Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

Buell Thunderbolt S2 1995

Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inu
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2

PostPosté le: 15/03/09 21:20    Sujet du message: Buell Thunderbolt S2 1995 Répondre en citant

Pas besoin de 100 cv pour s'amuser.......

Ds le dmarrage, le moteur s'broue et pistonne joyeusement mais sans faire un insupportable potin, le bruit est beau, un peu touff....

Il vibre longitudinalement dans le cadre sur ses supports amortisseurs....De vibrations ! La roue avant vibre aussi comme sur une Norton commando ou une Triumph Bonnie, l'arrire du cadre frtille doucement.

On a les genoux un peu plis, les bras en avant mais pas trop bas, les poignes sont grosses et la prhension des leviers n'est pas idale, sans mme parler d'ergonomie, il faut avoir une bonne poigne !

On laisse chauffer et ...GO ! Ds le passage de la 2me, on voit que le maniement de la bote demande de la pdextrit, ceux qui ont conduit des europennes de l'ancienne cole vont rigoler, les Harleyistes idem, les autres s'arracher les cheveux, il faut DCOMPOSER...

Au dbut, je ne me sentais pas trop l'aise, l'empattement est rduit, le centre de gravit bas, la machine lgre, on la balance trs facilement, rien voir avec les machines que je conduisais avant. je m'attendais un tape cul des familles, ben non !

C'est assez confortable, de plus on est bien cal dans le creux de la selle, les suspensions ( White power ) font bien leur boulot, fermes, elles collent la Buell la route ( qui a dit qu'elle avait tendance rebondir ? ).

Le moteur est hyper agrable, il enroule comme un gros V8, ce qui permet de cruiser comme un biker ( Nan ?.... Si ! ) ou selon l'humeur d'attaquer en disposant de chevaux de 2000 6000 trs/mn...Inutile de lui en demander plus, la puissance chute au del, elle n'a pas d'allonge, personellement, a me plait ce couple....

Sur une petite route, c'est un bonheur de tous les instants et ce d'autant plus que les freins sont au diapason, avec un bon ralentisseur l'arrire et un simple disque 6 pistons mchant l'avant, on la balance et elle en redemande la bougresse !

Sur autoroute, la protection offerte par le tte de fourche est correcte, je dois vous avouer que je n'ai pas jamais dpass le 180.

Il y a une chose qu'elle apprcie modrment, c'est de rouler au pas dans les bouchons.

En rsum, une moto d'homme, une classique avec une partie cycle affute...

Je l'ai eue il y a 4 ans avec 13 000 kms au compteur, elle en a dsormais 20 000, j'ai hte de la retrouver, je ne l'ai pas conduite depuis prs de 2 ans...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inu
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Buell Thunderbolt S2

PostPosté le: 16/03/09 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 1200 Harley lgrement retravaill qui donne 76 CV 5200 trs mn, il consomme environ 5 l au 100.... j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modrateur
Assistant Modrateur

Remercié 168 fois

PostPosté le: 16/03/09 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

belle machine, mme si je prfre ce moteur dans le cadre :biker:

prend bien du plaisir a son guidon ! Cool
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto