Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Essai CBR500R

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 17/05/13 10:52    Sujet du message: Essai CBR500R Répondre en citant

Salut,

je viens de rentrer de chez Honda, j'avais demand un essai de la nouvelle CBR 500R, me disant qu'avec 47cv, la fiabilit Honda et un arrire tudi pour recevoir de la bagagerie, a ferait potentiellement une utilitaire qui pourrait tre fun le weekend.

Le moteur dmarre, elle fait un sacr bruit, ah bah oui c'est pas le pot d'origine.
Je monte dessus, quand mon fessier toucher la selle, j'ai eu une drle d'impression, on sent un peu la mousse par contre c'est trs dur, mauvais point pour elle. La position des bras malgr les guidons bracelets n'est pas trop cassante, par contre ils sont assez peu cart. Le tableau de bord est tout numrique et plac bas par rapport la vision de la route, je devais souvent hocher la tte pour vrifier ma vitesse. Les informations principales sont bien visibles, mais je prfre les aiguilles.
Le moteur n'est pas trs souple bas rgime, ct la deauville c'est un diesel, par contre partir de 4000tr a tire bien les bras et pas de soucis pour tirer dedans, elle ne dit pas non, a me fait un peu penser mes anciennes 2T en moins extrme.
La protection 110 est naze.
Elle tourne bien et l'air de tenir le pav, elle met bien plus en confiance que la deauville.

Bilan aprs 25min rouler : moteur sympa, par contre la position n'est pas faite pour moi, en plus j'avais l'impression d'tre sur un jouet. En repartant j'ai eu mal au dos sur la deauville, impossible que je fasse 700km avec la 500.
En moto loisir elle pourrait le faire, en utilitaire non, pas confortable, position inadapte pour moi (1m80), ct la deauville c'est le grand confort, sans compter les aspects pratiques comme les vides poches et la protection du carnage qui sont difficilement compensable sans dbourser une fortune.

Je reprends finalement la Deauville avec plaisir, et soit je vais la remplacer par une Deauville 700, soit je me prends une petite cylindre pour le fun moindre de frais en complment de la 650.

Bmol pour le vendeur pas trs sympa, j'ai dj entendu des critiques sur ce concessionnaire, vu le coin o j'habite on va dire que c'est la norme Rolling Eyes , heureusement les mcanos sont bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 18/05/13 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci arnaud Cool

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 18/05/13 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

je verrais mieux la NC 700 ou le nouveau Honda CB 500 X

http://www.motoplanete.com/honda/4480/CB-500-X-2013/contact.html
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 18/05/13 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Achtes une GS jesors jesors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto