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Cherche mécano dans le 27 ou 76
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slayer27



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PostPosté le: 12/08/18 19:43    Sujet du message: Cherche mécano dans le 27 ou 76 Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je possède une 125 DT-R YAMAHA, elle est restée dehors depuis environ 2 ans. Je sais c'est pas bien du tout....

Je souhaite la remettre d'aplomb car bien évidemment elle ne démarre plus.

Le problème est que je n'y connais rien du tout en mécanique moto et je cherche une âme charitable ou un passionné dans le secteur de l’Eure ou seine maritime qui serait prêt a bien vouloir me donner un coup de main (bien évidemment rémunéré au prix convenu).

Vous pouvez m'envoyer un petit mail si ça vous intéresse. On pourra s'échanger nos coordonnées.
Un grand merci à vous.
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Thiecand
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PostPosté le: 13/08/18 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi

Ah dommage que je sois si loin.....

Dans un premier temps , il faudrait démonter le carburateur pour l'ouvrir et le nettoyé , ce n'est pas dur en soit . Si tu es un peu bricoleur , c'est à ta portée.....surtout avec le net.....

Puis changer l'essence du réservoir après l'avoir nettoyé.....une bougie neuve puis voir le filtre à air.....une bonne batterie et dans un premier temps elle devrait partir.....
Ensuite changement d'huile de BV puis purge des freins , gonflage voir changement des pneus.......
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slayer27



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PostPosté le: 13/08/18 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Thiecand. C'est sympa !

Un truc que j'ai pas dit c'est qu'il semble y avoir un petit trou sur un élément principal et ça perd de l'huile. Donc pour ça il faudrait un œil aguerrit pour savoir si c'est grave ou pas. Est ce qu'éventuellement je pourrais prendre en photo pour avoir votre avis ? Et autre chose importante (oui ça commence à faire beaucoup lol) on avait essayé de me la voler en coupant les fils au niveau du guidon, impossible de trouver sur le net la doc technique pour tout bien remettre, as tu cela ?

Ensuite pour le reste, si je ne trouve pas je vais me lancer dans l'aventure alors :). 1ere étape nettoyage carbu !

Pour retirer l’essence du réservoir il faut tout démonter pour le vider ou je peux l'aspirer ?

PS : ma 125 DTR est de 1999.

Cordialement.


Dernière édition par slayer27 le 13/08/18 15:02; édité 1 fois
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PostPosté le: 13/08/18 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , une photo ou plusieurs , c'est l'idéal....

Pour le faisceau coupé , chaque fil a une couleur différente , donc il faudra joué du fer à souder pour reconnecter les fils entre eux....

Pour ce qui est de l'essence , tu as un robinet d'essence sur la gauche , il suffit de le mettre sur OFF , de retirer la durite , mettre un récipient et tourner ce fameux robinet sur ON , l'idéal est de démonter le réservoir , le vider et le rincer de toutes impuretés.....
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PostPosté le: 13/08/18 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Voici la photo c'est donc un petit trou rond situé au niveau du carter bas moteur si je ne dis d'ânerie.

.

Alors est-ce normal ou pas je ne sais pas à vous de me dire ?

Et si ce n'est pas normal, est ce que ça se répare ce genre de chose ?
Cordialement,
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PostPosté le: 13/08/18 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non ce n'est pas normal ........C'est à l'avant ou à l'arrière ?

Si à l'avant c'est mort car c'est un 2 temps et sur un moteur 2 temps il y a ce qu'on appelle la précompression donc cela doit être parfaitement étanche et solide....

Si c'est à l'arrière , ça communique avec la boite de vitesses et donc ça doit être étanche car il y a de l'huile.....mais pas de compression donc peut-être avec de la soudure à froid ça pourrait dépanner.....
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PostPosté le: 13/08/18 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Oula vous me faites peur....

Deja ou est l’avant et ou est l’arriere? En gros pour vous situer le trou est du coté de la fourche avant.

Je vais essayer de prendre des meilleures photos pour que vous puissiez voir plus precisemment.

Quand vous dites c’est mort, ca veut dire que c’est irreparable? J’ai vu qu’il existait des pattes pour reparer les trous, ce genre de chose (voir lien)

Lien

Et je vous confirme qu’il me semble bien que l’huile coulée depuis ce trou....

Merci.
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PostPosté le: 14/08/18 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de la soudure à froid.....a essayer , le trou se situe bien à l'avant donc côté fourche....
Il faut que ce soit étanche car il y a dans ce carter le mélange huile/essence et solide , ça doit résister à la précompression......surtout bien dégraisser avant l'application de la pâte.....et ne doit pas dépasser à l'intérieur du carter car le vilebrequin passe très très proche de celui-ci.....
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PostPosté le: 14/08/18 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour l'ami,

Quel produit me conseil tu pour nettoyer toute la graisse qui se trouve sur la photo ? Histoire de bien tout nettoyer avant application de la pâte.

Aussi, suis-je obliger de démonter le carter pour appliquer la soudure à froid ou simplement depuis l’extérieur une fois tout bien propre ?

Et pendant que je suis dans les questions, quelle huile moteur me conseilles tu pour ma 125 DT R de 1999 ?

Merci v
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PostPosté le: 14/08/18 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser du nettoyant frein pour dégraisser....

Dans un premier temps , tu peux essayer par l'extérieur de poser la pâte , bien lire la notice avant et il ne faut quasiment pas que ça dépasse à l'intérieur , d'ailleurs tu peux voir le vilebrequin passé quasiment au ras du carter lorsque tu appuies sur le kick.....

Il n'y a pas d'huile dans le moteur car c'est un 2 temps....il doit y avoir un réservoir derrière un des flancs ou sous la selle où tu ajoutes de l'huile 2 temps , puis la pompe à huile a pour rôle d'amener cette huile aux abords du carburateur pour se mélanger à l'essence....

A moins que cette pompe ait été retirée dans ce cas il faut mélanger l'huile directement dans l'essence à 4 %.....
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PostPosté le: 14/08/18 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

Dis moi tout à l'heure j'ai retiré la terre du trou et j'ai trouvé la forme assez net, en regardant sur le net "trou carter" je suis tombé sur cela :

Lien 1
Lien 2

Voici la photo après avoir gratté la terre :



Quel est ton avis? trou toujours anormal ?
Merci mille fois ;)
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PostPosté le: 14/08/18 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir eu pas mal de 2 temps , c'est la première fois que je vois ça ......

le bas carter doit être étanche si du liquide sort en fonctionnement c'est que c'est plus qu'anormal...... :surprise2: :surprise2:
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PostPosté le: 16/08/18 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde je suis tombé sur un moteur sur ebay et visiblement le trou est identique au mien. Ce serait une vrai coincidence que ce soit cassé au meme endroit non?

Page ebay voir photo 9.

Merci pour le retour Wink
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PostPosté le: 17/08/18 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Son "trou" est sur le côté pour aider à retirer le carter d'allumage pas au milieu du moteur comme sur le tien.....

Peux-tu faire une photo plus large de ton moteur côté trou ?
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PostPosté le: 18/08/18 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Écoute, je viens de revoir en dessous de ma moto, j'ai bien l'impression que le "trou" est exactement au même endroit que sur celui d'ebay.

Regarde :



Mon père me dit que quand il voyait l'huile coulée en dessous, qu'elle était un peu bleutée.... ca te parle ?

Merci pour le retour.
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