| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zeuhl34 Motard

Ma/Mes moto(s): bm k 100 - yam 750 superT
|
Posté le: 19/09/07 19:46 Sujet du message: yamaha 750 superT qui ratatouille et pete |
|
|
bonsoir a tous,tout d abord un petit historique.
j ai acheté cette yamaha xtz 750 superténéré non tournante qui dormait depuis quelques années dans un garage humide et pres de la mer.Un mécano l avait redemarrer apres avoir démonté et nettoyé les carbus car le reservoir ést completement rouillé et l essence pleine de rouille avait bouchée les carbus.Il parait qu elle tournait bien apres l intervention.Elle est restée stocké ensuite assez longtemps dans un atelier sain.je l ai récupéré non tournante car le stator avait été démonté pour testé une autre machine.
je l ai démarré aujourd hui dans son jus sans verifier l etat du filtre a air et des bougies(ca a l air d etre la misere a démonter) et en utilisant un résérvoir annexe(réservoir de tondeuse accroché au guidon).Elle a tres bien démarré mais au ralenti au bout de quelque instants il n y a plus qu un seul cylindre et a régime stabilisé vers 4000 tours le moteur tourne sur ces 2 cylindres mais pete fortement de maniere frequente et aleatoire.
il prends les tours jusqu a 8000 tours sans problème et ne pete pas specialement a la deccelération.
avez vous une ou des idées sur la provenance du problème.
merci de votre aide.
cordialement
thierry. _________________ tout fini toujours par s'arranger,même mal. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2904 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 19/09/07 21:20 Sujet du message: |
|
|
salut
perso moi je ferais un bon netoyage carbu et part la suite un reglage ( carbus aussi ) bin demonte quand meme tes bougies pour les netoyer  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
zeuhl34 Motard

|
Posté le: 19/09/07 21:26 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,merci de ton aide.Je vais essayer d acceder aux bougies et les changer.quel type de bougie faut il sur cette moto(ref NGK si possible).
a bientot.
thierry _________________ tout fini toujours par s'arranger,même mal. |
|
|
 |
zeuhl34 Motard

|
Posté le: 21/09/07 17:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous .J ai changé les bougies ,c est pareil.je vais m attaquer a la carburation. _________________ tout fini toujours par s'arranger,même mal. |
|
|
 |
zeuhl34 Motard

|
Posté le: 02/12/07 17:08 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,j ai fini par remonter ma rampe de carbu sur mon xtz 750.Ca marche.ralenti a revoir mais impec au dessus de 1500 tours.
ca a pris du temps,demontage et nettoyage de la rampe a l ultrason,changement de tous les joints(c est du racket le prix des joints.)mais le résultat est la.je vais pouvoir continuer la remise en état,prochaine étape ,traitement du réservoir contre la rouille puis joints spi de fourche.apres ca devrait rouler.
a+ _________________ tout fini toujours par s'arranger,même mal. |
|
|
 |
|