Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Dérouleur de road book + fabrication ??

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 18/05/08 07:38    Sujet du message: Dérouleur de road book + fabrication ?? Répondre en citant

salut les amis , bon comme le titre ne le dit pas , je me penche sur l'achat d'un dérouleur de road book , mais ..... pas grand chose de bien à prix correcte , le mieux se trouve chez touratech , mais déja cher (je trouve) .

autre problème , les modèle proposer ne me convienne pas pour la taille , soit trop petit , soit trop grand , .....

je me penche donc pour la fabrication d'un dérouleur .mais j'ai des question sur la fabrication et surtout sur les côtes , pour la boite du dérouleur pas de problème , je suis zingueur couvreur , donc un boitier en zing sera fabriquer , avec un couvercle translucide visser avec un joint +- étanche entre la boite et se dernier , pour la fixation au guidon deux colier avec caoutchouc utiliser par les plombiers serons utiliser le tout prolonger par une tige filetée coupée a la longueur voulue , de se coter là pas de problème non plus , là ou je suis un peut bloquer c'est sur le système de déroulement , pour faire passer le papier devant la vitre deux tige serons fixées a quelques centimètre de celle ci , mais c'est pour les deux molette mobile que je ne vois pas comment les relier ensemble Koi?

la largeur de mon road book sur papier est d'environ 14 cm , j'ai penser a un genre d'élastique qui relierais ces deux molettes mais est ce que sa suffirais et fonctionerais ?? et sur combien d'espace de jeux je devrais compter en plus de la largeur du papier , ainsi que sur que épaisseur pour pouvoir enroulé 8 ou 10 feuilles de road Koi? ,c'est là sont mes questions en fait , la taille du boitier , les écartements des molettes ,la liaisons des molettes , des tiges fixe , il ne faut pas que le papier se déroule avec les vibration ni ne se déchire si trop dure a déroulé......... il faudrais aussi compter sur un montage style rétro éclairage de compteur , je pense que monté deux petite ampoule de compteur (une de chaque coter ) devrais suffire , je les raccorderais via une petite fiche sur le bloc compteur Wink

si vous pouviez m'aider sur ces diverse questions sa m'arrengerais bien , car j'ai pas trop envie de dépenser 130 ou 140 € pour un dérouleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 18/05/08 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://amvp.chez-alice.fr/roadbook.htm

http://dl650.free.fr/photos/pbsoluces/renaud-derouleur.html

http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/17234-prepa-raid-le-derouleur-de-road-book.html

yep , qu'est ce que tu en dis ?? Embarassed salut! salut! salut!
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 21/05/08 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

pas con ton idée j'approuve
je pense que tu n'as pas besoin de relier les rouleaux le papier s'en chargera
peutetre prevoir un freinage des bobines pour qu'elle ne se deroulent pas en roulant .:FURIEUX:.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lartist
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BM R100 S OU T carrénée RT DE 80

PostPosté le: 22/05/08 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

une idée comme ça,tu trouves une ou des vieilles machines à ecrire, et tu recuperes lesrouleaux de machine a ecrire avec les mecanismes (roue dentée et crochet pour que le rouleau) v
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 30/05/08 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon me revoilà avec mon idée qui à un peut avancé , Wink , merci pour vos idée et liens , et voici se que chez moi sa donne ,

l'ensemble du boîtier longueur total +- 22cm (molettes comprise) hauteur +- 7cm , largeur +-9.5cm , poids ??

le frein dérouleur , placer à l'extérieur , afin de pouvoir être remplacer en cas de casse ,

les molettes avant/arrière et vue des deux tubes qui font passer le papier devant la "future" vitre

donc en matériaux , c'est une boite en zing de 0.7mm d'épaisseur , deux tuyaux de cuivres souder en haut afin de faire passer le papier devant la future vitre, puis deux tuyaux de cuivre avec comme molette un raccord bicone, et pour arrêt de joint dérouleur deux bague bicone soudée, , le joint de frein vient d'un caoutchouc qui maintient des tuiles, coût total .... 0 € reste à fixer les attaches guidon , faite de colliers sanitaire Wink

je pense me servir d'une vitre en plastic d'un cadre à bon marcher , qui devrais corespondre à la taille du boitier , apres viendra le montage de deux ampoules rétro éclairage Wink

pour la durée de fabrication , c'est +- 30 min à se point de finition Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 30/05/08 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas faire des listings avec les memes caracteres ?, c'est pas un peu petit à lire en roulant ?? je sais pas !
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 30/05/08 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

non la feuille à juste été imprimée en test d'un de mes projet déposer sur pc , les flèche prendrons plus de place et le texte sera plus précis et moin long , les cases seront plus larges , je dois aussi parfaire mes road papier afin de les rendres plus lisible j'approuve ,
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 03/06/08 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien parti j'approuve
tu pense faire des essais quand ?

pour la vitre,y en a qui font loupe je crois Koi? ça ne serais pas mieux pour la visibilitée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 03/06/08 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

une vitre en bois, pour eviter de se couper

Laughing Laughing Laughing Laughing

jesors jesors jesors jesort
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 03/06/08 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
une vitre en bois, pour eviter de se couper

Laughing Laughing Laughing Laughing

jesors jesors jesors jesort

ouaip,,,mais y a les epines

je sors aussi
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: