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Honda Goldwing 1100 GL de 82 : ventilo radiateur
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gold5962
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PostPosté le: 04/06/17 00:35    Sujet du message: Honda Goldwing 1100 GL de 82 : ventilo radiateur Répondre en citant

Bonjour tous,
Voila le souci que j'ai avec ma gold 1100 GL de 82 :
Le ventilo du radiateur ne se dclenche pas.
LE thermo-contact est neuf et j'ai test le moteur du ventilo en direct sur la
batterie, il tourne trs bien.
Le soucis peut-il venir du faisceau lectrique entre le thermo contact et le ventilo ?
Si oui comment tester ce faisceau ?
Si quelqu'un une solution se serait bien cool
Merci d'avance
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freebike
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PostPosté le: 04/06/17 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serait que tu ajoutes un fil entre le thermo contact et le ventilo j'approuve
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gold5962
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PostPosté le: 04/06/17 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Freebike,
Je te remercie pour ta rponse, mais je ne comprends pas o je peux mettre un fil entre le thermo contact et le ventilo, car ils sont dja relis par la fiche prvue entre eux ?
Mon thermo contact est neuf, mon ventilo fonctionne trs bien en branchement direct sur la batterie, j'ai lu dans d'autres forum qu'il fallait mettre le radiateur la masse, je l'ai donc fait aussi, je me demande si ce n'est pas un fil qui serait coup dans le faisceau lectrique entre le thermo contact, le ventilo, la sonde de temprature ?
C'est vraiment une panne pas facile cerner...
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Thiecand
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PostPosté le: 04/06/17 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour contrler ton faisceau , si le thermocontact 2 fils , tu les relies ensemble avec le contact sur ON , si le thermocontact n'a qu'un fil , tu relie celui-ci la masse avec le contact sur ON....
Dans les 2 cas , ton ventilo se mettra en route si non c'est ton faisceau.....
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gold5962
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PostPosté le: 04/06/17 23:55    Sujet du message: ventilo gold suite Répondre en citant

Salut Thiecand,
Mon thermocontact deux bornes, sur lesquelles viennent s'enficher une fiche femelle avec deux fils au bout desquels il y a une prise mle 2 cosses qui s'enfichent dans la prise femelle du moteur du ventilo.
Je vais essayer de "bidouiller un truc pour relier les deux fils ensemble et mettre le contact, je te dirai si le ventilo dmarr.
Merci pour le conseil



Ci joint shma du faisceau[/img]
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Thiecand
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PostPosté le: 05/06/17 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un shunte sur la fiche femelle 2 broches du thermocontact.....

Au passage , as-tu contrl le fusible du ventilo ?
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gold5962
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PostPosté le: 05/06/17 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thiecand,
J'ai vrifi le boitier de fusibles, ils sont tous bons , il n'y a pas de fusible particulier pour le ventilo. Le fusible 30A du relais de dmareur est bon aussi

J'ai fait le test que tu m'as conseill ( shunt de la prise femelle qui se branche sur le thermocontact et allumage sur "ON" ) effectivement, le ventilo se met en route de suite !

Je vais donc essayer de trouver si il y a un fil de couper ou cass sur ce faisceau. je te remercie du conseil a me fait avancer.

Si tu as une mthode de test pour le faisceau, je suis preneur Wink

Encore merci de ton aide j'approuve
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PostPosté le: 05/06/17 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ton souci vient du thermocontact car si le ventilo fonctionne avec le shunte c'est que ton faisceau est bon mais que l'information n'est pas donn par le thermocontact !!!!

A moins que ton radiateur soit vide ou partiellement rempli , si le thermo est dans une poche d'air , il ne peut dclench le ventilo.....Assure toi que ton circuit soit bien purg.....Si OK , test le thermo.....
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PostPosté le: 05/06/17 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si le faisceau est ok c'est une bonne nouvelle, je ne savais pas trop comment le tester part le dmonter compltement !!

Le thermocontact est tout neuf, j'ai rempli le radiateur compltement et le rservoir de liquide de refroidissement aussi.

Je ne sais pas comment purger le circuit de refroidissement, au pire je le vidange et refait le plein complet. de toute faon pour tester le thermo il faudra le dmonter, donc vidange du circuit obligatoire avant.

A moins que saches comment tester le themo sans le dmonter ?

Sur la doc technique le test du thermo se fait dans de l'eau que l'on fait chauffer et on test avec un ohmmtre sur les bornes du thermo, on doit trouver une rsistance nulle quand l'eau atteint env 100
(rsistance nulle = 0 ?)
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Thiecand
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PostPosté le: 05/06/17 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

exact , c'est de cette faon que l'on teste.....peut-tre peux -tu mesurer sa rsistance sur la moto en ayant dbranch le thermo.....
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PostPosté le: 05/06/17 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vrifier sur la doc atelier honda, il n'y a pas de systme de purge du cicuit, donc vidange obligatoire

Je vais donc vidanger et dmonter le thermo pour le tester l'ohmmtre, car si il n'est pas en contact direct avec le liquide de refroidissement chaud, je n'aurai pas une mesure fiable .

Je teste et te tiens au courant

Merci
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gold5962
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PostPosté le: 05/06/17 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thiecand,

Donc j'ai vidang le circuit de refroidissement
J'ai dmont le thermocontact et refait le test avec l'ohmmtre dans l'eau bouillante, je reste sur une rsistance de 1

Dans la doc technique ils parlent de rsistance "nulle" a veut dire que l'ohmmtre doit afficher 0 ?

Si c'est le cas, mon thermocontact est foutu alors qu'il est tout neuf !!!

Pourrais-tu me dire ce que tu en penses pour la valeur de rsistance, je ne voudrais par=s le remonter pour rien et devoir refaire encore la vidange du circuit

Merci
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Thiecand
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PostPosté le: 05/06/17 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

1 veut dire qu'il n'y a pas contact donc ton ventilo ne peut pas fonctionner.....Il faudrait que ton ohmmtre indique 0 ou 0,...... ce qui veut dire que le contact est tablie.....tout dpend la valeur pour laquelle le thermo dclenche.....Mais en tout cas pas 1.
Donc ton thermostat retour chez le vendeur......sous rserve que tu ais slectionn la bonne valeur sur ton ohmmtre.....



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marco
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PostPosté le: 05/06/17 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre sur le symbole Ω
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gold5962
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PostPosté le: 05/06/17 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vido Thiecand, j'ai bien utilis le multimtre sur la bonne position, hlas, la valeur est bien reste fixe sur 1 ....

Je vais donc voir avec le vendeur si il veut bien me l'changer, au prix que a cote a serait la moindre des choses d'avoir du matriel en tat de marche !

Je te tiens au courant de la suite de mes "aventures" ! C'est pas possible!

Merci Marco pour ta participation c'est cool
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