forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 24/09/04 12:06 Sujet du message: BMW K75S et moteur cale |
|
|
Bonjour,
j'ai recupere une k75 et apres un début magnifique, le moteur a tendance à caler à chaud - froid.
ex : demarrage de la moto au starter puis au bout de cinq minutes, le moteur cale une fois - deux fois.
ca repart tranquille pour 15 bornes et arrivée au parking, le moteur chauffe un peu (ventilo se declenche) et ca recale : ca tombe bien puisque j'allais couper le contact
ca m'etait egalement arrivé sur route à 100km/h en 4eme : tous les voyants s'eteignent, un coup de demarreur et ca repart.
J'ai remarque également que si je remets le starter une fois que la moto a calé à chaud, la mise en route du starter fait monter les tours à plus de 4000 voir une fois presque 6000. (j'ai vu dans le forum un sujet relatif à la synchro des carbu pour ce dysfonctionnement)
Sur les conseils de Bmw, le capteur d'allumage a été changé sans grand changement
C'est hyper aleatoire et assez ennuyeux dans les virages à faible allure.
merci de vos conseils
@+ |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 27/09/04 09:56 Sujet du message: |
|
|
Vu comme ça , je dirai que tu as de problème de carburation : syncro, richesse...
Ton capteur d'allumage à été changé chez BMW ?
Si oui, retournes y, ils n'ont pas trouvé la panne et comme tout bon concessionnaire, ils ont obligation de résultats. Ils ne doivent pas te faire payer la deuxième réparation! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28/09/04 22:50 Sujet du message: |
|
|
Ouep, moi çà m'arrivait sur mon 80RT, tout se coupait comme çà, net, puis repartait (plus à la fin d'ailleurs) : c'était un relais qui deconnait. Ils m'ont tout démonté chez BMW : alternateur, fusibles...etc...enfin la totale quoi.
Mais bon, ils ont trouvé  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01/10/04 07:37 Sujet du message: |
|
|
merci de vos réponses
la moto est sous garantie pendant encore 4 mois et a été achetée chez un concessionnaire yamaha.
ils sont plutôt sympas et en me rendant la moto le mécano était sceptique apres avoir changé le capteur d'allumage.
la panne étant aléatoire (3 jours sans probleme, puis 4 fois dans la même journée), j'imagine que ce ne doit pas être facile à diagnostiquer puisque impossible à reproduire.
je vais attendre la panne complète : en espérant que cela n'arrive pas à 500 bornes de mon domicile.
quelle galère !!!
maintenant, j'ai 2 nouvelles pistes (relais + carburation) à suivre.
je vous tiendrai au courant
@+ |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 01/10/04 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ben ,toi t'as pas de Bol pourvu qu'il m'arrive pas un truc pareil
je prends mon K75 tous les jours elle est de quelle année la tienne?
j'envisage de changer ma chaine de distrib moi-meme,c'est faisable ??
ma moto a 160 000 kms bientot  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|