Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

les 80 km/h sur nationales
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 08/12/14 15:55    Sujet du message: les 80 km/h sur nationales Répondre en citant

Le ridicule de leurs ides mais aussi de leurs lois , arrive donc la connerie pure et simple :
Avec ces 80 km/h la vitesse maximum (de la voiture ou de la moto ) va se retrouver infrieure aux camions de 35 tonnes qui est de 85 km/h ....
Pourquoi cela ? Parce qu'ils ont peur des routiers avec leur barrage routier !!!
Les accidents mortels dmontrent qu' 60 % ,ce sont des camions qui sont impliqus .
Que font nos imbciles du gouvernement pour imposer une vitesse maximum des camions 60 Km/h ( routes ) en laissant les 90 km/h et plus , aux voitures( pour que le dpassement de ces gros vhicules dangereux se fasse le plus rapidement possible) .
Je suis pour l'interdiction des camions sur les autoroutes !
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 08/12/14 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Cest vrai que les bahuts sont souvent une plaie. Je suis pour leur interdiction sur leq dpartementales plutt que sur les autproutes et daccord pour rduire leur vitesse une que nimporte quel vhicule routier puisse dpasser.

Les routiers protestent ? A eux de faire le mnage dans leur professio et de faire comprendre ltat de ne plus laisser nimporte qui rouler chez nous sans en connatre les rgles et de tuer des innocents !!!
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): NORTON 750 COMMANDO ET NORTON F1 ROTARY 1 TRIUMPH SPEED TRIPLE BENELLI TNT 1130 ROADSTER BSA 650 LIGHTNING

PostPosté le: 09/12/14 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un autoroute est fait pour rouler grande vitesse , je ne vois pas ce que vient y faire les poids lourds ?
Il y a les nationales pour a !
nico
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 25 fois

Ma/Mes moto(s): une harley en fonte erotique !!

PostPosté le: 09/12/14 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une autoroute est faite pour rouler vite et surtout en scurit !
Les poids lourds ont tout fait leur place, je verrais mal les poids lourds revenir sur les dpartementales pour traverser la France.
La tte des villages la sortie des coles !!!
ce serait une hcatombe !!

Rflchissez un peu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 09/12/14 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui veut bien dire que ces vhicules sont bien plus dangereux !

Pourquoi donc ne sont ils pas sanctionns par cette limitation de - 10 km/h ?

Qui pour eux peut tre facilement double !

Qu'est ce que j'ai crit ?

Je dis mme 20 km/h en moins pour les camions !

Dernière édition par nortonf1 le 09/12/14 22:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 09/12/14 13:02    Sujet du message: Re: les 80 km/h sur nationales Répondre en citant

nortonf1 a écrit:
Le ridicule de leurs ides mais aussi de leurs lois , arrive donc la connerie pure et simple :
Avec ces 80 km/h la vitesse maximum (de la voiture ou de la moto ) va se retrouver infrieure aux camions de 35 tonnes qui est de 85 km/h ..!

j'ai pas lu les articles ,mais il me semble que si on limite 80 ,c'est pour tout le monde pareil ;non ?? que ce soit camion ,auto,moto et ....... vlo Laughing Laughing
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 09/12/14 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai cru comprendre que ce serait 80 pour tout le monde, on fera le petit train derrire les camions :grrrr:
Max ptvx
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 09/12/14 15:49    Sujet du message: Re: les 80 km/h sur nationales Répondre en citant

marco a écrit:
nortonf1 a écrit:
Avec ces 80 km/h la vitesse maximum (de la voiture ou de la moto ) va se retrouver infrieure aux camions de 35 tonnes qui est de 85 km/h ..!

j'ai pas lu les articles ,mais il me semble que si on limite 80 ,c'est pour tout le monde pareil ;non ?? que ce soit camion ,auto,moto et ....... vlo Laughing Laughing

Ah non surtout pas , c'est le vhicule le plus lourd , le plus encombrant qui est de loin le plus dangereux !
Lencombrement ne facilite pas le croisement ni l'vitement des vhicules en face .
Le poids pnalise lourdement le freinage .
Les 2 conjugus en font un vhicule peu ractif donc dangereux .
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 09/12/14 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas du tout ta rponse
ici a parle de la vitesse pas des autres critres Koi?
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 09/12/14 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si la rglementation gnrale passe 80 km/h, cela sous entend que l'on baisse de 10 km/h. Donc, si l'on suit une certaine logique, les camions devraient eux aussi redescendre de 10 km/h, sinon, n'a pas de sens je sais pas ! En consquence, Norton, ton raisonnement ne tiendrait plus Wink

Sammy ptvx
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 10/12/14 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

La circulation des poids lourds est un vrai problme en France. On a tous vu un jour un camion zigzaguer sur la route, signe de forte fatigue. Et en cas d'accident, ils sont souvent grave, avec des morts...

Interdire les autoroutes aux poids lourds n'est ni envisageable, ni souhaitable, cela augmenterait la mortalit sur nationale. Ou alors il faut optimiser le ferroutage, mais en France on est loin d'tre prt!!!

Rduire la vitesse des camions sur nationale pour rduire le nombre de morts serait une bonne ide, mais il faut l'appliquer tous les usagers... Je voit dj des manifestants arriver...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 10/12/14 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:

Rduire la vitesse des camions sur nationale pour rduire le nombre de morts serait une bonne ide, mais il faut l'appliquer tous les usagers... Je voit dj des manifestants arriver...

En effet, je ne suis pas forcment d'accord. Tu le dis toit mme, les poids lourds sont un vrai problme. Rduire leur vitesse serait une solution, ok, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait appliquer cette mesure tous et disons-le aux motos, ni ce que cela verserait au crdit des poids lourds je sais pas !
Je pense personnellement que c'est surtout la rglementation du travail dans le milieu du transport routier qui est revoir et la favorisation du ferroutage, comme tu l'as si justement prcis. Wink

Sammy ptvx
chris80
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Kawasaki VN900

PostPosté le: 10/12/14 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il semble que ce soit mis en test sur quelques routes "dangereuses" seulement. :sifflote:

Comme d'habitude, les narques (ou non) du Gouvernement mettent une ide (souffle par un de leurs sbires) sans mme y avoir rflchi et la balance sans avoir le dbat (que nous avons sur ce fil) ncessaire avec les parties concernes.
Les associations de Scurit routire tant des entreprises dtenant la pense unique, elle cautionnent allgrement, alors pourquoi se priver de ranonner un peu plus les usagers de la route.

S'ils osaient, ils mettraient bien 30 en ville, 70 sur les nationales, 90 sur les voies rapides et 100 ou 110 sur les autoroutes. Tout a pour notre bien, videmment.

Paris veut interdire les vhicules diesel intra-muros (anciens pour le moment...), peut tre terme pour interdire les vhicules personnels et ne laisser que des transports en communs trs polluants et/ou souvent en grve ou en retard. :boxe:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nortonf1
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

PostPosté le: 11/12/14 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Limiter la vitesse 30 km/h double tout simplement les polluants mis par la voiture ! C'est donc une grosse btise de nos narques !

Bien videmment , ils veulent interdire la voiture Paris et je suis d'accord !
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 11/12/14 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

je reste quand mme persuad que si on supprimais tout les vhicules sur la route il y aurais moins daccident Cool

poussez pas j'y vais tout seul Pas taper SVP! jesors
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto