| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Number 6 Champion du monde

Remercié 1 fois
Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer
|
Posté le: 15/01/09 11:16 Sujet du message: BMW K100RS1 1991, 144000 km : l'acheter ou pas ? |
|
|
Voilà mon dilemne, je suis allé voir cette machine : moto bmw k100rs1 abs,noire,valises top case,francilien, j'ai fais un tour dessus en tant que passager, je n'ai pas pu la conduire (je ne suis pas pilote, moi) pour des questions d'assurance, ce qui est quand même un peu frustrant. Ceci dit elle est plutôt propre, juste l'extérieur du moteur n'est pas très joli et les jantes sont "attaquées" (pas vraiment piquées mais comme si un vernis avait sauté), le pot rémus résout les problèmes du pot d'origine, entretenue comme il faut, prévoir une vidange mais tout le reste est bon, la machine pousse vraiment fort même à deux, le moteur tourne comme une horloge malgré le kilométrage élevé (enfin, elle peut encore faire 2 ou 3 fois ça sans casse si elle est bien entretenue), avec un prix très sympa !
Mais voilà, je ne pourrai pas garder 2 machines, principalement parce que je n'ai pas de garage (il y a aussi d'autres raisons bien sûr), et je ne suis pas sûr de vouloir me passer des poignées chauffantes, de la bulle électrique, de l'autoradio et du carénage de la K75RT.
Voilà, alors si vous avez de bons arguments pour ne pas l'acheter, donnez-les moi, et puis si quelqu'un la veut, allez-y, vous pouvez contacter le vendeur par eBay ou sinon je peux donner son n° de portable par MP, comme ça mon dilemne sera résolu... _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Remercié 17 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 15/01/09 11:42 Sujet du message: |
|
|
| pas l'air mal, et elle consomme de l'huile ou pas? |
|
|
 |
RusoR Modérateur Assistant

Remercié 18 fois
Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster / 250 Beta Techno
|
Posté le: 15/01/09 12:26 Sujet du message: |
|
|
a mon goût c'est un piège a permis ce truc
Garde la K75, tu la connais et elle est bien équipée avec des pots neufs !
a moins que tu veuilles te faire plaisir, et la, il n’y a que toi pour le décider
 _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |
paf la bm Modérateur Assistant

Remercié 11 fois
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 15/01/09 13:31 Sujet du message: |
|
|
Dommage d'avoir sacrifié une K1
pour ce qui est de l'affaire ou pas, je ne saurais dire, je ne connais pas assez ces modèles. |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 15/01/09 14:07 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Dommage d'avoir sacrifié une K1 |
Mais non, c'est une façon de parler, la K100RS1 a la même base mécanique que le K1, seul le carénage est différent. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 15/01/09 14:19 Sujet du message: |
|
|
| Ruzor a écrit: | a mon goût c'est un piège a permis ce truc |
C'est bien possible, mais je sais être raisonnable (en général...)
| Ruzor a écrit: | Garde la K75, tu la connais et elle est bien équipée avec des pots neufs ! |
Pas encore... Effectivement j'ai envie de la garder, c'est bien là le dilemne. Mais c'est aussi plus vendeur avec des pots neufs.
| Ruzor a écrit: | a moins que tu veuilles te faire plaisir, et la, il n’y a que toi pour le décider
 |
C'est bien le problème, je n'ai aucun besoin de cette machine, mais ça me semble une bonne affaire et une chouette bécane. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 15/01/09 14:21 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | pas l'air mal, et elle consomme de l'huile ou pas? |
D'après lui très peu, du genre moins d'1/2 litre entre 2 vidanges (je crois qu'il la fait tous les 6000 à 7000 km), ce qui me surprend car en général les K 4 soupapes par cylindre en consomment nettement plus. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

Remercié 18 fois
|
Posté le: 15/01/09 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai comme la vague impression que dans ton cœur tu es déjà dessus  _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 15/01/09 14:39 Sujet du message: |
|
|
| Ruzor a écrit: | J'ai comme la vague impression que dans ton cœur tu es déjà dessus  |
Mais trop d'incertitudes du fait que je ne l'ai pas essayée, j'aurais un avis tranché si j'avais pu la conduire et peut-être un vrai coup de coeur (ou non). Alors si quelqu'un l'achète entretemps, je saurai vite l'oublier, en attendant d'un côté je trouve l'affaire trop belle pour la laisser passer comme ça et de l'autre pas assez envie de vendre la K75 (qui est mon outil pour aller travailler et pas un objet de loisir ou de passion). _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 17/01/09 00:47 Sujet du message: |
|
|
Ben si vous me découragez pas plus que ça, je vais finir par l'acheter
Il n'y a personne pour me dire que c'est une daube, que c'est nul une K100RS1 ? Ou pour l'acheter avant moi ? _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Remercié 21 fois
Ma/Mes moto(s): bmw R 100 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 17/01/09 11:39 Sujet du message: |
|
|
ben tu sais , vu la position de conduite c'est pas terrible
surtout pour des cassés comme moi  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 17/01/09 14:19 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pas cassé mais c'est vrai que j'apprécie la position de conduite de la K75RT, même si j'ai eu du mal à m'y faire au début.
J'avoue que j'ai envoie de l'acheter et de décider laquelle je garde et revendre l'autre au printemps, en la faisant la plus belle possible et avec une révision de faite (à faire sur les deux), du coup je ne devrais pas y perdre même si je revends la K100RS1. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

Remercié 18 fois
|
Posté le: 17/01/09 15:00 Sujet du message: |
|
|
| Number 6 a écrit: | Ben si vous me découragez pas plus que ça, je vais finir par l'acheter
Il n'y a personne pour me dire que c'est une daube, que c'est nul une K100RS1 ? Ou pour l'acheter avant moi ? |
c'est une daube, est c'est nul une K100RS1  _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |

Remercié 1 fois
|
Posté le: 17/01/09 15:04 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça ça m'aide si tu pouvais juste argumenter un peu plus  _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

Remercié 18 fois
|
Posté le: 17/01/09 15:15 Sujet du message: |
|
|
non franchement je plaisante , comme je sent que de toutes facon tu as deja cette mot on fond de ton coeur  _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |
|