| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xmenjim Motard

Ma/Mes moto(s): je n'en ai pas encore...
|
Posté le: 15/05/08 22:07 Sujet du message: Pas tourner depuis 5 ans |
|
|
Bonjour, je souhaiterai acheté un XS 650 yamaha seulement le vendeur me dit que le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans, dois-je oublier cette moto ou n'est-ce pas grave? Le vendeur me dit quelle dort au sec. Merci de me faire part de vos avis. Chao. 
Dernière édition par xmenjim le 16/05/08 21:41; édité 1 fois |
|
|
 |
red bull Fou de bécane

Inscrit le: 28 Déc 2007 Posts: 212 Localisation: 54 brin sur seille
Ma/Mes moto(s): 1100 gsxr 92 ,750 90,750 88,1100 88,750zxret 650 klr
|
Posté le: 15/05/08 22:23 Sujet du message: |
|
|
l'oublier?pas forcement j'ai acheter un 750 four il y a quelque année qui avais pas tournée depuis + de quinze an et le lendemain je les fais demarer
bon tu auras un remise en route a faire mais c pas bien grave ,et il te faudras rouler cool les 500 premier km histoire que tous ce remete en place _________________ gazzzz |
|
|
 |
xmenjim Motard

|
Posté le: 15/05/08 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Y a t'il une méthode spécifique pour faire une remise en route? A++  |
|
|
 |
Thiecand Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H
|
Posté le: 16/05/08 06:33 Sujet du message: |
|
|
Déjà , il faut vérifier que le moteur ne soit pas bloqué , ensuite vidange de tous les liquides ( huile moteur , liquide de frein ) vérifier l'état des pneus + pression ( craquelures ) une bonne batterie neuve , vérifier le filtre à air ( histoire de voir qu'il n'y a pas de petite bête qui a fait son nid ....) Bien vérifier que le réservoir ne soit pas pourri de rouille et bien sûr y mettre de l'essence toute fraîche neuve.....et contact et démarrage en douceur et comme le dit red bull une utulisation des premiers kilomètres ( en effet plusieurs centaines ) tout en amour et douceur..... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 17/05/08 10:51 Sujet du message: |
|
|
Regarde comment la moto a été stockée.
Béquille latérale ou centrale (ou cale sous le moteur) ? Si la moto est penchée longtemps, tu auras surement à prévoir un nettoyage de carbu.
Pneus au sol ou pas ? Une moto après 5 ans d'immobilisation a les pneus HS si les pneus sont au sol sans que la moto ait bougé régulièrement…
Attention à endroit sec (pas humide) et endroit sec (très sec), car les joints peuvent aussi se désécher.
Après c'est à voir avec le prix de vente…
Une 650 XS 2 (1971/1973) se vend jusqu'à 3600 EUR en parfait état (rien à faire dessus et moteur tournant), et la cote basse est de 1500 EUR (pas mal de frais à faire dessus)…
Par contre soit vigileant (mais je pense que tu n'envisage pas d'acheter une XS sans le savoir), il n'y a eut que 500 XS2 en France et les pièces sont très rares, notamment les silencieux devenus introuvables (mais compatibles avec ceux de la XS1).
D'un autre coté, c'est peut etre une XS 650 Special (custom de 1978/1982). Cote basse 900 EUR, cote hausse 2500 EUR, les pièces sont trouvables mais très (très) chères dans le réseau. A éviter, sauf si tu l'achetes pour collection, le modele US type 2Y8 bleu nuit, livré à seulement 100 exemplaires durant l'été 1978.
En résumé une moto sympa pour la balade occasionnelle, mais comme toutes les anciennes Yamaha, rouler dessus au quotiden rencontre le problème de la disponibilité des pièces ! Ou alors il faut allez voir du coté britannique…  |
|
|
 |
xmenjim Motard

|
Posté le: 17/05/08 10:58 Sujet du message: |
|
|
| En fait il sagit d'un xs 650 custom type 3L1 de 1981 7ch. Et le prix à l'air misérable par rapport a ce que tu m'annonce. Merci pour les infos. |
|
|
 |
lionelg57 Super motard

Inscrit le: 07 Mai 2008 Posts: 80 Localisation: 57580 vittoncourt
Ma/Mes moto(s): yamaha virago 535
|
Posté le: 17/05/08 12:28 Sujet du message: Re: Pas tourner depuis 5 ans |
|
|
| xmenjim a écrit: | Bonjour, je souhaiterai acheté un XS 650 yamaha seulement le vendeur me dit que le moteur n'a pas tourné depuis 5 ans, dois-je oublier cette moto ou n'est-ce pas grave? Le vendeur me dit quelle dort au sec. Merci de me faire part de vos avis. Chao.  |
coucou je voulais te dire que ma moto elle avais pas demarrer pendant 2 ans, donc ce que j'ai fais :
supprimer l'essence dans le reservoir et le moteur,
faire une vidange huile
changer les filtre air essence
verifier les reglages moteur
changer les bougies
le mieux aussi ca serais de huiler le reservoir et de le nettoyer
je pense que ca va bcp t'aider tout ca bonne journer ne renonce a rien essaye et voi par la suite..
lionelg57 |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 17/05/08 13:01 Sujet du message: |
|
|
ouvre tes caches culbu, et balance de l'huile et fais tourner sans bougies avec le démarreur. , ça aime bien .
fait gaffe au niveau avant de mettre en route _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
xmenjim Motard

|
Posté le: 18/05/08 08:47 Sujet du message: |
|
|
| Bon, ba c'est mort pour la moto, la cour des comptes (ma compagne) en à décidé autrement: c'est pas le moment elle a dit. Donc je me remettrai a chercher quand ce sera le moment. Merci a tout ceux qui ce sont intéressé a mon cas. Chao |
|
|
 |
Januor Motard passionné

|
Posté le: 18/05/08 23:52 Sujet du message: |
|
|
| xmenjim a écrit: | | En fait il sagit d'un xs 650 custom type 3L1 de 1981 7ch. Et le prix à l'air misérable par rapport a ce que tu m'annonce. Merci pour les infos. |
| januor a écrit: | | D'un autre coté, c'est peut etre une XS 650 Special (custom de 1978/1982). Cote basse 900 EUR, cote hausse 2500 EUR, les pièces sont trouvables mais très (très) chères dans le réseau. |
C'est donc une XS Special… Pour les pots d'échappements tu trouveras de l'adaptable chez JAMAL, par contre les pièces de la partie cycle et le carter moteur, c'est de l'occas'… ou les quelques rares pièces neuves qu'il reste chez Yamaha (mais avant de commander demande le prix )
Pour avoir tenté l'aventure de la première moto par une moto de collection aussi… je dirai que ça vaut le coup si tu as un autre engin, que tu te sens capable de mettre la main dans le camboui… sinon ça va te ruiner ! |
|
|
 |
|