| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stew
Ma/Mes moto(s): R100R MYSTIC
|
Posté le: 09/03/08 15:20 Sujet du message: R100R MYSTIC ET SOUCIS D'HOMOLOGATION EN FRANCE |
|
|
Bonjour a tous !
j'ai achete un R100R Mystic en Allemagne en octobre 2007 , or j'ai un serieux probleme pour la faire homologuer en France .
Le moteur a ete change suite a une casse de celui ci , en Allemagne ; or il s'avere que celui ci a ete change par un bas moteur de R80R et bien le haut moteur d'un R100R , mais lors de la recherche des numeros de series par BMW FRANCE (cout au passage 170 euros !) ils ont trouve cette faille ...
Evidemment comment faire passer cela a la Drire , car BMW France ne m'a remis qu'un Certificat partielle de conformite , vous vous en serez doute !
J'ai besoin de votre aide , car comment arranger ce probleme majeur , j'entends legalement ....
La moto est impeccable et tres saine donc ...
La seule chose qui me reste a faire sinon est de casser la vente ....
Merci a tous  _________________ Je revais d'un flat depuis tout petit ! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 09/03/08 15:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu tes déboires , l'autre coté  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
stew
|
Posté le: 09/03/08 16:32 Sujet du message: R100R SUITE ...... |
|
|
oUI MERCI !
Je ratisse large ....c'est de bonne guerre non ???!!! _________________ Je revais d'un flat depuis tout petit ! |
|
|
 |
asterix
Ma/Mes moto(s): r75/560/6100gsk100rtk1200rs
|
Posté le: 12/03/08 20:41 Sujet du message: |
|
|
j ai deja fait et jamais de visite ¨! faut payer oui et c tout ce que j ai fait .
Reessaye sans rien passer comme visite, le papier dimportation suffit obtenu par bm france apres payement bien sur . _________________ yo a pas que sa dans la vie ! |
|
|
 |
stew
|
Posté le: 12/03/08 20:54 Sujet du message: HOMOLOGATION DE MA R100R MYSTIC |
|
|
SALUT ASTERIX
Je pense tenir le bon bout ....Peut etre !
La vendeuse est semble t il de bonne foi , elle s'est demenée pour avoir les traces de ce changement de moteur par un bas moteur de R80R et bien un haut moteur de R100R , je vais carrement m'adresser a BMW Allemagne qui j'espere va faire entendre raison a BMW France , car cette operation est tout a fait banale , car les bases moteurs sont ABSOLUMENTS INDENTIQUES !
J'ai la gnake ....alors je vais reussir !
Et j'espere eviter le passage a la Drire ....
La becane est vraiment impeccable et saine alors je me bat ! et je l'aime deja ....Beaucoup ! _________________ Je revais d'un flat depuis tout petit ! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 12/03/08 23:27 Sujet du message: |
|
|
bien sur que c'est pas la 1ere fois qu'on voit ça  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Marc
Ma/Mes moto(s): R60/5 et R100RMYSTIC
|
Posté le: 27/04/08 06:45 Sujet du message: |
|
|
Hello Stew !
J'espère que ton problème est résolu.
J'ai depuis longtemps une série 5, mais vraiment la Mystic est trop belle alors j'ai fait comme toi (en 2004 achat d'une Mystic en Allemagne car rarissime en France) mais sans aucun problème. Un copain (déjà avec une série 7) est tombé amoureux de ma Mystic, donc rebelote, voyage en Allemagne pour importé une Mystic.
Cordialement. |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 27/04/08 09:09 Sujet du message: |
|
|
C'est étrange, j'ai aussi un pote qui est allé chercher une Mystic en Allemagne... vous devriez former une secte ou un groupe de parole!!  _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
Marc
Ma/Mes moto(s): R60/5 et R100RMYSTIC
|
Posté le: 27/04/08 14:49 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Pas étonnant car, "pour une Béhème" (diraient certaines mauvaises langues...), elle a vraiment une ligne bien à elle, or elle n'a pas été beaucoup importée en France, alors pas question d'en trouver ici d'occase (ou hors de prix). Donc quand fidèle teutonflatwiniste on croise dame Mystic et qu'on est accro, il ne reste qu'une solution : aller à la source !
Bye. |
|
|
 |
stew
|
Posté le: 27/04/08 16:40 Sujet du message: mystic de Stew .... |
|
|
Merci les gars !!
Mais voyez vous je ne peux tjs pas rouler avec car J'AI UNE GROSSE EMBROUILLE POUR LA FAIRE HOMOLOGUER !
ET JE SUIS A DEUX DOIGTS DE CASSER LA VENTE .....DEGOUTE !
Le moteur a ete change , je le savais , par un bas moteur de R80R , mais bien remonte dans les regles avec un haut moteur de R100R , car bloc moteur de base Identiques sur ces machines ..
Et non "bons amis" de BMW France me refuse le certificat d'homologation definitif , donc sesame indispensable pour la prefecture en evitant un passage a la Drire voue a l'echec !!!!
J'attends depuis deux mois les ^papiers de cet echange moteur en Allemagne sinon c'est fichu .... Je vais devoir ramener une moto impeccable achetee de 3900 km payee 3600 euros ...Voila ....
Si qq a une idee je suis preneur.....
Merci a vous sincerement...
J'ai la moto depuis octobre ..... _________________ Je revais d'un flat depuis tout petit ! |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 28/04/08 11:20 Sujet du message: Re: mystic de Stew .... |
|
|
| stew a écrit: | | Et non "bons amis" de BMW France me refuse le certificat d'homologation definitif , donc sesame indispensable pour la prefecture en evitant un passage a la Drire voue a l'echec !!!! | ça ne m'étonne pas de la mentalité BMW actuelle... tout ce qui les intéresse c'est de vendre du neuf! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
stew
|
Posté le: 28/04/08 11:24 Sujet du message: homologation du Mystic .... |
|
|
Tu as raison , mais en meme temps , via la femme qui m'a vendu la moto en Allemagne , elle a averti BMW Allemagne de ce genre de reponse , et j'espere en fin peut etre que je reve , qu'il fasse "pression" afin qu'il cesse d'ignorer les lois europeenes... _________________ Je revais d'un flat depuis tout petit ! |
|
|
 |
|