Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
D dépannage pour problème électrique sur honda rebel

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phano

Ma/Mes moto(s): honda rebel

PostPosté le: 14/05/08 16:39    Sujet du message: D dépannage pour problème électrique sur honda rebel Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté une honda rebel il y a un mois. Satisfait sur de nombreux points mais un sérieux problème électrique. Je ne connais encore rien à la mécanique moto (mais avec ce site c'a ne devrait tarder).
Voici les symptômes:
- quand il pleut, c'à se met à déconner et c'est comme si je tournai sur une seule patte, d'ailleur j'ai qu'un seule pot d'échapement qui monte en température (j'ai débranché l'antiparasit en fonctionnement et j'ai pourtant bien l'étincelle).
- Quand il fait beau, ca fonctionne correctement mais si je repart trop vite d'un arret (sans avoir fait monter un peu en tour le moteur) ou quand je retrograde pour attaquer une cote, elle a souvent tendance à ne pas repartir dans les tours, comme si le moteur se noyait.

Peut-être quelqu'un d'entre vous a eu, ou connait les cause de se désagrément.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 14/05/08 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut faudrait voir la bobine ; Fendue peut etre je sais pas !
ron
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): Honda cr 250, Honda cb 650 C,Honda cm 400T

PostPosté le: 15/05/08 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, je me demande si tu n'as pas 2 problème en fait!

Le premier à cause de l'humidité et le deuxième la carburation.
Est elle rester longtemps à l'arret ou roulait elle souvent?
De quelle cylindrée?
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 21/05/08 01:55    Sujet du message: Problème d'allumage sur Honda Rebel Répondre en citant

Bonjour Phano,
Peux-tu specifier exactement le modèle et l'année de ta bécane ???

J'ai en main le manuel de service Clymer pour les Honda Twin 400-450 1978-87 incluant les Honda Rebel (CMX450C) de 1986-87. Je suis très familier avec ce type de motos. Je roule tous les jours avec un CM400T 1980 et j'ai une motos identique juste pour les pièces. Pourtant, je ne connaissais à peu près rien à la mécanique des motos avant d'acheter le manuel de service du modèle. Je te conseille vivement d'en acheter un.

Tu peux faire un test très simple que tous les garagistes connaissent: vaporise de l'eau sur tes connecteurs de bougies d'allumage (avec un brumisateur domestique), puis remonte vers tes bobines en suivant les fils. Il est possible de remplacer les connecteurs de fils de bougies à coût raisonnable.

Si le test du brumisateur n'est pas concluant, il faut suspecter que ta bobine est défectueuse (tu peux le tester avec un Ohm-mêtre standard et les spécifications). L'autre possibilité c'est un CDI défectueux. Tu ne peux pas le tester facilement. il faut éliminer les autres causes possibles: Tu vérifies ta batterie et le régulateur de voltage avec ton multimêtre).

Si tu crois que ton CDI est défectueux, il existe une procédure sommaire de vérification pour le Rebel 450 dans mon manuel (en anglais).

D'une manière générale, le régulateur de voltage est rarement défectueux sur ce modèle, sauf si tu charges la batterie sans la débrancher ou que l'alternateur est foutu (rare également). Les CDI lâchent parfois, mais beaucoup moins souvent que les bobines ou les fils de bougie.

En fait, c'est le plus souvent le fait de changer les bougies elles-mêmes ou la batterie qui règle les problèmes d'allumage.

Les problèmes de carburation sont également très fréquents sur une moto usagée. Quelques particules de rouille ou quelques mois d'inactivité peuvent également causer les problèmes que tu décris en obstruant les jets ou par des dépôts de vernis. Si ce n'est pas trop sérieux, on peut s'en débarasser en ajoutant des nettoyeurs spéciaux dans l'essence. En cas de problème persistant, que les carburateurs ont besoin d'être nettoyés ajustés et synchronisés avec des outils spéciaux.

Si tu fournis plus de précision sur ta bécane, je pourrais peut-être t'aider un peu plus.

Bonne chance !

Martin
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: