) pour une PAN-EUROPEAN 1100 équipée de l'ABS. Je vous dirai ce que j'en pense avec un peu plus de recul.

@+++
Sammy :papy:
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 26/08/05 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

touhy a écrit:
salut,

perso, je considère l'abs comme une révolution : plus d'inquiètude par temps de pluie et pour m'être vautré en freinage d'urgence sur route mouillée j'apprécie cette sécurité

Pour l'histoire, j'ai participé au stage moto de BMW et à la fin du stage, après avoir appris les bases du freinage pendant une matinée sur moto sans ABS, nous avons testé une 1150 ABS sur route mouillée : incroyable
tous les participants ont testé son freinage et chacun a eu un petit sourire jouissif après avoir pilé comme un dingue : on a tous été conquis par sa fiabilité

En situation d'urgence, il est difficile de maîtriser tous les paramètres du freinage, et toute erreur peut être fatale.

Testez-le sur route mouillée à vitesse élévée et vous comprendrez sa magie j'approuve

@+

Je partage cet avis pour avoir survécut à quelques blocages de roue avant sur sol glissant pour cause de plaque de fer ou gravillon lors d'un freinage d'urgence. Le dernier s'est soldé il y a 2 ans par une antorse du genoux. C'était avec le 1150GS sur du gravillon, surpris par un virage sur très petite route un matin ou je n'étais pas réveillé, j'ai bloqué la roue avant et la moto partait au sol. J'ai donc mis le pied au sol, la valise m'a atrappé le molet et le genoux à plié sur le coté(pas étudié pour d'aprés le fabriquant de genoux) . Pour le prix j'ai quand même récuperé la moto pour finir dans l'herbe à coté des arbres avec une grosse douleur et une énorme frayeur. Moto même pas mal.......pour cet fois ci. Donc ABS bien sur et je regrette que celui qui l'a acheté neuve n'ai pas pris l'option.
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 28/08/05 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une bonne chose pour les motard qui roule par tout les temp et surtout l'hiver, cette semaine lors d'un dépassement de deux camion sous une forte pluie (c'étais jeudi a 6h30) le deuxième camion déboite apparament sans m'avoir vu j'étais pourtant a la hauteur de c'est roue arr, il m'a falu freiner fort,( pas asser de puissance pour accelerer plus et le passer) et la faut gerer , freiner trop fort et se mettre par terre ..... a coter de roue d'un 30 tonne a 100km/h Confused ne me disais rien , j'ai souvent connu des glissade au freinage et toujours(presque) eu la chance de rester sur mes roues sauf avec mon tr1 qui est parti d'une fois de l'avant et c'est mi par terre , je pense d'ici quelque temp, peut etre l'année prochaine changer de moto et prendre une équipée de l'abs (cbf500) j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 04/12/07 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après la Pan-Européan avec ABS, je roule maintenant en BM1100RT équipée également de l'ABS et je dois dire que ce système de freinage, vis à vis duquel j'étais sceptique au départ, m'a déjà sauvé la mise à plusieurs reprises, même sur le sec j'approuve
Avec le recul, je considère donc que c'est une vraie amélioration pour les motards en termes de sécurité Wink

Sammy ptvx
samourai21
Motard
Motard

PostPosté le: 05/12/07 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais essayé , mais ce n'est pas pour moi ...
la moto c'est le pilotage , le feeling , l'adresse etc ... avec ce genre de truc , on aseptise complètement la conduite .
le freinage ça s'apprend , et de toute façon , si vous devez aller au tas , c'est pas l'ABS qui vous sauvera , car en général le carton c'est avec un caisseux qui ne vous a pas vu et qui vous a fait "pousse toi de là que je m'y mette !!!"
ET c'est encore un de ces trucs qu'il faut obligatoirement faire réparer par le concessionnaire .:FURIEUX:.

J'étais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orangemecanic
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 05/12/07 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de voir ce sujet et quelque chose m'interpelle:

Citation:
Par contre sur ma voiture, ça freine vraiment très fort

L'ABS n'a jamais raccourci les distances d'arrêt, bien au contraire, il ne permet que de garder fonctionnelle la direction et ne pas glisser, mais, moto verticale car on ne changera pas les forces de la nature! Confused

Quand à dire que ça ne sert à rien, il faut essayer pour comprendre!
Et faire un stage pour apprendre à freiner sans ABS! (où d'ailleurs on s'apperçoit que l'on peut mettre la "poignée au guidon" sous la flotte sans blocage!

A+ Gilles
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: