| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BARRAT SERGE
Inscrit le: 08 Mai 2008 Posts: 2 Localisation: 71 CRECHES SUR SAONE
Ma/Mes moto(s): 1000 FZR
|
Posté le: 08/05/08 08:59 Sujet du message: [D] problème de batterie |
|
|
Batterie neuve qui ne tient pas la charge ; l'alternateur débite bien.
Que faire ? combien de temps peut-on charger la batterie avec un chargeur automobile sans risque ? |
|
|
 |
BARRAT SERGE
Inscrit le: 08 Mai 2008 Posts: 2 Localisation: 71 CRECHES SUR SAONE
Ma/Mes moto(s): 1000 FZR
|
Posté le: 08/05/08 09:02 Sujet du message: problème de batterie (suite) |
|
|
| Comment contrôler une consommation après contact ? |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/05/08 09:35 Sujet du message: |
|
|
si elle ne tien pas la charge, c'est qu'elle est morte. Pour contrôler l'intensité, faut un ampèremètre _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
naga Motard

Inscrit le: 01 Mar 2007 Posts: 31 Localisation: 71 cluny/Bangkok
Ma/Mes moto(s): F 650 Gs 2007
|
Posté le: 08/05/08 11:53 Sujet du message: Re: problème de batterie |
|
|
| BARRAT SERGE a écrit: | Batterie neuve qui ne tient pas la charge ; l'alternateur débite bien.
Que faire ? combien de temps peut-on charger la batterie avec un chargeur automobile sans risque ? |
Le chargeur auto n est pas adapte pour les batteries moto.La charge est trop rapide et trop puissante.
Ta batterie doit etre morte.
Philippe |
|
|
 |
MAX Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 08/05/08 21:10 Sujet du message: |
|
|
salut serge, pour savoir si c'est ta batterie qui ne tien pas la charge ou si c'est ton circuit électrique qui est en défaut, je te conseillerai de faire un test moteur arrêté: tu mets tout tes équipements à l'arrêt, tu débranches un câble de la batterie (le plus accessible), tu branches un multimètre en fonction ampèremètre entre le cable débranché et la batterie, et tu regardes ce que te donnes comme courant de fuite le multimètre , si la mesure donne 0 ou quelques miliampères c'est correct, par contre si la mesure est supérieure à 100 miliampères c'est que tu as un courant de fuite trop important, et là ce n'est pas gagné pour trouver le défaut, il te faut débrancher tous les équipements un par un jusqu'à ce que le défaut disparaisse. Pour ce qui est de l'alternateur pour le tester tu branches le multimètre en fonction voltmètre sur la batterie, tu mets le moteur en marche accéléré et tu dois avoir entre 14,4 et 15 volts (fonctionnement correct du régulateur).
à+
max. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2798 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 09/05/08 05:33 Sujet du message: |
|
|
salut
| MAX a écrit: | salut serge, pour savoir si c'est ta batterie qui ne tien pas la charge ou si c'est ton circuit électrique qui est en défaut, je te conseillerai de faire un test moteur arrêté: tu mets tout tes équipements à l'arrêt, tu débranches un câble de la batterie (le plus accessible), tu branches un multimètre en fonction ampèremètre entre le cable débranché et la batterie, et tu regardes ce que te donnes comme courant de fuite le multimètre , si la mesure donne 0 ou quelques miliampères c'est correct, par contre si la mesure est supérieure à 100 miliampères c'est que tu as un courant de fuite trop important, et là ce n'est pas gagné pour trouver le défaut, il te faut débrancher tous les équipements un par un jusqu'à ce que le défaut disparaisse. Pour ce qui est de l'alternateur pour le tester tu branches le multimètre en fonction voltmètre sur la batterie, tu mets le moteur en marche accéléré et tu dois avoir entre 14,4 et 15 volts (fonctionnement correct du régulateur).
à+
max. |
un electricien auto m'as dit qu'une lampe temoin est mieux qu'un mextrix pour les masses ou fuites ( et j'ai testé c'est nickel ) avec une ampoule de 5 w si elle s'allume si t'as une masse quelques par sinon meme procedé decrit au dessus  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
MAX Motard passionné

|
Posté le: 09/05/08 12:14 Sujet du message: |
|
|
C'est aussi un électricien auto qui t'écrit, la lampe témoin te signalera un courant de fuite sans t'en indiquer la valeur, valeur pour une lampe de 5w de 0 à 416mA, donc un multimètre est préférable si tu en as un.
a+.
Max. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2798 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et R 60 serie6
|
Posté le: 09/05/08 13:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
| MAX a écrit: | C'est aussi un électricien auto qui t'écrit, la lampe témoin te signalera un courant de fuite sans t'en indiquer la valeur, valeur pour une lampe de 5w de 0 à 416mA, donc un multimètre est préférable si tu en as un.
a+.
Max. |
pour moi la lampe est plus facile 0 à 416mA ne veut rien dire pour moi qui n'est pas electricien  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3361 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 09/05/08 13:43 Sujet du message: |
|
|
| DANIEL a écrit: | Salut
| MAX a écrit: | C'est aussi un électricien auto qui t'écrit, la lampe témoin te signalera un courant de fuite sans t'en indiquer la valeur, valeur pour une lampe de 5w de 0 à 416mA, donc un multimètre est préférable si tu en as un.
a+.
Max. |
pour moi la lampe est plus facile 0 à 416mA ne veut rien dire pour moi qui n'est pas electricien  |
Je suis de formation électronicien et j' la méthode de Daniel. Dans un premier temps, il faut trouver la fuite, peu importe la valeur.
La lampe est plus simple d'utilisation pour ce genre de recherche.  |
|
|
 |
MAX Motard passionné

|
Posté le: 09/05/08 15:11 Sujet du message: |
|
|
OK les gars, seul le résultat compte, serge tu nous tiens au courant ( )de la suite de tes recherches.
A+
Max. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 11/05/08 13:38 Sujet du message: |
|
|
alors t'en est ou SERGE ? _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 14/05/08 22:42 Sujet du message: |
|
|
Il s'est électrocuté avec la lampe témoin mise en série avec le multimètre
Ok, je sors.
ps : une batterie qui se décharge, ça peut aussi venir du vilebrequin, j'ai eut le cas sur une 125 MZ TS (bon ok, c'est MZ…) |
|
|
 |
|