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Transformation SPORTIVE en STREET : Habillage bouches d'air

 
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McKann



Inscrit le: 25 Déc 2018
Posts: 1

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Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 600 R Thundercat

PostPosté le: 25/12/18 17:53    Sujet du message: Transformation SPORTIVE en STREET : Habillage bouches d'air Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai fait transformer ma vieille Yamaha 600 Thundercat année 1999 en version street pour soulager mon dos et cervicales de quarantenaire avec guidon plus haut.
INFO À SAVOIR :
Le garagiste a galéré pour rétablir équilibre admission air à partir de 90 km/h : en effet, à cause des 2 bouches d'air à l'air libre une fois carénage tombé, la moto perdait toute sa puissance.
SOLUTION :
Des manchons en sortie de boîte à air ont permis d'atténuer l'arrivée d'air.
LA QUESTION
Je dois désormais habiller les bouches d’admission d’air (sur les flancs du cadre) non seulement pour l’esthétisme mais aussi éviter pluie ou insectes dans la boîte à air.
Choix actuel : pièce en alu sur mesure.
Mais quelle « quantité » d’aération laisser passer ?
- une grille fixe : petits trous, grands trous ?
- des trous directement dans la pièce en alu ?
Quelle méthode ? Y aller à tâtonnements pour la quantité de trous ?

J’imagine que certains ont déjà transformé une sportive avec bouches d’air en roadster.
Merci pour vos lumières
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freebike
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Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14404

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Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 26/12/18 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut McKann et bienvenu ici

Si ton moulin tourne rond c'est que la quantité d'air est optimale, il ne faut plus modifier ce paramètre aujourd'hui. C'est donc l’esthétique qui va guider ton choix maintenant. De toute façon tu sera vite fixé, une fois que tu auras posé ta nouvelle grille.

As tu une photo pour nous montrer ta boite à air?
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