| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lanfeust Motard

Ma/Mes moto(s): Kawasaki Zephyr 750 1993
|
Posté le: 25/04/08 14:01 Sujet du message: Clac et accout sur un Zephyr 750 1993 |
|
|
salut à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un Zephyr 750 de 93. Je suis très content de cette becane (surtout que c'est ma première ^^).
Mais depuis quelques jours j'ai un gros problème lorsque j'accelère brusquemenet (démarage ou déjà en route) :
La moto fait de gros accoups, accompagner de gros clac jusqu'a ce que la moto force moins.
D'où peut venir ce genre de problème ?
J'ai pas l'impression que la couronne soit usée (j'ai pas vérifié le pignon). Le bruit est très violent. Bien entendu, je vais aller chez un mécano, mais à paris c'est tellement dififcile de trouver des garages disponible (laisser 3 semaines ma bécanes pour une vidange... c'est abuser) ou honnête...
J'aimerai donc vos avis !
Merci à vous !
Lan' _________________ rech ligne échap. complète pour une Kawa Zephyr 750 de 93 |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 25/04/08 15:55 Sujet du message: |
|
|
regardes le pignon quand meme
et ta chaine ?? pas détendue ?? pas fatiguée ?? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 25/04/08 20:05 Sujet du message: |
|
|
2 solutions, transmission secondaire ou boite de vitesse _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 25/04/08 22:45 Sujet du message: |
|
|
Mets toi au point mort, sur la béquille centrale.
Accélèe un grand coup, pied sur le frein arrière.
Est-ce que ça fait toujours le clac ? |
|
|
 |
lanfeust Motard

|
Posté le: 26/04/08 02:12 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour votre aide ainsi que pour votre acceuil.
Alors petite évolution car : je suis passé aujourd'hui prendre de lhuile chez le consessionnaire, et j'ai refait un bon nivveau (avant c'etait presque au minimum. Je suis reparti et quelques 10aine de km plus tard, grosse accélération et plus un clac. Ca venait donc de la boite pas assez lubrifier je pense. Même si le clac a disparu, je n'ai pas identifié clairement la cause, donc je vais l'amener chez le mécano. J'espere ne rien avoir peter..
Petit question qui n'a rien a voir, je trouve que la bécane consomme bcp, mais comme c'est ma première moto (et que celle de ma compagne ets une injection et pas un carbu) je n'ai pas de point de référence. C'est noraml de ne faire que 150 / 180 borne avec le plein pour un zephyr 750 ( a savoir que je roule tranquillou)
Merci encore à vous, je vous tiendrai au courant quand la bécane sera passée chez le garagiste... _________________ rech ligne échap. complète pour une Kawa Zephyr 750 de 93 |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 26/04/08 08:42 Sujet du message: |
|
|
| lanfeust a écrit: | | Petit question qui n'a rien a voir, je trouve que la bécane consomme bcp, mais comme c'est ma première moto (et que celle de ma compagne ets une injection et pas un carbu) je n'ai pas de point de référence. C'est noraml de ne faire que 150 / 180 borne avec le plein pour un zephyr 750 ( a savoir que je roule tranquillou) |
Réservoir de la 750 Zéphyr : 17 litres
Consommation moyenne : 7.5 litres / 100 kms
Autonomie théorique : 227 kms
Si tu enlèves les 3 litres de réserves, il te reste 14 litres utiles, soit une autonomie de 187 kms théoriques.
Ta conso est donc légèrement haute, mais reste dans la norme pour un 750 carbu Kawa… Maintenant si tu roules tranquillou et que tu fais de grosses accélérations (je reprends tes propos), tu as le problème suivant :
à rouler tranquillou, tu es en sous-régime (même léger) par rapport aux courbes de puissance et de couple, et tes papillons de carbus sont peu ouverts. Lors d'une grosse rotation de la poignée, le moteur doit "rattrapper" l'une des courbes pour être efficace, et donc tu es obligé d'ouvrir plus grand les papillons du carbu à accélération équivalente… je ne suis pas sûr d'être clair, mais en gros, si tu roules en sous-régime, tu surconsommes.
Sinon voici l'avis d'un utilisateur de Zéphyr
| Citation: | J'ai fait 55000 kms sur un zéphyr 750 de 1994
Pour avoir rencontré d'autres proprio de zéphyr, les points communs sont ceux ci...
Niveau fiabilité endurance, c'est pas mal...juste la chaine de distrib qui fait un bruit impressionant a froid et les tendeurs de chaine qui ont une facheuse tendance a mollir rapidement...
Les soupapes qui se dérèglent facilement plus le kilométrage avance...ce qui donne des claclac impressionants a froid...
C'est une machine a bruit !
Donc, ne pas trop s'inquiéter...
Le bloc moteur est tout de même super solide, un bon vieux systeme air huile...conso d'huile ==> selon l'entretien qu'on a bien voulu lui donner...mais le niveau est a surveiller frequemment.
Performances correctes pour un roadster de cette cylindrée, mais tenue de route moyenne et les courbes rapides sont a négocier sagement, le cadre est de conception trés ancienne, come le bloc moteur
C'est une bonne petite moto, qui demande tout de même a être soignée
En tout cas, si elle a été bien entretenue, c'est une moto économique sur la distance... |
src : http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet180451.htm |
|
|
 |
lanfeust Motard

