Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Depannage d' un CDI ........

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 08/06/16 13:05    Sujet du message: Depannage d' un CDI ........ Répondre en citant

Suite un problme de rgulateur (forte odeur d' oeuf pourri , due l' acide qui chauffe dans la batterie)...batterie HS....CDI HS...donc remplacement du rgulateur , de la batterie , et moins courant , depannage du CDI ...Je vous poste le tuto de mon ami papyskull... qui c' est arriv.......

ceci est un sujet sur CDI virago mais peu vous permettre de diagnostiquer une panne

je vous mets ici mon exprience concernant une panne qui m'est arriv avec mon virago ,cela pourra certainement aider .

lors d'une sortie il y a quelque semaine je me suis retrouv rentrer sur une remorque.
il y avait une odeur d'uf pourri pendant la ballade et la moto s'est arrt net plus de batterie impossible de redmarrer .
1)premire conclusion la batterie hs en court circuit
remplacement de la batterie et contrle tension de charge le rgulateur dbitait plus de 16 volts ,arrt immdiat du moteur avant de niquer la nouvelle batterie
2)rgulateur hs donc achat et remplacement de celui ci
3)aprs remplacement du rgulateur tout va bien cot batterie mais la moto ne tourne que sur le cylindre avant j'ai de suite pens au cdi, mais vu les dpenses dj faites (batterie , rgulateur ) foutu pour foutu j'ai dcid
d'ouvrir mon cdi plus facile que je pensais .

le transistor de gauche c'est pour le cylindre avant et celui de droite l'arrire
aprs test au mtrix sur position diode, je me suis vite rendu compte que les deux avaient des valeurs diffrentes pour les mmes test
j'ai cherch sur internet et achet un transistor D2141 trouv en Angleterre pour le prix de 7.10 euros et 2.53 de frais de port. je l'ai reu aujourd'hui et pos de suite. le plus embtant c'est dposer l'crou et la vis car coll dans une sorte de vernis mais rien d'impossible la preuve.

la nouvelle bbte

repose du nouveau transistor un peu de soudure et hop, bon sauf la vis impossible de la remettre avec tous ce vernis et bien sr jamais la vis qu'il faut alors un rivet sans trop forc et a marche.

je l'ai reconnect et dmarrage du premier coup il y avait plus d'une semaine quelle n'avait pas tourne et elle ronronne de nouveau pour un cdi 9.63 euros j'aurai pas trouv moins cher . rien de compliqu alors n'hsitez pas en cas de soucis, je n'y connais rien en lectronique rien que le mot cdi fout la trouille mais a valait le coup d'essayer.

merci...papyskull...j'approuve....... salut!

ci dessous VIRAGO 125 , de papyskull , customise par lui meme.... banane dance

....... aplodi ....... emobien ....... emobien

Dernière édition par PAULO 62 le 08/06/16 13:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BLANC
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R1150RT

PostPosté le: 08/06/16 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi aplodi aplodi
j'approuve
Belle intuition et beau boulot !!!
J'espre qu'il a pens mettre de la pate thermique entre le transistor et son support ... :sifflote:
salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 08/06/16 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand c'est possible, c'est super. j'approuve

Si tu tombes sur les technologie de composants trs trs petit, c'est quasiment impossible a d souder. Ensuite il faut trouver les composants, l encore tu as de la chnace et c'est tant mieux.

L'espce de produit qui collait le transistor sur le radiateur est un graisse qui permet de raliser un bon contact mcanique pour la diffusion de la chaleur. La fabrication de carte lectronique tait mon tout premier mtier que j'ai exerc pendant 4 ans l'poque o dbarquait la technologie dite CMS (composant mont en surface) qui a permis de diviser la dimension des cartes lectroniques par 5 voir par 10. Mais cot dpannage c'tait beaucoup plus compliqu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
laurent56
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 7 fois

Ma/Mes moto(s): R90/6 BM,600XT YAM,125 RT MZ,125 CM HONDA

PostPosté le: 08/06/16 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

et quand tu tombes sur un cdi 'noy' dans la rsine,faut mme pas y penser

a n'empche que c'est un beau depannage
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 08/06/16 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis tomb en panne avec le CDI de la 125 RDLC, mais lorsque j'ai voulu l'ouvrir pour essayer de le dpanner il tait entirement noy dans de la rsine, oblig d'en acheter un autre que j'ai eu d'occase pour 60 il y a de cela 8 ans, chanceux les propritaires de Virago, pas vrai Sylvie j'approuve
Max ptvx
sylvie535
Assistante modératrice
Assistante modératrice

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): virago 535 yamaha

PostPosté le: 08/06/16 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

VOUIIIIII !!! banane dance
je ne me plains pas ! que des pannes dues mes neries , donc, de ma faute !! mais ma cocotte , elle...pas un pet de travers... jamais... pour le moment !! je touche du bois !!
PAULO 62
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 46 fois

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 09/06/16 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie535 a écrit:
VOUIIIIII !!! banane dance
je ne me plains pas ! que des pannes dues mes neries , donc, de ma faute !! mais ma cocotte , elle...pas un pet de travers... jamais... pour le moment !! je touche du bois !!
Laughing j'approuve
Philippedwz
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 23 fois

Ma/Mes moto(s): Ex BMW R60/7, Ex Yamaha Virago XV 240, Ex Daelim Daystar 125, Yamaha Virago XV 535

PostPosté le: 14/06/16 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

aplodi j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
david
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 25/09/21 21:54    Sujet du message: Cdi hyosung aquila gv 125 Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes. Voilà je développe mon soucis sur l aquila qui appartenait à mon père. La moto est restée des années sans démarrer. J'ai fais une bonne vidange huile et filtre, bougies et batterie et démarreur neuf. Le bouton de coupe circuit sur le guidon côté droit me semblait bizard, car bouton position off en appuyant sur le bouton de démarrage le moteur voulait quand même démarrer. J'ai installé un autre commodo acheté et rebelotte il laisse passer le courant malgré qu il soit sur off. Ce qui est bizard, c'est que je l'ai testé avec un multimetre avant de le mettre en place et la le bouton coupe circuit sur position off me laissait pas passer le courant. Donc je en attente d un régulateur neuf, t en cas faire, j'ai testé sans solénoïde et le démarreur lance bien le moteur mais ne démarre pas. Donc solénoïde hors de cause car même avec lui le démarreur donne. Un carburateur acheté en Amérique, nettoyé à fond, alimanté par nourrice avec pompe à dépression essence idem. Donc je recommence avec ma nourrice sans la pompe à dépression et toujours pareil. J'ai donc mis un peu d essence dans le dessus des carbus pareil. J'ai même essayé en Pulvérisant du star pilote mais toujours pareil, le moteur refuse de démarrer, tout en ayant rechargé ma batterie neuve qui se déchargeait à force de essayer de la démarrer. Mon essence arrive bien aux deux carbus, car je les ai vidé par la vis de purge du dessous et ils contenaient la même quantité d essence. Je suis pas mécano, mais je dois dire que j en ai fais déjà pas mal sur cette moto. Mon cylindre avant n a pas d allumage malgré que mes bobines hautes tensions on été testé et tout va bien. Donc je pense au cdi, j en cherche un, compatible ou origine, je n ai pas de capteur béquille latéral et celui des hyosung comet et gt en on un. Comment puis-je détourner ce problème, je dois dire qu à ce niveau là, il faut vraiment toucher sa bille, après aucun garage veut mettre ses mains dedans, ce n'est pas mon harley c est sur, mais ça reste de la mécanique moto et toujours de l argent, donc navrant de plus trouver des passionnés moto. Celui qui pourrait m aider je le remercierais, la moto à 2000km,donc neuve, mon père a roulé trois fois avec moi et est décédé suite à une longue maladie. Merci à celui qui pourrait me redonner la joie de réentendre cette moto tournée, échappement slash cup neufs et filtre à air conique, tout ça transformé en bobber avant achat de mon sportster. Merci d avoir pris le temps de lire, ce fut très long d écrire ce message. Bonne nuit à vous. David
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 131 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 27/09/21 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne dois pas t'incruster sur le sujet d'un autre, reste sur ta demande d'origine, cela fait 3 publications pour le même problème, ce n'est pas ça qui fera avancer plus vite.
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto