forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 618 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 30/04/07 12:55 Sujet du message: petite balade qui tourne |
|
|
normalement une balade avec ma femme étais prévue à deux moto, , .... mais elle comme notre petit gars étant malade la balade en duo à été reportée , je me suis donc fais une courte sortie , pendant qu'ils se reposais ;) , voici qui vous donnera peut etre quelques idée pour une de vos prochaine sortie sur la belgique, ;)
+-1h35 pour faire une balade -repérage de 132km et probablement 150 a 200 beau virages , dont la célèbre cote de Redu qui en compte a elle seul une vingtaine toute routes secondaire mais néenmoin relativement rapide sauf quelques traversée de village et petite route en moin bon état
au départ de Gimnée , , prendre petit Doische, Heer , passer le pont de Heer et monter jusqu'a Blaimont, prendre a droite Beauraing via Mesnil-st -blaise , traversé Beauraing et monter sur Pondrome , tourné a gauche (juste après le "relais du motards" , vers Wellin au rond point prendre juste en face direction Libin Transine , monter la cote de Redu +- 20 virages , arrivé à la Barrière de Transinne prendre à droite , Messin , Paliseul , et là prendre la direction Dinant , ejoindre ainsi la national 95 , passez à Bievre , Gedinne, Malvoisin, Voneche pondrome et Beauraing , a Beauraing prendre au choix via Givet ou le même chemin qu'a l'aller
et en préparation pour le futur celle que j'appelle " la balade des virages"
qui empreinte une partie de celle d'aujourd'hui mais qui se prolonge plus loin dans les ardennes , et qui vas chercher de tres belles routes sinueuse elle doit approcher les 250km voir un poil plus :wink:
au départ de Gimnée , , prendre petit Doische, Heer , passer le pont de Heer et monter jusqu'a Blaimont, prendre a droite Beaurain via Mesnilst blaise , traversé Beauraing et monter sur Pondrome , tourné a gauche (juste après le "relais du motards" , vers Wellin au rond point prendre juste en face direction Libin Transine , monter la cote de Redu +- 20 virages continuez vers Transine, Libin ,Libramont, Recogne , Neufchateau, Florenville, Bouillon, Corbion, Poupehan, Rochehaut, Vresse-sur-semois, Nafraiture, Houdremont, Louette-st-pierre, Gedinne, Patignies , Voneche, Pondrome , Beauraing, et retour soit par Givet (france) soit par la route du départ
voila bonne route ;) |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 30/04/07 20:14 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien la Belgique, surtout ses beaux paysages avec toutes ces maison et leurs lumières rouges...................................................................
J'ai dit une connerie là?
Belle balade  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 18/05/07 11:53 Sujet du message: |
|
|
juste ainsi quelques photos de la petite balade de se matin
Avant de partir :
Arrêt sur la route de Houyet-Ciergnon, une jolie route qui tourne
voici la carte avec le trajet (en vert c'est le retour en route commune avec l'aller)
85 km tranquile +- 1h20 voir 1h30 nous n'avons pas vraiment regarder
petite routes avec gros tournant et routes national plus roulante et parfois un peut plus droite, alternance de bois et de campagne :wink:
départ de gimnée, petit doische, heer, blaimond, mesnil st blaise, houyet , ciergnon , wanlin, focan, beauraing , mesnil st blaise , blaimont, hastière , heer, petit doische, gimnée |
|
|
 |
natheclair Super motard

Ma/Mes moto(s): scarver
|
Posté le: 21/07/08 16:40 Sujet du message: |
|
|
super ces balades je les connais.. surtout bouillon corbion ect j'y habite dans ce coin !!!  _________________ nat |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 21/07/08 16:42 Sujet du message: |
|
|
, je vient d'en tracer trois autres pour un total de 400km , les prochaine serons sur l'allemagne (centre ouest) et là aussi +- 400 km en trois boucles (sur place) mais j'y vais vers le 15 aout afin de les terminés  |
|
|
 |
natheclair Super motard

|
Posté le: 21/07/08 16:55 Sujet du message: |
|
|
je me suis fait une farde avec des balades que nous avons faites sur la carte,ou alors balade organisé et je garde les feuilles pour les refaires !!! si ça intérrésse ! je les mettrais sur le site.  _________________ nat |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 21/07/08 19:12 Sujet du message: |
|
|
oui , faut faire profiter les copains des belles routes  |
|
|
 |
Stephan Ar CG Fou de bécane

Inscrit le: 20 Juin 2008 Posts: 552 Localisation: Ealing Londres
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES
|
Posté le: 21/07/08 23:05 Sujet du message: |
|
|
| phil2104 a écrit: | Arrêt sur la route de Houyet-Ciergnon, une jolie route qui tourne
 |
Il font dans le matériel américain dans la région en tout cas! (Camion US de la 2e guerre mondiale en arrière plan  _________________ CG, musique et rigolade.
Carbu à bord, Injecteurs dehors! |
|
|
 |
natheclair Super motard

|
Posté le: 23/07/08 16:32 Sujet du message: |
|
|
| phil2104 a écrit: | juste ainsi quelques photos de la petite balade de se matin
Avant de partir :
Arrêt sur la route de Houyet-Ciergnon, une jolie route qui tourne
[URL=http://img220.imageshack.us/my.php?image=dsc03683zg2.jpg]
avec le trajet (en vert c'est le retour en route commune avec l'aller)
voir 1h30 nous n'avons pas vraiment regarder
petite routes avec gros tournant et routes national plus roulante et parfois un peut plus droite, alternance de bois et de campagne :wink:
départ de gimnée, petit doische, heer, blaimond, mesnil st blaise, houyet , ciergnon , wanlin, focan, beauraing , mesnil st blaise , blaimont, hastière , heer, petit doische, gimnée |
85 km tranquile +- 1h20 voici la carte [/URL]
hier nous avons parcouru 300km dans ce coin de bouillon à houyet et arrêt à dinant et puis parti sur hastiére pour aller vers maredsous. superbe retour par givet et haute riviére.. bohan !! génial en plus je n'avais pas encore beaucoup rouler avec la hornet dûe au temps.. et là une mise en main superbe.. je mettrais quelques balades mais pas pour le moment pas trop le temps. _________________ nat |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

|
Posté le: 23/07/08 19:11 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | j'aime bien la Belgique, surtout ses beaux paysages avec toutes ces maison et leurs lumières rouges...................................................................
J'ai dit une connerie là?
Belle balade  |
Non non le rouge est une couleur disons très.............. chaude, c'est çà ?
Sammy  |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|