| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pupu
Ma/Mes moto(s): 750 gsx-r srad 400 bandit suzuki
|
Posté le: 16/08/06 21:59 Sujet du message: probleme de jus avec mon 400 bandit |
|
|
bonjour a tous.
voila l'histoire, j'ai en ma posession un 400 bandit de 1994 qui na pas tournée depuis au moins 1 an et voir plus, j'ai voulu le re mettre en marche et la surprise je n'ai plus rien plus aucun signe de courrant dans la becane quand je tourne la clef dans le neimane il n'y a plus rien et pour info la batterie est neuve et bien chargé et les fusibles sont bon
voila si quelqu'un a une idée je suis preneur merci pour toutes solutions qui marche a+ _________________ ça passe pas ça passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 17/08/06 07:40 Sujet du message: |
|
|
Salut pupu un problème de connexion, bien secouer tous les fils, verifie aussi le serrage des cables  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 17/08/06 17:40 Sujet du message: |
|
|
dans la serie humour
ton coupe circuit ,il est sur ON ????
c'est tout con ,mais on s'est tous fait avoir un jour
sinon des securités ?? bequille ,point mort , ou parfois poignée d'embrayage
regardes tout ça  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
pupu
|
Posté le: 17/08/06 18:18 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses demain je vais esseyer avec le faisseau et je vais regarder le neymane de plus pret
marco je te remerci pour tes conseilles mais la en l'occurence je n'ai pas de contacte aucune diodes ne s'allume et sa se n'est pas les securitée qui font la difference, merci quand meme.  _________________ ça passe pas ça passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 17/08/06 18:21 Sujet du message: |
|
|
| pupu a écrit: |
je te remerci pour tes conseilles mais la en l'occurence je n'ai pas de contacte aucune diodes ne s'allume et .  |
ça ça dépend des motos  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3306 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 17/08/06 20:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je commencerais par les cosses de batterie avant de tout désosser.
1) Démonter les cosses et gratter l'intérieure
2) Gratter les bornes de la batterie
3Une fois remonté mesurer la tension de la batterie en se mettant sur les bornes batterie et vérifier s'il y a la même tension sur les cosses.
4) Mettre le contact et vérifier que la tension est toujours présente sur les cosses.
5) Si ça marche jusque là: Actionner le démarreur et si rien recommencer en vérifiant en même temps la tension sur les cosses. Si cela ne fonctionne pas à ce stade, c'est que le contact est mauvais ou que la batterie est hs.
Petite précision de langage: j'appelle borne batterie la partie directement solidaire de la batterie et j'appelle cosse la partie solidaire du faisseau de la moto
Pourquoi je préconise ces manip trés précise et dans cet ordre:
Tout simplement parce que je me suis fais avoir avec ce fameux phénomène d'oxydation qui peut te promener pendant longtemps au gré des montages et démontages et bidouillages des cosses de batterie. Tu peux avoir une cosse apparement sérré sur lequel tu mesure 12 volt à vide et dés que tu mets en route un consommateur d'énergie, tu chuttes à quasiment zéro car la liaison est résistante et la moindre résistance sur du 12 volts te fait chutter la tension trés rapidement. Je me suis bataillé pendant plusieurs mois avec un coupe batterie récalcitrant sur une pelle POCLAIN et j'accusais les batteries. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 18/08/06 06:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux essaye d'alimenter ton démarreur directement avec un + batterie. _________________ Roule libre! |
|
|
 |
pupu
|
Posté le: 18/08/06 16:17 Sujet du message: |
|
|
Merci les mecs demain je vais plus me pencher sur le probleme des cosses de la batterie
j'ai fais un teste avec une diode sur la batterie en touchant le plus et le moin la diode s'allume "normal !!!"
dés que je mets le contacte elle s'etteind il y a quelque chose qui me prend tout le jus mais je ne sais pas quoi est biensur toujours pas de contacte...... _________________ ça passe pas ça passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3306 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 18/08/06 16:55 Sujet du message: |
|
|
| pupu a écrit: | | il y a quelque chose qui me prend tout le jus mais je ne sais pas quoi est biensur toujours pas de contacte...... |
L'oxydation, désolé d'insister 9 sur 10 que c'est ça. |
|
|
 |
pupu
|
Posté le: 21/08/06 16:51 Sujet du message: |
|
|
Sa Marche !!!!!!!!!!
c'etais les contacteurs de la batterie et un bon netoyage de toutes les cosses se qui ma pris un petit moment mais sa marche c'est l'essentiel.
un grand merci a vous tous surtout a paf la bm donc les consseilles mon bien servi merci bien et a plus sur un autre poste  _________________ ça passe pas ça passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 21/08/06 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ici ,on a toujours raison sauf quand on a tord
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|