|
Posté le: 01/05/08 14:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce petit post, en effet, je rejoins les choses qui ont été dites sur ce message.
Le clac a disparu, et la moto roule a nouveau comme avant.. étonnant... Faut vraiment qu'elle passe chez un vrai mécano et que je refasses également l'interieur du réservoir...
merci à tous _________________ rech ligne échap. complète pour une Kawa Zephyr 750 de 93 |
|
|
 |
lanfeust Motard

|
Posté le: 21/07/08 14:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Je savais aps trop ou poster ça, alors je mets à la suite de mes différentes questions.
J'ai mes cache culbuteurs qui sont quelques peu poreux et je voulais savoir si c'était complexes de les changer soit même.
Merci à tous.
Lan' _________________ rech ligne échap. complète pour une Kawa Zephyr 750 de 93 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 21/07/08 14:48 Sujet du message: |
|
|
| lanfeust a écrit: | | J'ai mes cache culbuteurs qui sont quelques peu poreux ' |
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
lanfeust Motard

|
Posté le: 21/07/08 14:52 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | lanfeust a écrit: | | J'ai mes cache culbuteurs qui sont quelques peu poreux ' |
 |
En fait ça fuit de plus en plus. Plus le temps passe et plus j'ai de l'huile partout.
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 21/07/08 14:54 Sujet du message: |
|
|
c'est les joints ou les caches poreux? si c'est les joints, les changer, si c'est les caches les changer ou faire une imprégnation. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
lanfeust Motard

|
Posté le: 21/07/08 15:00 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | c'est les joints ou les caches poreux? si c'est les joints, les changer, si c'est les caches les changer ou faire une imprégnation. |
Les caches. Qu'est ce qu'une imprégnation ? _________________ rech ligne échap. complète pour une Kawa Zephyr 750 de 93 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 21/07/08 15:03 Sujet du message: |
|
|
une résine que l'on applique sous vide. Mais tu dis que l'huile passe au travers du métal ? _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2159 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 21/07/08 15:05 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | Mais tu dis que l'huile passe au travers du métal ? |
T'es vraiment sûr que ce ne sont pas les joints de cache-culbu ?
Sammy  _________________ Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire ! |
|
|
 |
lanfeust Motard

|
Posté le: 21/07/08 15:42 Sujet du message: |
|
|
| sammy270 a écrit: | | speed a écrit: | | Mais tu dis que l'huile passe au travers du métal ? |
T'es vraiment sûr que ce ne sont pas les joints de cache-culbu ?
Sammy  |
Oui c'est ce que je voulais dire.
Les joints des caches culbuteurs.
Les cache noir en demi-cercle :
Ils sont tout poisseux... _________________ rech ligne échap. complète pour une Kawa Zephyr 750 de 93 |
|
|
 |
|