forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 664 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 22/10/06 08:04 Sujet du message: que veut dire moteur casser ? |
|
|
depuis un moment je pense m'acheter une vieille moto et la refaire, pas un ancètre de 40 ou 50 ans trop compliquer mais un modèle de 1975 a 1985 plus facile a réparer (trouvé les pieces) , il y en as pas mal a des prix correcte (environ 200 ,250€) et complète , mais la plupart du temp "moteur casser" , alors en tant que débutant (c'est là l'interrèt de l'achat) j'aimerais savoir se qui se comprend par un moteur casser?,
-il y as la moto qui as rouler sans huile mais qu'en sont les conséquences?
-la chaine de distribution "tombée" (vus sur une annonces? )
-un serrage sur les deux temp
-la question principale a mes yeux est dans les différente casses moteur , laquel est réparable ,laquel ne les pas? sont elle toutes réparable ou faut il remplacer le moteur? dans certain cas ,
tout le reste , cable, frein.... c'est plutot simple a dignostiqué et remplacer
merci de m'éclairé sur c'est différence afin de me diriger dans un achat futur  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 22/10/06 08:45 Sujet du message: |
|
|
Moteur cassé veut tout dire et rien dire car en effet il y a plusieurs causes à ce moteur cassé omme tu l'as dis.
Dans ton cas je me limiterai à un moteur cassé sur le haut moteur, je m'explique : distri, soupapes, pistons,... et d'éviter les trucs avec un vilebrequin, boite de vitesse,...
Après c'est toi qui voit  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 22/10/06 10:01 Sujet du message: |
|
|
souvent moteur cassé
cela veut dire ,qu'un jour ,ils ont ecouté un bruit Bizarre et que depuis plus Rien,
le proprio n'a jamais regardé plus loin , souvent ils se fient àux commentaires de leur entourage; point barre
j'ai recuperer des "Meules " jetées aux Poubelles" pour moteur cassé , qui ont tres bien tourner apres quelques soins (reglage , shunt sur circuit
y'en a qui considere un truc mort , mais qui ne regardent pas trop pres
on vit une société de "consommation et poubelle "
ce qui fait le bonheur de quelques uns d'entre nous  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 24/10/06 12:10 Sujet du message: |
|
|
et comment reconnaitre un haut moteur casser , par rapport a un bas moteur  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 757 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 24/10/06 13:46 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | souvent moteur cassé
cela veut dire ,qu'un jour ,ils ont ecouté un bruit Bizarre et que depuis plus Rien,
le proprio n'a jamais regardé plus loin , souvent ils se fient àux commentaires de leur entourage; point barre
j'ai recuperer des "Meules " jetées aux Poubelles" pour moteur cassé , qui ont tres bien tourner apres quelques soins (reglage , shunt sur circuit
y'en a qui considere un truc mort , mais qui ne regardent pas trop pres
on vit une société de "consommation et poubelle "
ce qui fait le bonheur de quelques uns d'entre nous  |
+ 1000000 1 moteur casser ça ne veut rien dire tout est reparable mais faut voir si l'investissement en vaut la peine un moteur en ocaze est souvent moins cher que les pièces pour reparer une moteur cassé  |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 189 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 25/10/06 07:02 Sujet du message: Re: que veut dire moteur casser ? |
|
|
| mouloute a écrit: | depuis un moment je pense m'acheter une vieille moto et la refaire, pas un ancètre de 40 ou 50 ans trop compliquer mais un modèle de 1975 a 1985 plus facile a réparer (trouvé les pieces) , il y en as pas mal a des prix correcte (environ 200 ,250€) et complète , mais la plupart du temp "moteur casser" , alors en tant que débutant (c'est là l'interrèt de l'achat) j'aimerais savoir se qui se comprend par un moteur casser?,
-il y as la moto qui as rouler sans huile mais qu'en sont les conséquences?
-la chaine de distribution "tombée" (vus sur une annonces? )
-un serrage sur les deux temp
-la question principale a mes yeux est dans les différente casses moteur , laquel est réparable ,laquel ne les pas? sont elle toutes réparable ou faut il remplacer le moteur? dans certain cas ,
tout le reste , cable, frein.... c'est plutot simple a dignostiqué et remplacer
merci de m'éclairé sur c'est différence afin de me diriger dans un achat futur  |
amha une moto de plus de 50 ans est beaucoup plus facile à réparer qu'une moto de 30 ans, que les pièces soient disponibles ou pas. Les prix sont par contre souvent plus élevés (ça dépend aussi de la cylindrée et/ou de la marque).
Comme déjà dit, "moteur cassé" ça peut être tout et n'importe quoi.
| mouloute a écrit: | | et comment reconnaitre un haut moteur casser , par rapport a un bas moteur |
Je crois que tu devrais déjà t'acheter quelques bouquins de mécanique avant d'acheter une moto à réparer. _________________ Fred
http://www.indian-france.com |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

|
Posté le: 27/10/06 22:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheter les bouquins , lu et relus , j'ai compris la théorie et il reste la pratique, je ne cherche pas a devenir mécano , juste a apprendre quelques truc, avoir aquis d'autre chose, je peut déjas réparer ou entretenir certain moteur a combustion interne , a deux temp ou quatre temp mais pas ceux fais pour une propulsion ou traction , de grosse différence existe entre eux , j'ai juste envie de faire autre chose que rouler, une moto cassée ne peut pas aller plus mal , et il n'y a rien de mieux pour apprendre , pourquoi ne pas rever a la faire rouler a nouveau , le temp est la seul chose que j'ai , ainsi que mes mains , elles construise des maisons depuis bientot 30 ans pourquoi ne pourais t-elle pas réparer un moteur , la construction de batiment ma appris qu'il n'y as pas de problème juste des solutions , je suis d'une génération ou l'on se débrouille avec rien , et ou rien ne nous arrete , et en plus j'ai toujours envie d'apprendre ,  _________________ non à la prolifération des motards d' élevage |
|
|
 |
|
|