Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
kit big bore et carbu d'origine kymco spacer (problème ???)

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kinroad XT50Q/Aprilia 50 Classic/Kymco Spacer 50

PostPosté le: 01/07/08 16:36    Sujet du message: kit big bore et carbu d'origine kymco spacer (problème ???) Répondre en citant

salut tout le monde !

je me suis commander un kit 70 cm3 fonte pour mon scooter (kymco spacer 50 ) ,je ne l'ai pas encore reçu ,mais je compte le monter avec le pot débridé que j'ai et surtout le carbu d'origine qui doit être soit un 12 ou 15 (pas regarder dans le détail) .

j'ai entendu dire que j'avais des risques de serrage car le carbu est un peu petit pour le cylindre que ça fait de la surchauffe on me dit direct mets un carbu au moins de 17.5.

perso je pense que ça va simplement brider le rendement du cylindre et que ça ne surchaufferas pas car il prendras moins de tour donc moins de frottements et donc moins de chaleur .

est ce que j'ai raison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decors
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): yamaha virago

PostPosté le: 01/07/08 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas scooter mais je dirais que tu devrais mettre une 17.5, c'est l'essence qui lubrifie cylindre et piston Koi? .

sur ma 103 mvl mon kit serrer a cause d'un manque d'essence pour le lubrifier (kit 80/carbu 15).

ensuite je suis passer a un kit 100 avec un carbu 21 j'ai jamais plus serrer.
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 01/07/08 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

decors a écrit:
je suis pas scooter mais je dirais que tu devrais mettre une 17.5, c'est l'essence qui lubrifie cylindre et piston Koi? .

sur ma 103 mvl mon kit serrer a cause d'un manque d'essence pour le lubrifier (kit 80/carbu 15).

essence ou huile? Koi? Koi? Koi? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
decors
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): yamaha virago

PostPosté le: 01/07/08 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
decors a écrit:

essence ou huile? Koi? Koi? Koi? Koi?

l'huile qui et dans l'essence, il n'y a pas d'huile dans le moteur des 103.

pour le rodage il faut faire son propre mélange (super+huile = grosse fumée blanche Laughing)

c'est pour cela je precise que je suis pas scooter.
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 03/07/08 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais ça ne réponds pas à ma question ?

est ce que je peux rouler avec mon carbu de 12 ou 15 avec le kit 70 sans avoir de soucis ?

de plus sur mon scooter c'est une pompe a huile ,car j'ai un graissage séparé.
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 03/07/08 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui. il aura même plus de couple.
Faut pas tout écouter et de toutes les façons, ce n'est pas l'essence qui graisse, c'est l'huile qu'elle soit en graissage séparé ou en mélange donc on peut ajuster le graissage.
Un carbu petit ne provoque rien, sauf une limitation de puissance, un trop gros aussi. Le carbu détermine le debit air/essence dans le cylindre et ce rapport est toujours réglable, même si le carbu est ""trop petit""
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 04/07/08 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci speed de ta précision !

voilà ce que l'on m'a dit sachant que je ne prends pas tout pour argent comptant :

le moteur est refroidit en partie par le volume d'essence qui arrive dans le moteur.
avec un carbu de 12, le moteur sera pas assez refroidit, donc il risque la surchauffe, et aussi le serrage car le volume d'huile sera trop faible.

si tu met le kit, faut forcément le carbu de 17.5 mini, ça va de paire, sinon tu risque la surchauffe et le serrage.

parce que un carbu de 12 ne poura jamais débité autant d'éssence qu'un 17,5 méme avec le méme gicleur!exemple moi avant sur mon 12 javais un gicleur de 70 et maintenant avec mon 17,5 j'ai toujours un gicleur de 70 et pourtant mon scoot va beaucoup mieu,tu comprend c'est pas vraiment une histoire de gicleur mais de volume d'éssence voila pourquoi il vaut mieu mettre un 17,5 avec ton kit 70cc

-----------------------------------------------------------------------

voilà ce que j'ai pue lire sur un forum scooter .
je pensais regler ma pompe a huile un peu plus forte quite a un peu calaminé ,vaut mieux calaminé que serrer tu crois pas ?
kaya44
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): hier: 500 xlr, 550 four k3, 1200 vmax -- actuellement 900 xj de 1993

PostPosté le: 04/07/08 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut nikko v v
suis pas un crack en mecanique mais c'est la premiere fois que j'entant parler de refroidissement par le carbu et j'ai des doutes .
a mon epoque quand on faisait un serage sur un pisse feu c'etait toujours du a un mauvais graissage en general.

kaya Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi! Ta fumé ou koi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 04/07/08 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon, on va essayer d'expliquer ca simplement.
Un gicleur possède un numéro relatif au diamètre du perçage. Cela ne veut pas dire un débit, car ce débit est variable en fonction de la dépression.
Si tu as un carbu trop gros, la dépression serra faible car la vitesse de l'air sur le venturi serra faible. si tu as un petit carbu la vitesse de l'air au venturi serra rapide et donc la dépression aussi.
Pour cette raison un petit carbu donne plus de couple au bas regime car il remplit bien en mélange la chambre de combustion. Si tu as un gros carbu le rapport air essence ne serra pas bon aux bas régimes car la dépression sur le gicleur serra trop faible.
Un rapport air essence trop faible ne donne pas une bonne combustion et donc un moteur qui tourne mal avec un manque de puissance, donc un échauffement. Mais ceci ne provient pas d'un carbu trop petit, mais d'un rapport entre le volume d'air qui passe par le carbu et l'essence.
Tout est relatif au pourcentage de comburant (air) et du carburant (essence) tu peux avoir un très bon rapport avec un carbu tout petit, c'est meme plus facile à régler. Néanmoins pour avoir le plus de puissance possibl, il faut trouver le bon compromis entre diamètre du carbu et rapport air essence.
Concernant le graissage. La seul chose qui graisse est le lubrifiant, l'essence est même antinomique, ça a plutôt l'effet inverse.
Mais, comme l'huile est un mauvais carburant, si tu en mets de trop ça marche mal, faut trouver, là aussi, le bon rapport pour graisser sans diminuer le rendement.
voila, j'esper que tu as compris. On pourra , mais pas ce soir, discuter plus precisement sur les deux temps, surtout pour améliorer le rendement.
NiKkO
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 15/07/08 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon reçu mon kit mais ils se sont gourés de modèle !!! C'est pas possible!
je suis bon pour le renvoyer en allemagne pour échange c'est nul!

pas cool ! :rale:
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net