forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Theju Motard

|
Posté le: 02/06/05 07:50 Sujet du message: F650 Funduro |
|
|
Pour commencer, Bonjour a tous!
Une petite presentation pour mon 1er Message :
Julien, 27 ans de Montpellier, nouveau motard depuis le 18 mai. Je viens d'acheter une BMW F650 de 1996 pas en super etat donc je doit lui faire une petite cure de jeunese !
Sinon, comme je viens de le dire, j'ai 2-3 petits trucs a faire et je cherche des sites parlant de cette moto (et si possible dans notre langue), de l'entretien, des reglages, des modifs, etc... Ca fait 2 jours que je cherche (certainement mal ) et que je trouve rien !
Sinon, voici la liste des trucs urgents a faire, si vous avez des conseil, tarifs, trucs la dessus, je suis preneur!
- axe du levier d'embrayage use, la manette a un jeu de 2 cm vertical
- le coude metalique de la manette de gazs est casse (ca se change tt seul ou faut changer tout le cable?)
- qques retouches de peinture
- le plastique du tableau de bord est completement bouffe par le soleil
- La boite craque ennormement, c'est normal?
- si on est en sous regime, il y a un bruit de claquement tres fort, c'est normal aussi?
Voila, desole si je vous ai saoule des mon premier post et merci d'avance de vos reponses!
Juju _________________ Theju
BMW F650 ST 1996
Dernière édition par Theju le 03/06/05 07:40; édité 1 fois |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03/06/05 07:19 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenu à toi
pour ton tableau de bord un coup de bombe de peinture spéciale plastique et le tour est joué ,moi je l'ai fait çà tien toujours au bout de 3ans
pour ton sous régime a mon avis ton bruit est normal si t'ouvre les gaz trop fort ton moteur cogne.Se qu'il faut que tu fasses c'est d'accelerer progressivement ou descendre une vitesse |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 03/06/05 07:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses,
Pour le premier site, je le connaissait, meme si il parle essentielement des GS. Pour la mecanique ca doit ere tres proche, mais peut etre plus dur pour les pieces etc ...
Sinon, en ce qui concerne la peinture, tu trouves ca chez casto? Autrement je pensait aussi aux bombe de peintures speciales modelismes, quelqu'un a deja teste?
J'ai aussi quelques points de rouille, comme vous faites pour en venir a bout? Je pensait frotter legerement avec une brosse a bougies, nettoyage a l'acide orthophosphorique, rincage, un coup de soude pour etre sur qu'il y a plus d'acide et petite retouche de peinture (je peut pas tout repeindre, c'est sur le haut du cadre, les petites barres qui permettent de passer tous les cables)
Pour le moteur, c'est vrai que quand on lit les avis des utilisaters, ils disent que le moteur claque a bas regime, mais je m'attendait quand meme pas a ca ;)
Sinon est ce normal que les vitesses craquent comme ca quand je les changent?
Voila,
@ +
Juju _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 03/06/05 07:49 Sujet du message: |
|
|
La peinture spéciale modélisme est plus chère et le résultat ne sera pas forcément meilleur!
Pas d'acide sur les points de rouille frotte légèrement avec du papier de verre ou de la toile émeri, une petite touche de framéto et recouvre de peinture.
Pour la boite de vitesse, c'est une tradition chez BM, ça claque, il va falloir t'y faire  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 03/06/05 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bon, me voila rassure sur certain points, maintenant ya plus qu'a !
Vous pensez que c'est faisable tout seul de changer le cable d'accelerateur? Apparement faut demonter pas mal de choses (carenage, reservoir...). Bon j'ai jamais touche a une moto mais je me debrouillais tres bien avec mon scoot en mecanique, donc je suis quand meme un minimum bricoleur.
Des choses utiles a savoir avant de me lancer? C'est comme un velo, on change cable+gaines+protections plastiques j'imagine?
Merci _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 03/06/05 09:47 Sujet du message: |
|
|
bon, je sais c'est pas bien je flood
Quelqu'un aurait il en version electronique le guide de l'utilisateur et/ou du manuel de reparation ?
Merci de votre aide _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03/06/05 10:45 Sujet du message: |
|
|
pour la peinture freebiker a raison moi je l'achete dans un garage auto car je sais que la peinture qu'ils vendent est prevue pour les plastiques exterieur et j'ai teste a plusieurs repris çà ne bouge pas biensur il faut laver la surface a peindre
pour le rouille tu peux aussi utiliser de la paille de fer, certe tu frotte plus mais tu marque 100 fois moins la cadre ensuite avec un chiffon humide tu essuis et tu passe un coup de chiffon sec. celon les point il fond le faire plusieurs fois pour tous enlever.
Ensuite frameto et peinture |
|
|
 |
lebestroll's Champion du monde

Inscrit le: 25 Fév 2004 Posts: 1391 Localisation: Brugelette Ath Begium
Ma/Mes moto(s): Plus d'motos!!!!!:-(
|
Posté le: 04/06/05 01:16 Sujet du message: Re: F650 Funduro |
|
|
| Theju a écrit: | Pour commencer, Bonjour a tous!
Une petite presentation pour mon 1er Message :
Julien, 27 ans de Montpellier, nouveau motard depuis le 18 mai. Je viens d'acheter une BMW F650 de 1996 pas en super etat donc je doit lui faire une petite cure de jeunese !
Sinon, comme je viens de le dire, j'ai 2-3 petits trucs a faire et je cherche des sites parlant de cette moto (et si possible dans notre langue), de l'entretien, des reglages, des modifs, etc... Ca fait 2 jours que je cherche (certainement mal ) et que je trouve rien !
Sinon, voici la liste des trucs urgents a faire, si vous avez des conseil, tarifs, trucs la dessus, je suis preneur!
- axe du levier d'embrayage use, la manette a un jeu de 2 cm vertical
- le coude metalique de la manette de gazs est casse (ca se change tt seul ou faut changer tout le cable?)
- qques retouches de peinture
- le plastique du tableau de bord est completement bouffe par le soleil
- La boite craque ennormement, c'est normal?
- si on est en sous regime, il y a un bruit de claquement tres fort, c'est normal aussi?
Voila, desole si je vous ai saoule des mon premier post et merci d'avance de vos reponses!
Juju |
voila!!!moi j'ai trouvé ça!!!
http://www.motobins.co.uk/displayprod.php?function=subs&subs=992&title=F650&bike=F650 _________________ Maintenant plus motard, mais caisseux malgré moi!!! |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 04/06/05 06:12 Sujet du message: |
|
|
| Theju a écrit: | Bon, me voila rassure sur certain points, maintenant ya plus qu'a !
Vous pensez que c'est faisable tout seul de changer le cable d'accelerateur? Apparement faut demonter pas mal de choses (carenage, reservoir...). Bon j'ai jamais touche a une moto mais je me debrouillais tres bien avec mon scoot en mecanique, donc je suis quand meme un minimum bricoleur.
Des choses utiles a savoir avant de me lancer? C'est comme un velo, on change cable+gaines+protections plastiques j'imagine?
Merci |
Si tu as déjà bricolé ton scoot, ya de grande chance pour que tu y arrive aussi sur ta BM. Le cable est en un seul morceau : cable+gaine+embouts tout est compris, no soucis. Il te faut juste un minimum d'outillage et je te conseille quand même d'investir dans le Revue Moto Technique du F650 ça te coutera a peine une heure de main d'oeuvre et remboursé a la première intervention  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 04/06/05 08:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos reponses !
Quelqu'un a deja vu le livre sité juste au dessus? Il est en Francais?
Sinon, merci pour le site lebestbmw, j'en avait un de pieces detachees, mais je ne sais pas si ils vendent en europe... (site americain) Vous avez deja teste ce site? rapidite de livraison etc ? ... _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 05/06/05 06:28 Sujet du message: |
|
|
Le livre dont je parle c'est la référence en matière d'entretien et de mécanique. Nul besoin d'être mécanicien avec ce livre, tout est expliqué, et en plus c'est en français...  _________________ Roule libre! |
|
|
 |
Theju Motard

|
Posté le: 13/06/05 07:40 Sujet du message: |
|
|
Voila, le livre est arrive, il est effectivement tres bien fait, bien documente avec plein de photos, pour 24€90 c'est vraiment tres interressant. Pas mal de choses impossibles a faire pour le debutant et beaucoup d'equipement necessaire pour certaines taches, mais au moins la moitie tres accessible a tout le monde.
Premiere visite au garage BMW et premiers pleurs devant les tarifs mais bon, heureusement, je vais au moins economiser la main d'oeuvre ... ouf! _________________ Theju
BMW F650 ST 1996 |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|