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embrayage virago 535 bobber 1995

 
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franckyMTP
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Ma/Mes moto(s): virago535 bobber

PostPosté le: 22/10/15 23:01    Sujet du message: embrayage virago 535 bobber 1995 Répondre en citant

bonjour à tous
apres avoir craqué sur une virago 535 transformé en bobber et 1mois et demi a passer le permis moto j'ai pu enfin partir en ballade.
cependant je m'apercois que l'embrayage patine surtout en 5ème. si accelere en grand le moteur monte dans les tour et la moto accelere progressivement jusqu' ce que l'embrayage accroche et l'acceleration soit plus forte.
la moto a 30 000km. Est ce bien un signe d'embrayage HS, le point de patinnage et tres haut avec le levier d'embrayage pratiquement relaché au max. Etant bricoleur l'embrayage est'il simple a remplacer avec la revue technique.
merci pour vos reponses

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PAULO 62
Champion du monde
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Localisation: FREVENT . PAS DE CALAIS 62 Hein !!!

Ma/Mes moto(s): REGAL RAPTOR 125 SPYDER 2 2011 (chopper)

PostPosté le: 23/10/15 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

le cable passe t il bien ?

n' est il pas contraint ? trop tendu ?

as tu de la garde à la poignée ?

a controler avant de regarder a l' embrayage lui meme... v
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virago 04
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Localisation: 04 basses alpes

Ma/Mes moto(s): yam virago 535

PostPosté le: 23/10/15 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
non ce n'est pas très compliqué de changer l'embrayage avec la revue technique.
Le plus chiant est qu'il faut déposer l'échappement et que bien souvent les gougeons sont grippés aux sorties des cylindres.
Les disques sur le mien quand je l'ai changé à + de 60MK étaient presque nickels, il n'y avait que les ressorts vraiment à changer, mais pour le savoir il faut démonter et comme en général tu commandes le kit complet avant...
C'est vrai que 30 MK c'est pas beaucoup et qu'il faut vérifier la câblerie mais souvent les virago ne sont pas de première jeunesse et on en voit a vendre sur le coin coin avec moins de bornes qui ont eu l'embrayage changé...
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franckyMTP
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Ma/Mes moto(s): virago535 bobber

PostPosté le: 23/10/15 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses
le cable quand a lui il passe bien, il est bien graissé. pour ce qui est de la garde je n'en ai plus le cable est legerement detendu au repos et les visses de reglage du cable sont vissées au max. je pense que je suis bon pour changer l'embrayage.
la moto a un aspet nickel le compteur marque 29000km
j'ai qq trous a l'accéleration surtout lors du passage de vitesse ou en accelerant fort mais c'est complique avec l'embrayage qui patine. cela vous dis qq chose??

bon le week s'annonce bien et j'espere qu'il fera beau chez vous.
v
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 23/10/15 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cable détendu malgré les tendeurs DEvissés à fond , c'est pas lui qui est en train de mourir ??

pas effiloché au niveau du levier ??

autre chose ,l'huile moteur est vieille ??
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franckyMTP
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Ma/Mes moto(s): virago535 bobber

PostPosté le: 25/10/15 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut Marco
merci pour ta réponse quand tu dis que ce n'est pas lui qui est en train de mourir, tu parles du câble d'embrayage?
le câble n'est pas effiloché.
pour l'huile moteur si elle est vielle elle est noir c'est ça? il y a un rapport avec les trous a l'accélération?
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marco
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Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 25/10/15 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

non ,l'huile moteur en rapport à tes patinages
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virago 04
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Ma/Mes moto(s): yam virago 535

PostPosté le: 26/10/15 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que veux dire Marco
c'est qu' un changement d'huile lors d'une vidange (plus fluide?) peut aggraver l'effet patinage des disques, et le faire remarquer.
Bon ça veut quand même dire que l'embrayage est fatigué...

par rapport au faible KM de ta moto, faut pas oublier qu'il est plus facile de changer le compteur que l'embrayage sur la virago et que c'est pas ce qui manque sur le marché des pièces d'occase...
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